Série purement british, commencée en 2010 avec actuellement 4 saisons et mise en pause pour le moment, les deux acteurs principaux ayant un emploi du temps trop chargé (Marvel quand tu nous tiens...), mais elle ne semble toujours pas officiellement arrêtée, malgré 5 années sans nouvel épisode.
Saisons : 4 (3 épisodes de 90 min par saison) + 2 spéciaux.
Année : 2010 - en pause
Créateurs : Mark Gatiss et Steven Moffat
Acteurs : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Rupert Graves, Una Stubbs, Mark Gatiss, Louise Brealey, Andrew Scott, Amanda Abbington
Synopsis :
On suit les célèbres Sherlock et Watson dans des enquêtes transposées dans un contexte contemporain.
Mon avis :
Excellente série, adaptée du personnage éponyme de Sir Arthur Conan Doyle. Les enquêtes sont pointues, limite un peu trop pour moi, car il faut être concentré de bout en bout pour comprendre le cheminement et la résolution des enquêtes. Ceci étant dit Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont vraiment excellents dans leur rôle respectif, les personnages évoluent petit à petit et les autres acteurs de la série ne sont pas en reste.
Ca fait longtemps que la série est en pause, ce que je trouve dommage et on ne pourra malheureusement plus revoir Una Stubbs dans le rôle de Mme Hudson (la sympathique logeuse de Sherlock Holmes), qui est décédée en 2021
En tout cas si vous aimez les enquêtes et les mystères, et surtout vous faire des nœuds au cerveau, cette série est pour vous !
Connaissez-vous ? Ca vous tente ?