Le Voyage de Cilka - Heather Morris
L'Écume des jours - Boris Vian
1er lu
Pas envie de finir le 2eme
Plus de PAL ! en recherche d'un ou 2 nouveaux pour les vacances...
Pile à lire
Le Voyage de Cilka - Heather Morris
L'Écume des jours - Boris Vian
1er lu
Pas envie de finir le 2eme
Plus de PAL ! en recherche d'un ou 2 nouveaux pour les vacances...
People Always Look Better in the Sun
Pile à lire
@Mai-Tai J'en ai bien envie mais l'ai pas encore en ma possession !
Pile à lire
Hop, une nouvelle PAL pour les vacances.
Avant toi - Jojo Moyes
Et du ciel tombèrent trois pommes - Narinai Abgaryan
Le Joueur d'échecs - Stefan Zweig
Pile à lire
Je viens ici parler de mon désespoir. J'ai pas du tout avancé dans ma PàL prévue. Elle est devenue tellement grande que si j'osais avouer le nombre de livres qu'il y a dedans, je pense que j'abandonnerais directement toute lecture.
C'est pourquoi, je vais essayer une autre méthode (ou pas). Comme j'ai prévu différents livres pour l'abécédaire et le challenge, je vais me concentrer sur ceux-là et me permettre qu'un ou deux écarts (uniquement des petits livres).
Pour cette dernière ligne droite avant la fin de l'année, voici ma PàL :
1/ Je jouis comme je suis (Emilie Nagoski) Abécédaire
2/ Leurs enfants après eux (Nicolas Mathieu) Challenge
3/ Jamais plus de (C. Hoover) Challenge
4/ Silo (Hugh Howey) Challenge
5 /Les Correspondants (Ben Mazué & GCM) /hors challenge
Mon objectif : réussir le challenge littéraire avec les trois derniers livres présents mais ce sont des briques donc j'ai peu d'espoir. N'ayant que 14 lettres sur l'abécédaire cela me semble encore plus compromis même si j'ai déjà la plupart des lettres manquantes dans ma PàL.
A la fin de cette année, je compte réaliser un grand tri dans mes livres... On va pas se mentir, ça va être effrayant.
Enfin objectif tout à fait personnel, j'aimerais arriver à 52 livres lus sur l'année. Il m'en manque 5, et il reste 5 semaines. Je suis dans les temps pour réussir mon objectif.
Pile à lire
@LeaPierce cool... faut que ça reste un plaisir quand même... Perso, si y'a bien un truc sur lequel je me mets zéro pression c'est bien la lecture.
Je vais à la médiathèque de temps en temps, où je prends ce qui me fait envie sur le moment, et après je lis tranquillement quand et si j'ai envie et selon le degré d'accroche.
No liste pour ça !
Rien à faire de lire 6/12 ou 24 bouquins par an.
Pile à lire
@Marcel Justement, ça me fait plaisir
Ça me motive. J'ai eu une grosse période où j'étais incapable de lire à cause de ma concentration, retrouver cette capacité c'est un plaisir assez impressionnant. Et j'adore fonctionner par objectifs, c'est hyper satisfaisant de voir ma progression ^^ et comme c'est un plaisir, quand je stagne, ça me dérange pas. Je remets juste le même objectif. (Comme je viens de faire si on regarde ma dernière màj)
Pile à lire
Je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais ces différents challenges littéraires m'aident à prendre du temps pour moi. Et lorsque je me rends compte que j'ai du retard dans mes objectifs sans que ce soit dû à la taille des livres, alors je me remets en question : est-ce que je ne serais pas en train de m'oublier ? Ou bien le temps que je m'accorde est-il vraiment consacré à des loisirs/hobbies de "qualité"? (Car il est facile de tomber dans les pièges que mon attrait pour les jeux vidéos me tend) et si je me rends compte qu'il y a un déséquilibre, je m'efforce de corriger le tir.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Pile à lire
Y a que moi qui lit à chaque fois que je vais aux toilettes ? Mine de rien ça fait un livre par mois environ
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Pile à lire
@Artelise Moi c'est à disposition dans les toilettes. Quelques trucs légers à lire + ma liseuse. Les invités peuvent prendre leur temps comme ça. Et moi aussi !
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Pile à lire
@Artelise au contraire c'est important de pas expédier...le processus je dis pas qu'il faut y passer trois heures faut pas exagérer. Mais ça fait parti de la panoplie du "je prends soin de mon enveloppe corporelle qui m'accompagne toute la vie"
Y a aucun intérêt a brusquer ses organes pour ça. Du moins quand on est chez soit.
Pile à lire
@Hilda-Van-Holp a dit dans Pile à lire :
Y a que moi qui lit à chaque fois que je vais aux toilettes ? Mine de rien ça fait un livre par mois environ
Si je fais ça, on ne me voit plus . J'y vais déjà trop souvent à mon goût . Donc non pas de lecture.
Édit : mais y en a pour nos invités dans leurs toilettes ! Et même un calendrier d'anniversaire.