Charlie The Unicorn... Ce n'est pas une série à proprement parler, c'est une web-série d'animation datant de 2005.
Je vous brosse le décor de l'époque : les smartphones n'existent pas, les gens ont des connexions ADSL avec Wanadoo et la TNT débarque à peine dans nos salons. Sur internet, point de vidéo HD, mais des gens s'amusent à faire des animations "flash".
Un de ces allumés, Jason Steele, a commencé à faire une animation à propos de licorne pour sa mère (la licorne avance et chante "lalala").
Mais le petit Jason s'arrête pas là, et sort sur les internets une des web série d'animation les plus mythiques connues à ce jour. Tantôt humour de situation, tantôt humour noir, mais toujours absurde, J.Steele sort Charlie The Unicorn.
Premier épisode donc en 2005, deux autres en 2008 et 2009 et un quatrième opus en 2012. C'est court, c'est génialement débile, on suit les aventures de Charlie, une licorne qui se fait harceler par deux de ses confrères dans des aventures décalées.
Je vous met ici les 4 épisodes en sous titrage français :
Chaque épisode a droit à sa chanson, croyez moi qu'elles vont toutes vous restez dans la tête !
Récemment, en 2020, un épisode final est sorti, en deux parties. Je ne l'ai pas encore regardé, ayant un anglais approximatif et celui ci n'ayant pas encore été traduit, je ne m'y suis pas collé. Il faudra que je prenne mon courage à deux mains pour tenter l'aventure dans la langue de Shakespeare sans filet.
Et vous, vous aviez connu ? ça vous rappelle des souvenirs ou vous étiez passé à coté ?
Le mot de la fin :