@dirty-cop Ah oui, j'imagine bien que ça puisse plaire à des gens ^^.
-
OSS 117 (série de films)
J'ai vu le nouvel opus hier. Je suis gros gros fan des deux premiers et là....
Ba je dans l'ensemble je suis déçu. Ça ne fonctionne plus comme avant. OSS 117 a perdu de sa superbe, de sa subtilité. Il passe plus comme un boulet, comme un beauf. Ce qu'il était avant mais de façon tellement plus classe. Même son rapport avec la gente féminine est devenu malaisante...
J'arrive pas à ressortir une scène qui m'a vraiment marqué.
Néanmoins il y a des bonnes choses. L'ambiance OSS reste présente, il y a des moments sympathiques. Je préfère Pierre Niney dans son rôle qui apporte vraiment quelque chose à la série. C'est carrément triste de relégué Jean Dujardin...| dernière édition par Guizmo Réputation: 8669 | Messages: 5207 -
OSS 117 (série de films)
Grande fan de ces films, j'avais peur en effet que le changement de réalisateur se ressente. Et d'après @Guizmo c'est le cas
Mais j'attendrai de le voir avant de flipper -
OSS 117 (série de films)
@sophkanfen La série évolue, l'intention de rendre ringard OSS117 est intentionnelle. Mais bon il l'a toujours été et ça marchait très bien avant.
Là moins... De mon avis. -
OSS 117 (série de films)
@guizmo Oui c'était assumé et assez subtil pour qu'il soit attachant. C'est ce que j'aimais chez le personnage ciné. Le personnage des romans n'étant pas du tout dans la caricature.
Mais si ça marche moins, je risque d'être déçue... -
OSS 117 (série de films)
@sophkanfen C'est ça c'était assumé et du coup toutes les transgressions machistes ou racistes passaient.
Là ils nous font naître un sentiment de pitié pour le personnage. C'est malheureusement pas du tout compatible. -
OSS 117 (série de films)
Ca y-est je l'ai vu.
il y-a des moments de rigolades et certains moments malaisants.
L'ouverture de fin sur un OSS 117 4 est grosse comme une maison mais ça ne prends pas vraiment, j'aime pas la fin ouverte.Je trouve que ce 3 joue trop la parodie de James Bond et perd de ce coté parodique qu'avaient les 2 précédents opus. Ca se voit dès le générique d'intro d'ailleurs. Ensuite j'ai revu Roger Moore et Sean Connery dans trop de scènes. Je comprends l'effet mais je trouve ça ennuyeux.
De même le
la fin me dérange un peu aussi :
En résumé un bon film pose ton cerveau mais un mauvais film OSS 117, bref j'aime pas Nicolas Bedos
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12862 | Messages: 10425 -
OSS 117 (série de films)
J'ai de très bons souvenirs du 1, le 2 est un peu plus flou dans mon esprit mais m'avait également bien plu.
J'ai regardé le 3 il y a quelques temps, et ça m'a énormément déçu. J'ai le sentiment que les 2 premiers se moquent gentiment du personnage et de son mode de pensée archaïque, là où le nouveau a plus tendance à épouser cette façon archaïque de penser. J'ai grincé des dents à plusieurs reprises. Je ne saurais pas dire quoi, mais ça ne passait pas du tout aussi bien.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.