Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost. C'est tout ce qu'il y a à savoir, en fait.
Quoi, vous voulez plus d'infos ? Ce fameux trio ne vous suffit pas ?! Bon ok, voici le pitchounet :
"Tim Bisley (Pegg) et Daisy Steiner (Stevenson) sont deux jeunes paumés d'environ vingt ans qui se sont rencontrés par inadvertance dans un café. Tim est un dessinateur de comics qui ne se résout pas à montrer ses dessins de peur d’être ridiculisé. Largué par l’amour de sa vie, Sarah, il se retrouve à la rue, son maigre salaire de vendeur de comics comme seul revenu. Daisy est une jeune auteur, mais ne se décide pas à écrire, poussée constamment à la paresse et à des conversations stériles. Sa vocation ressemble plus à une couverture, idéal prétexte à l’oisiveté.
Décidant à eux deux de s'en sortir, ils se font passer pour un couple « honnêtement » rémunéré auprès d'une loueuse, Marsha Klein (Julia Deakin). Ils se retrouvent logés dans une pension au 23 Meteor Street. Y vit aussi Brian Topp (Mark Heap), un artiste conceptuel et excentrique qui ne trouve son inspiration que dans la rage, le désespoir et l'agression. Le meilleur ami de Tim, Mike Watt (Nick Frost), et la meilleure amie de Daisy, Twist Morgan (Katy Carmichael), leur rendent visite fréquemment. La série les suit dans leur existence colorée et surréaliste alors qu'ils essayent de trouver un sens à cette vie mais surtout à tuer le temps de manière souvent peu productive. " (cf. wiki).
Cette série est complètement barrée, chaque personnage est totalement WTF et la série retranscrit très bien la sensation d'être complètement perdu dans sa vie lorsque l'on essaye de se construire en tant qu'adultes.
Si vous connaissez l'humour du trio Wright, Pegg et Frost alors vous allez forcément kiffer votre race en regardant cette série un peu cheap dans le style (petit budget à l'époque) mais hyper bien écrite.
Spaced est une série diffusée entre 1999 et 2001 en Angleterre, composée de 2 saisons qui comprennent en tout et pour tout 14 épisodes, qui durent en moyenne 30 minutes. Dedans les références de pop culture foisonnent (notamment sur les jeux-vidéo, l'univers des comics et le cinéma).
Le trailer de l'époque (un peu pixelisée, j'ai pas trouvé mieux) :
Un petit best of d'extraits pour la route et pour donner envie ?
Connaissez-vous ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, foncez la regarder ! (en VO(ST) of course !)