@Artelise
Tu aimes les JRPG? Le tour par tour? L'humour?
Alors tu peux regarder du côté de Dragon Quest XI
Recherche d'un jeu
@Artelise
Tu aimes les JRPG? Le tour par tour? L'humour?
Alors tu peux regarder du côté de Dragon Quest XI
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Recherche d'un jeu
merci pour vos premiers conseils, @Kallindra et @jool
Je ne connais pas les premiers jeux que tu cites, Kallindra, mais pour avoir vu mon fils jouer à Fire Emblem, je sais que je ne vais pas aimer. Le placement stratégique lors des combats, c'est pas mon truc du tout du tout.
j'ai vu mon homme jouer à Dragon Quest.. et.. ça ne m'a pas convaincue.. va savoir pourquoi ^^ lol. C'est comme les Zelda. Sur le papier, ça devrait me plaire et pourtant, je n'arrive pas à adhérer à l'univers. Sans doute à cause du côté exploration de donjon et énigmes à résoudre.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Recherche d'un jeu
@Artelise tu as l'air d'aimer le JRPG, pourquoi pas du final fantasy? Mis à part les MMO comme le XIV par exemple, je pense que tu aimerais, même les anciens.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Recherche d'un jeu
j'ai fait le 7, deux fois.
j'ai fait le 8... 3 fois ^^
j'ai fait le 9.. 1 fois
J'ai entamé le 10... mais on m'avait prêté la console et elle est repartie avant que j'ai pu le terminer. Je me suis jetée dessus quand il est sorti sur switch.. mais va savoir pourquoi, le côté linéaire du scénario, cette impression de ne pouvoir rien faire d'autre que de passer à l'étape suivante quand le moment est venu de passer à l'étape suivante... je ne sais pas.. j'ai pas réussi à le terminer ^^
Recherche d'un jeu
@Artelise a dit dans Mon prochain rpg... demande de conseils :
j'ai vu mon homme jouer à Dragon Quest.. et.. ça ne m'a pas convaincue.. va savoir pourquoi ^^ lol. C'est comme les Zelda. Sur le papier, ça devrait me plaire et pourtant, je n'arrive pas à adhérer à l'univers. Sans doute à cause du côté exploration de donjon et énigmes à résoudre.
Pour le coup, Dragon Quest est vraiment très différent de Zelda. Dragon Quest, est un RPG au sens classique du terme tandis que Zelda est plus un jeu d'action-aventure. Dans mes souvenirs, il n'y a pas tant d'énigmes que ça à résoudre dans Dragon Quest XI mis à part dans quelques quêtes secondaires. Après, il est vrai qu'il y a des donjons mais rien de labyrinthique il me semble. Cela dit, je comprends tout à fait si jamais ça ne t'attire pas. Mais je voulais juste quand même au cas où te prévenir que les deux jeux n'ont pas grand chose à voir si jamais tu as peur que ce soit un jeu ressemblant à Zelda ^^
@Barbouille a dit dans Mon prochain rpg... demande de conseils :
@Artelise tu as l'air d'aimer le JRPG, pourquoi pas du final fantasy? Mis à part les MMO comme le XIV par exemple, je pense que tu aimerais, même les anciens.
Personnellement, je dirigerais plus vers les nouveaux Final Fantasy vu que les anciens se rapprochent plus des Dragon Quest. Du style Final Fantasy XIII. Il y a 0 donjons et c'est que des couloirs donc tu te perds jamais.
Recherche d'un jeu
@Artelise dans la fibre jrpg oldschool et bien rétro tu as:
Chrono trigger
Secret of mana
(Entre autre)
En plus rescent la série des tales of.
Et là sur switch y a des xenoblade
@Hassage elle a pas demander avec des donjons etc... Le côté couloir a son charme.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Recherche d'un jeu
@Barbouille a dit dans Mon prochain rpg... demande de conseils :
Et là sur switch y a des xenoblade
ma série préférée EVER !
je prie pour qu'ils fasse un portage sur switch pour Xenoblade Chronicles X (que j'avais sur Wii U)
Recherche d'un jeu
Salut @Artelise ...
Je ne sais pas trop si on peut vraiment appeler cela des RPG, mais ce sont de très bon jeu avec une belle narration, une composante RPG: Tu as la trilogie Mass Effect, les Dragon Age ou encore les KOTOR ! Sinon, tu as des jeux comme les The Elder Scroll ou les Fallout !
Recherche d'un jeu
@Dryanaide a dit dans Mon prochain rpg... demande de conseils :
KOTOR
J'ai tenté de les erfaire, ils ont quand même super mal vieillis :s
Recherche d'un jeu
@Kallindra graphiquement, mais le reste de très bonne qualité. Et puis, il y a une place pour le rétro-gaming ... Après, un tour sur Youtube pour jeter un œil et voir si cela peut convenir.
Recherche d'un jeu
@Dryanaide je dis pas en terme de scénario mais tout le reste a vraiment très mal vieilli
Recherche d'un jeu
@Artelise ce que @Dryanaide te propose c'est bien du RPG, un côté action poir certains peut être mais je poussoir, surtout la trilogie mass effectivement qui a un atout non négligeable: tes choix dans le premier sont répercuté jusqu'à la fin du troisième et j'arrive pas à comprendre que cela ne soit pas devenu un incontournable du genre... bon faut dire j'ai pas encore vu de trilogie de RPG depuis...
Jean racine
Recherche d'un jeu
@Kallindra ah je l'ignorais, j'ai jamais accroché. Pourtant j'ai essayé et je trouve que graphiquement ça a vraiment mal vieilli !
Jean racine
Recherche d'un jeu
Hello,
Quand j’étais jeune, je me souviens que je jouais sur internet a une démo du jeu Virtua cop et j’adorais. Vous connaissez un jeu équivalent récent sur la switch ?
J’ai regardé sur Google ce qu’il existait comme jeux de tirs mais ça n’a pas l’air d’y ressembler.
Je me souviens que j’étais dans une bijouterie ou un train et qu’il fallait tuer les méchants en préservant les victimes.
Merci !
Recherche d'un jeu
@Ouma Le genre auquel appartient Virtua Cop est celui des Rail Shooter. C'est un genre qui n'est plus très en vogue si l'on sort du monde de l'arcade. Cependant, il en existe quand même sur Switch ! Il y a notamment House of the Dead Remake. Il s'agit d'un remake d'un jeu faisant partie d'une célèbre série de rail shooter, à l'instar de Virtua Cop. Sauf qu'ici, on doit tirer sur des zombis.
Mis à part House of the Dead, le rail shooter le plus connu de la Switch est New Pokemon Snap. Mais c'est déjà plus éloigné de Virtua Cop car c'est un jeu de photographie et non de tir.
Recherche d'un jeu
Modération
@Artelise @Ouma J'ai groupé vos demandes dans le présent sujet
Pour les RPG la demande aurait tout aussi pu figurer dans un sujet RPG générique que nous n'avons pas à ce jour. Ce sera avec plaisir si un membre souhaite en faire un !
@Hassage J'ai profité pour modifier la partie de ton message devenue obsolète
People Always Look Better in the Sun