@wawa007 ce n'est pas une mauvaise idée mais j'ai pas de grenier alors tout va partir dans un container à habits je pense ou chez emmaüs
-
La Syllogomanie
@wawa007
Mes vieilles fringues je les garde pour quand je vais en voyage pour des soirées à thème......dernièrement hippies, j'ai trouvé sans mal, lol ! -
La Syllogomanie
Moi je jette ce qui ne sert plus, ou ne sert pas, souvent on se dit que tiens ça, ça peut servir, mais quand je retombe dessus quelques temps après et que ça n'a pas bougé, si ça n'a pas de valeur sentimentale, je jette, pareil pour les vêtements, chez moi pas de bibelots encombrants sur les meubles, très peu de ramasse poussière qui font perdre du temps lorsqu'on fait le ménage, j'avais une collègue de travail lorsque j'allais chez elle j'étais horrifiée par le tas de petits trucs qu'elle avait partout sur le moindre meuble...
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
La Syllogomanie
@Kachina a dit dans La Syllogomanie :
On retombe dans le piège du "ocazou" la !
Ha mais c'est exactement ça ! Et le pire c'est que un jour où l'autre ça sert, alors c'est pas simple
Sacré sujet que tu as sortie làTiens un petit exemple, des lames pour mettre sous un avant toit, bin j'en ai un peu de reste depuis au moins 10 ans, et bin figure toi qu'au mois de mai , y'en a un a qui il manquait 3 lames pour finir, et paf ! Il est venu me demander si j'avais pas ça dans un coin
Evidemment j'avais gardé "ocazou"
Et j'en ai d'autres des exemples comme ça !
Tiens juste un autre, un qui voulait meuler entre 2 boulons, le v'la parti acheter des disques, mais manque de bol trop large, bin comme je garde les disques même user jusqu'au bout, ça a fait la balle -
La Syllogomanie
@Kachina Je suis la reine du okazou et du "ça servira sûrement un jour".
Jeter est une torture. Je pense que je tiens ça de ma mère parce que tout comme elle, le jour où je me décide à faire du tri, je retourne chercher des objets dans la poubelle.
Quand on a commencé, avec mes soeurs, à trier chez mes parents, je vérifiais la remorque avant le départ à la déchetterie.
On ne sait jamais si l'une d'elle avait eu l'idée saugrenue de jeter quelque chose que je voulais conserver.
En prévision du déménagement, j'ai fait beaucoup de tri chez moi. Il y a un monticule au sous-sol qui doit partir à la ressourcerie (style Emmaüs). Il y a notamment 7 cartons de livres que je n'ai jamais lus et que je ne lirai jamais. Mon mari était imprimeur et ramenait régulièrement des livres à la maison.On pourrait penser que ça va me permettre de faire de la place. Mais non ! J'ai récupéré tellement de choses chez mes parents qu'il va falloir pousser les murs.
Je garde aussi beaucoup pour mes bricolages. Si un jour, j'ai besoin de carton, de polystyrène, de tissu, de métal, de bois, etc ... j'ai tout ce qu'il me faut. Ce serait dommage de jeter puis d'acheter. -
La Syllogomanie
@Plume a dit dans La Syllogomanie :
le jour où je me décide à faire du tri, je retourne chercher des objets dans la poubelle.
Arrête la torture ! , j'ai déjà fait ça moi aussi 🤭, amener à la decheterie un jour, et retourner chercher le lendemain
@Kachina, bin oui mais ça veut dire que les copains garde tout aussi , parce que je peux te dire que pour avoir comme tu dis une vis ou autre chose que tu a besoin (souvent rapidement), bin faut avoir du stock, et donc bien sur toujours ce "ocazou" 🤭
Bon d'accord j'ai oublié de dire un truc, dans mon raisonnement, mon raisonnement exacte est : tiens ça je garde, ça peut toujours servir, si c'est pas a moi, a quelqu'un d'autre
-
La Syllogomanie
). Il y a notamment 7 cartons de livres que je n'ai jamais lus et que je ne lirai jamais
Fait un don a la médiathèque/bibliotheque de ton village / ta ville, c'est toujours super apprécié
Des fois j'achete en double s'en m'en rendre compte parce que le bouquin est dans ma Pal et du coup en attente de lecture. Du coup au lieu de me faire rembourser, je donne a ma mère qui donne a sa bibliotheque locale
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12860 | Messages: 10262 -
La Syllogomanie
@Kallindra : une bonne idée, sauf que la bibliothèque ne prend pas les livres de poche et c'est ce que j'achète le plus => direction boîte aux livres ou Emmaüs.
-
La Syllogomanie
@Kallindra Il n'y a pas de bibliothèque dans mon village.
Je donne à la ressourcerie. C'est le même principe qu'Emmaüs. -
La Syllogomanie
@ayamé a dit dans La Syllogomanie :
sauf que la bibliothèque ne prend pas les livres de poche
ils abusent OO
Il n'y a pas de bibliothèque dans mon village.
Je donne à la ressourcerie. C'est le même principe qu'Emmaüs.C'est bien aussi.
Peut etre que tu pourrais suggéré la création d'une boîte à livre dans ton village à la mairie ? -
La Syllogomanie
@Kallindra a dit dans La Syllogomanie :
ils abusent OO
Je pense qu'ils en auraient trop et ne sauraient où les mettre, problème de place.
-
La Syllogomanie
@ayamé La bibliotheque de ma mère fait des spring sales, summer sales etc et vend des magazine et livre a 1 ou 2e. Ca leur fait une petite rentrée d'argent ^^
-
La Syllogomanie
@Kachina j ai tendance à beaucoup garder au cas ou et j ai beaucoup de mal à me séparer des objets auxquels je tiens. J essaie de faire du tri de temps en temps mais ça demande du temps