• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

L'Innocent (2022)

Films
    louis garrel roschdy zem anouk grinberg noémie merlant
    5
    9
    443
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • icescream
      icescream dernière édition par Shanna

L'innocent est un film de Louis Garrel projeté hors compétition au festival de Cannes 2022

Pitch

Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…

Mes 2 centimes

Je suis allé voir ce film en n en ayant jamais entendu parlé, ce qui a orienté mon choix parmi les films à l affiche c est que une fois exclu ceux qui ne m attiraient pas du tout c était le seul avec une note >=4 sur allociné aussi bien en presse que spectacteurs. La bande annonce est pas mal, j'aime bien Roschdy Zem donc allons y.

Petite précision: le film est vendu comme une comédie ce que je trouve un peu abusé, je le classerais plutot en comédie dramatique,certes il y a des rires mais c est pas du Philippe Lachaux !!!
      La description film de braquage et chronique familiale, comme disent certains articles lus à posteriori, me parait plus appropriée.
      Ceci étant dit j ai bien aimé le film, il change des films de braquage habituels au sens il y a plus d'émotions que d'action tout en ayant une certaine tension.
      Les différents acteurs/actrices sont bons et j ai particulièrement aimé Noémie Merlant (je suis tellement pas physionomiste que je n ai pas fait le lien avec la peintre de Portrait de la jeune fille en feu)

Petit bonus le film a été tourné à Lyon, c est sympa de reconnaitre certains lieus ou on a été

Avez vous entendu parler de ce film ? Il vous tente ?

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur Doc Cranium 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par

@icescream Excellent film. je vous le conseille.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par

@icescream ca donne envie d en savoir plus

• Référencé par  icescream icescream 
          • Référencé par  icescream icescream 
          • Doc Cranium
            Doc Cranium @icescream dernière édition par

@icescream

J'aime bien la BA (ce qui est rare), faut avoir des bollocks pour utiliser Une autre histoire de Gérard Blanc comme musique.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • icescream
              icescream @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium surtout que ce n'est pas la seule de l'époque dans le film 😉

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Référencé par  Doc Cranium Doc Cranium 
              • Doc Cranium
                Doc Cranium @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans L'Innocent (2022) :

@Doc-Cranium surtout que ce n'est pas la seule de l'époque dans le film 😉

J'adore les années 80s, ce que tu me dis m'encouragerait plutôt à mater ce film...

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Mai Tai
                  Mai Tai dernière édition par Mai Tai

Je viens de le voir et j'ai beaucoup apprécié.
                  Il aborde des thèmes sérieux, mais possède un petit côté décalé qui apporte de la légèreté et de l'humour.
                  Les personnages sont tous super attachants, les quatre acteurs principaux sont vraiment très bons. J'ai d'ailleurs changé d'avis sur Louis Garrel, que j'associais depuis toujours à "chiant et inexpressif". Quant à Noémie Merlant, elle mérite totalement son césar.
                  Bref, un premier film prometteur.

J'aime pas les gens

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • icescream
                    icescream @Mai Tai dernière édition par

@Mai-Tai je suis complètement d'accord avec toi sauf pour un point. C'est son 4ème long métrage en tant que réalisateur 😉

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Mai Tai
                      Mai Tai @icescream dernière édition par Mai Tai

@icescream ah mince, j'étais persuadée avoir lu que c'était son premier 🤦‍♀️
                      Bon ben finalement il est pas si bien pour un quatrième film 😛

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter