• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Les Vestiges du jour (The Remains of the Day)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Cygoris
    Cygoris

Les Vestiges du jour (The Remains of the Day)

Les Vestiges du jour
      (The Remains of the Day)
      est un film américano-britannique réalisé par James Ivory (1993).

text alternatif

L'attrait de ce film (diffusé récemment sur France 5) réside notamment dans sa fabuleuse distribution :
      Anthony Hopkins ; Emma Thompson ; Christopher Reeve ; Hugh Grant, Michael Lonsdale & James Fox, entre autres.
      ainsi que dans l'interprétation magistrale d'Anthony Hopkins et remarquable d'Emma Thompson.

Résumé :
      Un majordome (A. Hopkins) se remémore la période d'avant-guerre durant laquelle il a connu une belle intendante (E. Thompson) au domaine Darlington, avant que son propriétaire pour lequel ils travaillaient ne se retrouve au coeur d'un scandale en raison de son soutien à Adolf Hitler.
      Faisant fi de ses positions politiques et morales, le majordome a toujours été entièrement dévoué à son employeur, ne se consacrant qu'à son métier.
      Au point de s'oublier, de réfréner ses émotions et de passer à côté d'une histoire d'amour avec l'intendante.
      Si sa conscience professionnelle n'a pas disparu avec les années, elle s'est malgré tout étiolée, laissant place à de profonds regrets....

57458eaf-8185-4c27-bac2-2d54deb7a468-image.png

Article sur cineserie.com

2 B. A. (GB)

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

| dernière édition par Cygoris Réputation: 15116 | Messages: 10398
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur

@Cygoris J'aime beaucoup ce film, et j'avais un petit faible pour Emma à ce moment là.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
      • Cygoris
        Cygoris

Merci.
          Je l'ai visionné hier. Après 2 tentatives, au profit d'autres programmes.
          J'ai simplement regretté d'avoir tardé, et pour le voir. C'est un bijou pour les 2 interprètes principaux. 😍

Je pense qu'on aurait préféré une fin différente, et lui aussi... 😉

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

| dernière édition par Réputation: 15116 | Messages: 10398
        anthony hopkins emma thompson james ivory christopher reeve hugh grant michael lonsdale • Messages 3 • Vues 139 • parcouru par
        Charger plus de messages
        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
        Se connecter pour répondre
        • Du plus ancien au plus récent
        • Du plus récent au plus ancien
        • Les plus votés
        • Premier message
          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter