Quelques pistes :
1/ Micro crédit via aides sociales (et surtout pas par organisme de crédit)
Si tu veux un microcrédit, si le besoin est vital il faut voir une assistante sociale / un CCAS / ... ils sauront mieux t'aiguiller et même jouer les intermédiaire
Il faut passer par les services sociaux et non les organismes de crédit sur internet style cetelem ou autre car ce serait mettre le doigt dans un engrenage dangereux
2 / Avance ou acompte sur salaire
Sinon effectivement une avance sur salaire semble être une solution, mais ca dependra de ton salaire aussi. Et puis il faut avoir à l'esprit que si tu aurais 750€ de suite, ce serait 750 € de moins pour le mois suivant, ca reporterait donc le problème
Si tu as un 13ème mois, tu peux peut-être demander un avance sur celui-ci. Cela se fait exceptionnellement aussi, et c'est mieux car comme cela tu aura quand même ton salaire complet le mois prochain
Le seul hic que je vois là dedans c'est que tu viens de commencer puisque tu dis que tu n'as pas encore de fiche de salaire. Je vois mal un patron faire une avance de salaire à quelqu'un qui n'a que quelques jours dans la boite... mais on ne sait jamais. En tous cas ils ne sont pas obligés d'accepter
Tu peux demander aussi un Acompte sur salaire , celui là le patron ne put le refuser.. Mais au contraire d'une avance qui peut etre conséquente vu qu'elle porte sur un travail non effectué, l'Acompte porte sur le travail déjà effectué.
Tu ne peux le demander qu'une fois par mois et le patron ne peut te le refuser. Tu peux par exemple le demander à la moitié du mois et tu aura en avance la moitié de ton salaire
3/ Famille et amis proches
Sinon tu peux aussi demander à de la famille ou des amis proches de te prêter. Tu peux même leur faire une reconnaissance de dettes
4/ Préteur sur gage
Il y a aussi une quatrième solution : les preteurs sur gage qui peuvent être une bonne solution pour échapper au crédit. Si tu as quelque chose de bonne valeur à mettre en gage. Faut en choisir un sérieux par contre. J'avais vu un reportage une fosi sur une préteuse sur gages à Paris et ca avait l'air d'être une bonne solution. Les gens amenaient des objets de valeur type montres ou bijoux et elle prétait de l'argent. Ensuite les gens soit remboursaient et récupéraient l'objet, soit ils demandaient au prêteur de vendre l'objet pour récuperer l'argent
Ca fait déjà quelques solutions...
Après sur les 750€ qu'il te faut tu peux voir avec tes créanciers et essayer de négocier les gros postes. Qui ne tente rien n'a rien et ca peut permettre de souffler si tu ne réussis pas à récupérer les 750. Un créancier pas con acceptera d'être payé en plusieurs fois plutôt que de risquer de ne pas être payé
Et d'autre part, plutôt que de les mettre devant le fait accompli et qu'ils t'appellent pour te demander où est leur paiement, il vaut mieux les prévenir à l'avance et s'arranger à l'amiable (style "jai eu des frais innattendus dont je n'ai pu me soustraire et du coup j'aurais du mal à payer ce mois ci, est ce qu'on peut faire un étalement pour que je puisse vous régler en 2 ou 3 fois ?").