@Carl_Jung : je pratique le " chacun chez soi " ( à mon âge, c'est bien mieux ), ça évite bien des complications .
-
À quoi sert le 49.3?
@Carl_Jung Le souci, c'est que la notion de débat n'existe plus quelque soit la mouvance.
Et la rhétorique, quelque soit la mouvance, là encore, est aujourd'hui basée sur le bruit, le mensonge et le buzz.
C'est devenu le seul moyen de se faire entendre.
On est plus dans le combat de coq qu'autre chose. Même chez le personnel politique féminin qui devait nous amener soit disant tempérance et raison.Il reste encore quelques personnes de qualité (de tous bords), mais elles sont au final assez inaudibles malheureusement car systématiquement polluées par les professionnels de l'outrance
M. Désagréable
-
À quoi sert le 49.3?
@Jabba-the-Hutt a dit dans À quoi sert le 49.3? :
Le souci, c'est que la notion de débat n'existe plus quelque soit la mouvance
La NUPES a quand même quelques longueurs d'avance dans ce domaine. Reste encore la frange rousseliste qui déconne et ne cherche que le buzz et tirer dans les pattes de leurs alliés, mais les autres partis ont vraiment besucoup débattu entre eux et continuent de le faire pour avancer. À tel point que je ne serais pas étonné d'y voir entrer le NPA, tellement eux aussi sont animés par cette soif de débat. On a là un vrai mouvement politique, jeune et plein d'idées nouvelles à debattre et construire.
-
À quoi sert le 49.3?
@Marie-Thérèse et @Jabba-the-Hutt
Je me souviens d'un excellent débat au printemps dernier sur France 2 dans l'émission de Ruquier "On est en direct" entre Qatennens et Veran.
Le député du Nord a été excellent durant tout le débat épinglant notamment Véran sur l'affaire McKinsey.
Le ministre de l'époque a été ridiculisé durant quasiment 1h30 par le brillant Qatennens.Je ne vais pas remettre la vidéo ici mais elle est disponible sur Youtube si certains sont intéressés.
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
À quoi sert le 49.3?
Sauf que dans un débat, on ne ridiculise pas son contradicteur, on débat avec lui.
Ce sont les idées qu'on confronte et non les individus.
Puis bon Quatennens...M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7831 | Messages: 4142 -
À quoi sert le 49.3?
@Jabba-the-Hutt En fait c'est Veran qui a esseyé de clasher pendant tout le débat. Sauf que ca ne prenait pas, Quatennens, comme à son habitude, est resté dans l'argumentaire constructif. Veran n'a besoin de personne pour être ridicule.
-
À quoi sert le 49.3?
Sauf que dans un débat, on ne ridiculise pas son contradicteur, on débat avec lui.
Ce sont les idées qu'on confronte et non les individus.
Puis bon Quatennens...Veran s'est ridiculisé tout seul.
Démuni d'arguments, il a bafouillé. -
À quoi sert le 49.3?
@Marie-Thérèse a dit dans À quoi sert le 49.3? :
@Jabba-the-Hutt En fait c'est Veran qui a esseyé de clasher pendant tout le débat. Sauf que ca ne prenait pas, Quatennens, comme à son habitude, est resté dans l'argumentaire constructif. Veran n'a besoin de personne pour être ridicule.
Sa femme aime ça
M. Désagréable
-
À quoi sert le 49.3?
@Jabba-the-Hutt : pourquoi mélanger l'homme public et l'homme privé ? Je ne trouve pas ça très sain, d'autant que nous ignorons tout ce qu'il se passe vraiment dans l'intimité des chaumières.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
À quoi sert le 49.3?
@ayamé
Si les membres du gouvernement Macron avaient avoué (comme Qatennens) ce qu'on leur reproche, il n'y aurait plus grand monde au balcon -
À quoi sert le 49.3?
@ayamé Parce qu'ils sont indissociables quand quelqu'un prétend en représenter d'autres et qu'il a reconnus les faits.
L'enquête ne fera que confirmer.M. Désagréable
-
À quoi sert le 49.3?
@Carl_Jung Tout à fait.
Mais j'ai aucun doute que la justice fera son travail.
Et ce mauvais grain sera écarté.M. Désagréable
-
À quoi sert le 49.3?
@Carl_Jung Tout à fait.
Mais j'ai aucun doute que la justice fera son travail.
Et ce mauvais grain sera écarté.En effet, la justice doit faire son travail et les médias aussi
@ayamé, c'est vrai qu'il est fort
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
À quoi sert le 49.3?
@ayamé Polanski est un pédophile, ça n'enlève rien à sa brillance artistique.
Oui, c'est provocant, mais le principe est le même.Ne jamais oublier que quelqu'un qui a recours à la violence présente au contraire une grave déficience intellectuelle.
L'usage de violence, c'est la négation de tout intellect.M. Désagréable
-
À quoi sert le 49.3?
@Jabba-the-Hutt : l'usage de la violence ( et une baffe n'est pas non plus une grande violence ) est juste le signe d'un débordement émotionnel. On apprend ça en psycho.
Quand je regarde un film de Polanski, je ne pense pas au pédophile, je sépare le bon grain de l'ivraie. Oui, ma pensée est sans doute choquante pour toi.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
À quoi sert le 49.3?
@ayamé C'est la relativisation qui mène à finir par accepter l’inacceptable.
Il y a des choses avec lesquelles ont ne peut transiger.Si je faisais du relativisme, je pourrais dire que tous les magouilleurs politiques (avec le montage financiers, leurs conflits d'intérêt etc...) c'est moins grave que ce qu'à fait Quatennens, parce eux n'ont touché à l'intégrité physique de personne. C'est que du fric au final.
Réhabilitons Cahusaz, les Balkani etc....Tu vois bien que le relativisme ne marche pas.
Il y a des choses inacceptables, quelque soient les idées de chacun.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7831 | Messages: 4142 -
À quoi sert le 49.3?
@Marie-Thérèse a dit dans À quoi sert le 49.3? :
Sa femme aime ça
C'est ca le clash permanent . Aucun argument politique. C'est ça qui a ridiculisé Véran lors du débat. Tu sais Veran le colérique dont la video a l'assemblée nationale circule en boucle. On dirait Jonathan Daval, ca craint pour sa femme
Voila, tu vois pourquoi jouer au castor junior de la politique ne mène a rien. Parler des histoire de couples des opposants politiques , je laisse ça à Poutine . Car la main courante , elle n'est pas arrivée par hasard dans les poches des journalistes.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0