@Gepetto : Attal ne s'ennuie pas, il est très contrarié car c'est bien connu : il n'y a que la vérité qui dérange !
-
À quoi sert le 49.3?
@ayamé a dit dans À quoi sert le 49.3? :
il n'y a que la vérité qui dérange !
Une part de moi a toujours eu du mal avec cette expression.
Rien à voir avec la macronie ou le sujet ici présent, c'est juste que j'ai vu tant de gens dont la vie a été détruite par des campagnes de diffamation ou des propos qui se sont avérés être de complets mensonges, que je me dis que ces derniers peuvent tout autant déranger.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
À quoi sert le 49.3?
@jean a dit dans À quoi sert le 49.3? :
Macron, c'est la dictature. Il règne avec ses 49-3 sans se préoccuper de l'opinion publique. Il est une créature anti Le Pen; c'est pour cela qu'il a été élu. Pour rien d'autre.
Le 49-3 est un outil anti-démocratique qui réduit à zéro le rôle des parlementaires en les transformant en des chiens de cirque qui aboient mais ne mordent pas la main de leur maître.
-
À quoi sert le 49.3?
Macron, c'est la dictature. Il règne avec ses 49-3 sans se préoccuper de l'opinion publique. Il est une créature anti Le Pen; c'est pour cela qu'il a été élu. Pour rien d'autre.
Et anti-Mélenchon ne l'oublions pas.
Mélenchon est un repoussoir tout autant que Le Pen pour une partie des français.
Faut pas l'oublier, c'est un repoussoir électoral quand il s'agit de la fonction suprême.Et c'est bien le problème, tant que le paysage politique sera obstrué par des repoussoirs de tout bord, aucune chance d'avoir une alternative.
M. Désagréable
-
À quoi sert le 49.3?
Je pense que pour rester crédible il ne faut pas être dans l'excès.
Le 49.3 est prévu par la constitution, si on dit qu'on est en dictature, la Corée du Nord c'est quoi ?Quant à l'anti Le Pen, le problème est en passe d'être réglé avec Jordan Bardella, il a 27 ans, il sera président un jour, il n'y a aucun doute là-dessus.
-
À quoi sert le 49.3?
@Brunokar démocrature? Tous les artifices d'une démocratie mais une séparation des pouvoirs fortement érodée par des pratiques de dirigeants politiques qui manipulent les lois à des fins de domination de classe.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
À quoi sert le 49.3?
@Jabba-the-Hutt le 49.3 est bien une volonté d'empêcher le débat. Pour l'ignorer il aurait fallut le laisser avoir lieu
À quoi sert le 49.3?
@Marie-Thérèse
La notion même de débat n'existe plus.
Macron les a refusé avant le 1er tour des présidentielles face à ses principaux concurrents.
Aujourd'hui les émissions politiques sont devenues des émissions de divertissement avec des pseudo-journalistes ou des chroniqueurs qui rigolent bêtement.
Les questions posées sont complaisantes pour certaines personnalités politiques et entêtées pour d'autres.
De nos jours, si vous avez le malheur de dire que vous n'êtes pas d'accord avec l'opinion publique ou le courant imposé alors vous êtes traités d'islamo-gauchiste, de complotiste ou de diffuseur de fake-news.
Voilà ce qui met un frein à toute forme de débat.
On se demande si ces mots n'ont justement pas été inventé pour ça
N'avons-nous plus le droit de nous interroger sur la société qui nous entoure et d'avoir l'esprit critique ?
Les débats d'idées, les échanges et les propositions d'ordre contradictoire ne font plus partie intégrante de notre démocratie ?
Ou alors faut-il courber l'échine, se taire et accepter le sort qu'on nous réserve ?
Français, réveillez-vous !| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
À quoi sert le 49.3?
@Carl_Jung a dit dans À quoi sert le 49.3? :
Français, réveillez-vous !
Les Français sont en état de sidération, le plan basé sur la peur fonctionne, comme prévu...
-
À quoi sert le 49.3?
@Carl_Jung a dit dans À quoi sert le 49.3? :
Français, réveillez-vous !
Les Français sont en état de sidération, le plan basé sur la peur fonctionne, comme prévu...
La peur et le divertissement.
Voilà comment museler et endormir un peuple.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
À quoi sert le 49.3?
@Carl_Jung Le vrai nom du régime c'est le PMU: Parti des Manipulateurs Unis . Sur la base du point godwin, chaque intervention médiatique de leur part peut être sanctionnée d'un point PMU, tellement ils racontent n'importe quoi, tout et son contraire et surtout jamais la vérité.
À quoi sert le 49.3?
@Carl_Jung : propagande, vous avez dit propagande..tiens, ça me rappelle quelque-chose. Complotiste !
-
À quoi sert le 49.3?
@ayamé
A chaque fois que j'ouvre la bouche dans mon entourage, les gens sont outrés, choqués, effarouchés..
Et quand je ne dis plus rien, on se demande si je suis malade -
À quoi sert le 49.3?
@Carl_Jung : faut pas discuter avec les gens, faut discuter avec des personnes .
-
À quoi sert le 49.3?
@Carl_Jung : faut pas discuter avec les gens, faut discuter avec des personnes .
Elles sont tellement rares
Et dernièrement j'ai fait le ménage.
Relations toxiques à fuir.
Je vais finir par me retrouver seul avec un chat si ça continue| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993