Ceux là même qui critiquent le 49.3 seront les premiers à l'utiliser s'ils arrivent un jour au pouvoir...
-
À quoi sert le 49.3?
@Marie-Thérèse a dit dans À quoi sert le 49.3? :
@Brunokar ou l'abolir par le biais d'une nouvelle constitution
Je pense que si la Nupes avait une majorité relative tu dirais cela hein
-
À quoi sert le 49.3?
@Carl_Jung a dit dans À quoi sert le 49.3? :
La réforme des retraites est une exigence de l'UE.
Macron n'a pas le choix, il doit passer en force.J't'en fouterai des exigences. Europe à la poubelle.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
À quoi sert le 49.3?
@Carl_Jung Ce qui est terrible c'est que macron a lui même avoué que la sécurité sociale représentait une somme considérable de pognon de digue.Je crains que les francais n'en voient pas la couleur.
-
À quoi sert le 49.3?
@Carl_Jung a dit dans À quoi sert le 49.3? :
La réforme des retraites est une exigence de l'UE.
Macron n'a pas le choix, il doit passer en force.Ben, en fait il passe en force partout et charge la Borne de le faire à sa place , pas con celui là ,et ça a l'air de fonctionner car quand on veux on peut
Un boomer de 68 à la tête de bois
-
À quoi sert le 49.3?
@Cynthia80 Quand je serais sur le point d'arriver a la retraite ca sera 70/75 ans
-
À quoi sert le 49.3?
@Cynthia80 a dit dans À quoi sert le 49.3? :
La réforme des retraites arrive, 65 ans âge de départ, et j'ai entendu que le 49.3 est possible. Quand on aime, on ne compte pas....
Dans les faits, ce que les gens ne voient pas c'est que beaucoup sont déjà à 65 ans pour un taux plein.
M. Désagréable
-
À quoi sert le 49.3?
@Jabba-the-Hutt ca dééééééééépennnnnnnnnnnnnnnd !
ma mère : a travaillé très jeune serveuse puis s'est mariée à mon père militaire. Sans diplôme, déménagement tous les 3/4 ans sa seule option être femme au foyer. Quelques gardes d'enfants au black et donc pas de cotiz retraite puisque non déclarées. A recommencé à taffer quand mon frère et moi avons pris notre envol en tant qu'intérimaire dans les vigne. Même à 70 ans elle n'aura jamais le taux plein. -
À quoi sert le 49.3?
@Kallindra si elle était femme au foyer comme moi, elle dépend de la retraite de son mari. J"ai travaillé 10 ans, je devrais être en invalidité mais jamais fait les démarches, j'ai démissionné sur burn out. Alors pas de retraite perso.
-
À quoi sert le 49.3?
@Cynthia80 Dans ton cas c'est un choix, tu as démissionné, t'as pas fait les démarches etc... TU as fait le choix de dépendre de ton mari pour tout. C'est TON choix de vie et bien que ne l'approuve pas je le respecte.
Ma mère ce n'est pas par choix. Pas de diplôme, famille paysanne, à l'époque seuls les hommes avaient le droit à un diplôme et encore ils ont fait des CAP parce qu'il fallait un métier rapidement (pas vraiment par choix les CAP). Serveuse puis femme de militaire. ce n'est que tardivement qu'elle a pu retravailler.
Donc oui mon père à sa pension de militaire + sa retraite civile car il a travaillé en tant que chauffeur de bus une fois la quille prise, mais il était pas officier de l'armée hein, sa pension c'est pas des milliers d'euro non plus.........