-
The Last of Us Part II
@Hornet J'ai qu'une chose à dire : j'ai la putain de hype !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
The Last of Us Part II
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37385 | Messages: 26717 -
The Last of Us Part II
Ah quand même...
Et 8/10 sur Gamekult mais le test n'est que pour les
pigeonspayants (oui je sais payeurs mais ça ne rimait pas )If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
The Last of Us Part II
Je sais pas si c'est utile comme post, mais pour info, sur 9gag ça bash ce jeu de ouf... A base de "c'est honteux, je suis hyper déçu", "comment ils ont pu nous insulter à ce point", et de "gardez votre argent, c'est de la m". Les gens sont super en colère c'est assez impressionnant. (un exemple de thread)
Enfin l'alerte est donnée, apparemment faut peut-être hésiter avant d'acheter... -
The Last of Us Part II
@Shanna a dit dans The Last of Us Part II :
Je sais pas si c'est utile comme post, mais pour info, sur 9gag ça bash ce jeu de ouf... A base de "c'est honteux, je suis hyper déçu", "comment ils ont pu nous insulter à ce point", et de "gardez votre argent, c'est de la m". Les gens sont super en colère c'est assez impressionnant. (un exemple de thread)
Enfin l'alerte est donnée, apparemment faut peut-être hésiter avant d'acheter...Oui, ça bashait même déjà avant la sortie, suite à des leaks.
Ce qu'ils reprochent au jeu, en gros, c'est de promouvoir un agenda SJW / LGBT tout en crachant sur le premier jeu. N'ayant pas joué au jeu, ni au 1, je ne peux pas démêler le vrai du faux. Mais je pense que la réaction des 9gagers est exagérée, car (et de plus en plus depuis quelques années), ils ont des réactions trreeeeeees virulentes envers tout ce qu'ils considèrent comme SJW. 9gag n'est plus ce qu'il était, la communauté est devenue hyper toxique...Du coup j'ai hâte d'avoir l'avis de gens ici.
Mon mari avait aimé le premier, il a acheté le 2. J'ai hâte d'avoir son avis aussi.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
The Last of Us Part II
@Sylareen C'est claire que la communauté de 9gag n'est pas une référence (et moi encore moins j'ai joué à pê 4 jeux vidéo dans ma vie), mais c'est l'accumulation qui m'a interpelée et donné envie de le signaler ici. Plein de gens ont déjà terminé le jeu et disent que le problème ne réside pas que dans "l'agenda SJW / LGBT", mais dans l'intrigue décevante. Ils ont l'air de dire que le gameplay est correct, l'animation bof mais que l'intrigue est blindée d'incohérences. Et là où je comprends la déception c'est que ça se rapproche d'une série qu'on adore : quand les gens ont attendu super longtemps la suite d'une histoire qu'ils aimaient bien et qu'elle trahit l'esprit de la série, ça fait rager...
Enfin j'ai aussi pas mal vu le lien vers ceci :
(les critiques "professionnels" encensent le jeu, les joueurs le démontent)
ce qui crée aussi le tollé parce que les gens se sentent arnaqués par les critiques qu'ils ont lues et crues.Après, comme toi j'espère pour les fans ici que le jeu sera mieux que prévu !
-
The Last of Us Part II
@Shanna Souvent les 2 que ce soit en film, série, livres ou jeux vidéo c'est pas top top. Il y a de rares exceptions comme Baldur's Gate 2 ou Diablo 2 en jeux vidéo ^^
attendons donc de lire ce qu'Egon en pense -
The Last of Us Part II
@Hornet a dit dans The Last of Us Part II :
une héroïne lesbienne
Je pense que le fond du problème dans ce genre de cas c'est de ne pas avoir le choix.
Par exemple un de trucs que j'adore dans SWTOR c'est qu'à partir de "Rise of the Hutt Cartel" tu as le choix de t'engager avec Lana ou Theron que ton personnage soit un homme ou une femme. Je ne joue que des femmes et j'en ai qui romance Lana même si la majorité romance des personnages masculins (mais ça c'est parce que mon orientation à moi c'est hétéro ^^). Je pense qu'il faut avoir le choix. Les jeux vidéos aujourd'hui peuvent se le permettre ^^ -
The Last of Us Part II
@Kallindra Pourquoi choisir ? personne ne s'est jamais plaint de ne pas avoir le choix dans les jeux dont le héros est hétéro (qui s'est déjà plaint que Mario sauve toujours la princesse, modèle on ne peut plus patriarcal ?).
Faut pas être naïf ce qui dérange les joueurs c'est pas l'absence de choix, c'est que le non-choix soit pas la norme (ce n'est pas mon propos, c'est celui des joueurs) et qu'ils se sentent contraints par Sony de l'accepter. Je pense que Sony n'a pas besoin de ces joueurs et que tout qui leur est fait est bon à prendre, et tant pis s'ils n'ont rien d'autre à faire que de se venger en bashant le jeu sur Metacritic.
-
The Last of Us Part II
@Hornet j'ai pas lu leur propos car le jeu ne m'intéresse pas mais je sais que moi je n'aime pas les jeux où je n'ai pas le choix de gérer mon perso selon moi ce que j'ai envie ^^ Déjà les jeux où je peux pas créer mon personnage ça me gonfle alors si en plus je n'ai aucune influence sur ses choix de vie OO Faut pas compter sur moi. Ce n'est pas parce que Mario ne sait pas évoluer avec son temps qu'on doit aller vers l'inverse. Je ne dis pas que Mario ne doit plus être là à courir après Peach mais qu'il pourrait y avoir un scénario alternatif avec un Luigi gay et pourquoi un nouveau perso en plombière lesbienne. Une très bonne série de jeu à choix pour l'orientation sexuelle : Dragon Age. Il y a des PNJ bi, gay, hétéro et ton personnage a le choix. Je pense qu'aujourd'hui TOUS les jeux vidéo qui propose une trame scénarisée devraient proposer cette possibilité.
EDIT : j'ajouterais même que permettre de faire des choix, ça donne envie de refaire encore et encore le jeu
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12860 | Messages: 10262 -
The Last of Us Part II
@Kallindra a dit dans The Last of Us Part II :
(mais ça c'est parce que mon orientation à moi c'est hétéro ^^).
Je suis hetero aussi, mais je choisi très rarement les romances hetero (mais c'est parce que je suis une fujoshi ^^)
@Kallindra a dit dans The Last of Us Part II :
@Hornet j'ai pas lu leur propos car le jeu ne m'intéresse pas mais je sais que moi je n'aime pas les jeux où je n'ai pas le choix de gérer mon perso selon moi ce que j'ai envie ^^ Déjà les jeux où je peux pas créer mon personnage ça me gonfle alors si en plus je n'ai aucune influence sur ses choix de vie OO
D'un côté je suis d'accord avec toi. J'aime pouvoir personnaliser mon personnage, avoir le choix entre un homme ou une femme, pouvoir faire des choix pendant le jeu, etc. Mais de nos jours, quand on n'a pas le choix du perso, c'est que le jeu veut raconter une histoire. Une histoire que tu vis, mais une histoire qui t'es racontée quand même, donc c'est normal de ne pas pouvoir tout choisir. Comme un film ou un livre, mais avec une dimension d'immersion encore plus poussée car tu le vis.
Ceci dit je n'ai jamais joué à the Last of Us, mais j'ai l'impression que la narration est importante, non ?Qui plus est, là c'est un autre débat et on va peut-être m'accuser d'être SJW ou de promouvoir un agenda lgbt, ce à quoi je répondrai "Oui absolument", mais je pense que c'est important d'avoir des représentations de persos lgbt dans les média (y compris les jeux vidéo).
-
The Last of Us Part II
@Esteban42 Coucou, le sujet du jeu existait déjà j'ai regroupé
-
The Last of Us Part II
Voichi mes premières impressions sur le jeu :
Je n'y ai joué que quelques heures hier donc je ne suis qu'au début du premier chapitre je dirais (en gros, j'ai passé toute la partie introductive qui sert aussi de tutoriel pour réapprendre les touches, le trauma d'Ellie qui va être à l'origine de sa volonté de vengeance et je suis arrivée à Seattle où j'ai principalement fait de l'exploration et je me suis stoppée après avoir passé tous les portails de la FEDRA), bref, niveau histoire j'ai encore assez peu avancé. Je fais exprès de prendre mon temps. Donc, mon avis devrait être assez succinct pour le moment.
-
Déjà, la première chose qui frappe dès que l'on commence le jeu c'est qu'il est vraiment beau puté. Niveau graphismes, on part sur du aussi bon que Red Dead 2 et pour rester du côté de Naughty Dog, ça s'inscrit clairement dans ce qu'ils avaient pu faire avec Uncharted 4 en 2016. Je voulais mettre des captures d'écran mais apparemment ma console a décidé de pas sauvegarder celles que j'ai prises hier donc faudra attendre un peu pour en avoir.
-
L'introduction permet de combler certaines ellipses dans l'intrigue entre les deux jeux pour savoir à quel moment on se situe dans l'histoire et aussi pour permettre à ceux qui n'ont pas joué au premier d'avoir une idée un peu plus précise de ce dans quoi ils mettent les pieds (à noter que pendant quelques scènes on peut d'ailleurs à nouveau jouer Joël et ça, c'est plutôt chouettos).
-
Le jeu est toujours dirigiste mais l'exploration est plus permissive (ce qui signifie qu'il y a plus de zones visitables que dans le précédent opus). Et vu la gueule du décor, c'est toujours cool de pouvoir mieux l'explorer même si on est quand même pas dans un open world.
-
Tu peux jouer de la guitare. Sissi, le jeu a poussé la fantaisie en te permettant de jouer les accords (avec ta manette) juste pour donner plus de fun quand le personnage prend la guitare. Évidemment, on joue les premières notes et après une cinématique prend le relai mais j'ai quand même trouvé ça sympa.
-
Il y a plus de possibilités face aux ennemis (en sachant que pour le moment je n'ai affronté que des infectés et pas encore d'ennemis humains) : on peut les attaquer directement avec nos armes à feu ou discrètement par derrière comme dans le 1, mais on peut aussi leur balancer des bouteilles ou des briques qui vont les étourdir et permettre une attaque éclair (à la puissance décuplée grâce à l'étourdissement), on peut se cacher dans les hautes herbes pour éviter de se faire repérer quand il y a pas mal d'ennemis dans la zone ou on peut tout simplement fuir quand il y en a beaucoup trop.
J'en dirais plus quand j'aurais pu avancer un peu dans le jeu.
Par contre :
J'ai noté des joulis bugs mais bon, on va pas trop se moquer car j'en ai déjà vu de bien pires dans Red Dead 2.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-