Rappelons qu'il existe des cas de figure où refuser une réponse, sous pretexte qu'elle n'est pas 100% raccord aux attentes, peut prêter à sourire.
-
QUIZ - La réponse adéquate 2 - Biquette a gagné !
@Orabig a dit dans QUIZ - La réponse adéquate 2 :
@Peri Je me suis aussi posé la question. Mais après réflexion, admettre les synonymes sur cette question là serait l'exception par rapport au reste du jeu, et ca semblerait un peu bizarre.
En fait ce que tu dis est vrai. Mais il se trouve que le jeu n'est pas non plus "homogène".
En gros il comporte des questions qui amènent à des réponses attendues, notamment celles qui reposent sur des expressions connues (c'est parti..., on est pas sorti...), des répliques cultes (My name is...), des chansons (Qui a le droit...)
Et d'un autre côté, des questions plus libres, plus ouvertes. Comme ici le mal de tête.
Ce jeu m'avait d'emblée évoqué la famille en or.
Et c'est ainsi que c'était géré dans cette émission télé : certaines réponses étaient acceptées même si pas totalement formulées comme on l'attendait.(et là c'est le moment où j'hésite un poster un 4e post consécutif en mode spammage "mais-euh-SI!-j'ai-rézon")
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
N'empêche, si @shanna a pu être interpellée par certaines réponses, perso. au vu des camemberts, je suis grandement étonné de voir autant de diversités de réponses pour certains thèmes, tels que :
. Star wars....
. Ca sent le....
. Le sang...
. Quand je serais grand....(cf pg 3 https://imgur.com/AUyu9y0 )
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Peri a dit dans QUIZ - La réponse adéquate 2 :
j'hésite un poster un 4e post consécutif en mode spammage "mais-euh-SI!-j'ai-rézon"
Chiche !
-
@Orabig a dit dans QUIZ - La réponse adéquate 2 :
@Peri a dit dans QUIZ - La réponse adéquate 2 :
j'hésite un poster un 4e post consécutif en mode spammage "mais-euh-SI!-j'ai-rézon"
Chiche !
Me tente pas ! (j'étais chaud, là.)
-
@Cygoris
Sacré jeu là, bravo à Shanna@Peri
Et oui ! Le clafoutis ! Bien de chez moi, et pas se borner avec la cerise, c'est bien aussi avec les pommes avec la même pâte| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Et personne n'a mis Hello Fresh alors que ça fait des jours que ce sujet remonte dans les "non lus"?!
Pour répondre à je ne sais plus qui qui s'étonnait du détroit de Paris... Bah... Quand tu ne connais pas le terme Détroit... (la personne ayant répondu ça n'est pas francophone de base )
Merci pour le quiz et le plaisir à lire toutes ces réponses !!
-
@Gaip a dit :
.....................Pour répondre à je ne sais plus qui qui s'étonnait du détroit de Paris... Bah... Quand tu ne connais pas le terme Détroit... (la personne ayant répondu ça n'est pas francophone de base )
"je ne sais plus qui" c'est moi
Hier https://www.popcornfr.com/post/414135Certes, peut-être qu'avec l'aide d'un traducteur en ligne....
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris oui mais le but de ce quiz c'était de répondre rapidement, la première chose qui venait en tête.
Faire une recherche, ça coupe le quiz et ça peut donner des idées de réponses. Je peux comprendre qu'elle ait répondu au pif pour passer à la question suivante.J'aime pas les gens
-
@Hornet @icescream Ce rapprochement sur le "my name is John"... De mon côté je me suis demandée si ça venait d'un film (genre les John Wick, que j'ai jamais vus, ça se tenait !).
-
@Peri Depuis le début tu compares ce jeu à la Famille en or, mais ça c'est ton interprétation ! Moi je l'ai annoncé ouvertement comme étant inspiré d'une épreuve précise du Burger Quiz (dont j'ai même montré la vidéo intégrale). Les règles du Burger Quiz étaient encore moins souples que les miennes, puisque les joueurs devaient dire leurs réponses en même temps, d'une seule voix : des réponses comme "au lit" et "me coucher" n'auraient donc jamais été comptées comme étant identiques. Il n'est pas question de considérer le sens des réponses, mais uniquement d'utiliser les mêmes mots que ses petits camarades.
Globalement j'attendais donc exactement les mêmes mots pour considérer une réponse comme étant commune à un groupe. J'ai parfois fait des exceptions quand c'était les mêmes mots entourés par d'autres (ex. "surcoté", "vachement surcoté", le mot surcoté étant suffisamment spécifique pour qu'il soit pointé que deux personnes l'avaient utilisé). Et puis je suis pas infaillible, parfois j'ai regroupé à l'arrache, surtout quand il y avait énormément de réponses différentes dont le regroupement ne changeait rien au point de la majorité.
Quant à :
En gros il comporte des questions qui amènent à des réponses attendues, notamment celles qui reposent sur des expressions connues (c'est parti..., on est pas sorti...), des répliques cultes (My name is...), des chansons (Qui a le droit...)
Et d'un autre côté, des questions plus libres, plus ouvertes. Comme ici le mal de tête.C'est encore une interprétation subjective ! Les exemples que tu donnes de "réponses attendues", eh bien si elles étaient si attendues que ça, j'aurais naturellement dû gagner le point, non ? Etant donné que c'est moi qui ai rédigé les questions, avec tout le loisir de réfléchir en faisant le quiz avant tout le monde, j'aurais systématiquement dû donner THE réponse attendue.
Pourtant j'ai répondu "on n'est pas sortis du sable", pensant que plein de gens allaient dire la même chose que moi mais sans certitude absolue, je n'avais aucune idée de la proportion de gens qui allaient dire "de l'auberge" (visiblement bien + que ce que j'imaginais). Idem pour "My name is" (j'ai dit "Slim Shady", et pas une seconde je n'ai pensé à James Bond, encore moins à Brian, à Luka ou à Stain).
La question du mal de tête te semble plus libre, mais pour moi elle ne l'était pas, je pensais sincèrement que la plupart des réponses seraient de l'ordre de "je vais prendre un médicament", alors je m'attendais à devoir distinguer les médicaments cités, et je l'ai fait. Perso jamais de la vie je vais dire spontanément "je vais prendre un antalgique" ou "je vais prendre un cachet", je ne considérerais donc pas logique de me mettre dans la même case avec mon Doliprane.
(Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est à ce qu'autant de gens associent le mal de tête à la nausée, c'est ce qui m'a surprise… Mais le fait qu'ils l'aient fait ne change rien au fait que le mot Doliprane n'est pas le mot cachet.) -
Ce que je trouve intéressant, dans ce quiz et ses résultats, c'est de pouvoir constater la diversité culturelle des membres de ce forum et combien, finalement, cette communauté est riche de ses différences et de ses différents modes de pensées. Nous ne sommes pas tous de la même génération, n'avons pas tous grandis au même endroit, n'avons pas tous subis les mêmes influences et pourtant, on se retrouve tous sur un même forum, avec le même plaisir (peu ou prou) à échanger et discuter de sujets variés et à s'amuser via un même quiz "n'importe nawak" (pas de mépris dans cette expression) qui n'a d'autre prétention que celle de nous détendre et passer un bon moment ensemble.
Et ça, j'aime.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise Oui, c'est un peu le concept du forum en général, et je suis ravie qu'on soit d'accord sur sa définition !
-