@shanna : les réponses m'éclatent trop ! Merci
@koursk : Trêve de plaisanterie . les fraises Tagada je te les fait livrer où ?
QUIZ - La réponse adéquate 2 - Biquette a gagné !
@LeaPierce Une de tes réponses qui m'a amusée :
"Ça te dit si ce soir on mange... des pâtes".
@Lapin C'est un site de cul gay !
People Always Look Better in the Sun
Bravo tout le monde, on se régale a lire les réponses.
J'aurais cru avoir plus de points mais tant pis ^^
En tous cas j'étais sûr de la question 8, c'est celle qui est venue le plus instinctivement, de toute façons dès qu'on pose une question avec un "où"...
@Shanna C'est parce que c'est ce que je dis quand c'est moi qui cuisine
@Shanna a dit dans QUIZ - La réponse adéquate 2 :
Hello, c'est la fin de ce quiz !
................................Premièrement :
D'où vous dîtes du "flouze" / du "pèze" avant du pognon, du fric ou du cash ?? Du FLOUZE ? Je m'en remets pas. ..................
Quel boulot à recopier toutes les réponses, ou insérer !
Merci encore pour ce quiz very sympatic
Shanna, à lire chaque mot argotique de cette question, le 1er mot en argot qui me soit venu à l'esprit fut le flouze. Davantage lié au monde des truands (façon Audiard).
Perso le pognon est davantage associé aux braqueurs, au western.
En tout cas, merci aussi à tous les participant(e)s, et pour m'avoir détendu un peu + mes zigomatics
qq exemples sans moquerie aucune:
Le détroit de ....... Paris ?!?
De 'Menphis' ?!?
De Magellan parce que ........
Il faut sauver........ l'amour
Un Hyppo... potamus saigant
2 Hyppo, 3 Hyppo
My name is .... Bon, Jean Bon
Viva ...... Zapatta
J'ai hésité
où sont mes clés .....
La perche était tendue mais certains ont dégainé facile.
J'ai pas osé.
Ca casse pas........ des briques à un canard
Cet adorable Gif Biquette
Bravo à toi @Biquette
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Shanna merci c etait vraiment génial, l analyse des réponses est aussi fun que le quizz
Je comprends pas comment j ai pu rater le my name is Bond, James Bond mais j ai répondu présent sur le Hello World, pour un geek ça aurait été impardonnable tellement c est un réflexe
@icescream Je te remercie de pas m'avoir laissé seul avec l'improbable my name is John
@Hornet surtout que j ai pensé au sketch de Gad Elmaleh sur John is in the kitchen sauf que c est Brian
@icescream Pas de réf pour moi. Je trouvais rien, panique, 1er nom vaguement anglais qui me vient : John.
Une fois validé : ...putain Bond
j'ai gagné ? j'ai gagné !!
merci pour le quizz ! et pour les réponses, sacré boulot qui nous fait bien papoter après !
flouze
ben c'est parce qu'on est vieux ma brave dame !
https://www.cnrtl.fr/definition/flouze
hello world
comme @Orabig et @Hornet , l'informatique...
j'ai mal à la tête
ta dernière cuite doit remonter à quelques années...
@Lapin a dit dans [QUIZ - La réponse adéquate 2](/post
@Biquette je t'aurai un jour, je t'aurai !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@Shanna a dit dans QUIZ - La réponse adéquate 2 :
@Orabig @Hornet Merci pour cette clarification !
Bon c'est loin d'être le seul truc que j'ai pas compris mais là dans l'immédiat c'est ce qui m'est revenu, quand je voyais apparaître un par un des "hello world" je me demandais d'où ça sortait...
L'an passé j'avais aussi partager cette image png qui affichait "Hello World"... ou pas, selon le système d'exploitation utilisé.
https://www.popcornfr.com/topic/6986/que-lisez-vous-sur-cette-image?page=1
Ce qui ne m'a pas empéché de répondre "...Goodbye" comme une certaine Anna5983 (une camarade Beatle Maniac ? )
Ravi de mon score et je renouvelle ici mes felicitations sincères et éternelles à l'organisatrice du quiz. Ceci étant dit, je vais m'autoriser une petite suggestion sur la question suivante...
... où les choix 3, 5, 6 et 7 expriment globalement la même idée. Ils pourraient donc éventuellement se voir réunis sous la catégorie "...prendre un cachet/médoc/truc", et se hisseraient ensemble en seconde position derrière les choix réunis 2, 4, 11 et 12, eux aussi très similaires (nouvelle catégorie "...me coucher/au lit/dormir").
A noter que "gerber" pourrait aussi tout à fait rejoindre "vomir", sans problème.
Qu'en pensez-vous ?
@Peri Je me suis aussi posé la question. Mais après réflexion, admettre les synonymes sur cette question là serait l'exception par rapport au reste du jeu, et ca semblerait un peu bizarre. Que faire dans ce cas des questions comme celle sur les synonymes argotique de "argent" ?
@Orabig a dit dans QUIZ - La réponse adéquate 2 :
@Peri Je me suis aussi posé la question. Mais après réflexion, admettre les synonymes sur cette question là serait l'exception par rapport au reste du jeu, et ca semblerait un peu bizarre. Que faire dans ce cas des questions comme celle sur les synonymes argotique de "argent" ?
Ben dans la situation de l'argent ça passait parce qu'on attendait qu'un seul mot, un mot précis, en l'occurrence un éniéme synonyme d'argent. Dés lors chaque mot différent est une réponse différente.
Alors que dans le cas du mal de tête c'est différent, la réponse attendue pouvait aller de la simple conséquence du mal (vomir-tomber dans les pommes-chier), à un choix pour y remédier (prendre un doliprane, aller chez le médecin, se coucher).
Et face à tant de possibilités, on observe qu'il n'y a principalement que 3 pistes qui se détachent :