Je n'ai pas lu les spoilers mais tout ce que vous dîtes me donne envie de le voir et me faire mon avis.
Cependant, si c'est trop bordélique et n'importe quoi, je crains un peu de rejoindre Chibi et Music.
J'aime ce qui est décalé, pas ce qui n'a ni queue ni tête.
En tout cas, il n'y a pas à se remettre en question, ou à se dire qu'on n'est pas cinéphile, si on n'aime pas alors que beaucoup aiment. Pas besoin de s'y connaître techniquement pour pouvoir apprécier un film. Et parfois on n'accroche pas et voilà tout.
Je reviens bientôt pour dire ce que j'en ai pensé !
-
Everything Everywhere All at Once
J'aime pas les gens
-
@Music, je rejoins @Mai-Tai, ton ressenti est tout aussi valable, même si ce n'est pas celui de la majorité. Tu regardes un film et que ce soit avec un œil averti ou non, tu as le droit d'aimer ou non. C'est bien la beauté de la différence et de la diversité, c'est de ne pas avoir les mêmes goûts, les mêmes opinions. Et pour ceux que ça intéressent, cela permet aussi de découvrir ceux des autres pour pousser à réfléchir et aller plus loin que ce que l'on avait en tête au début, que ce soit en nuançant, en affirmant ou changeant nos propos.
-
@Music a dit dans Everything Everywhere All at Once :
Oui on va me dire, "mais c'est une histoire de symbole"...
Pour le coup, je pense qu'il ne faut pas essayer de chercher une symbolique profonde pour ce genre de choses. Il y a des éléments qui sont clairement déjantés et assumés de la part des auteurs. Et c'est une des raisons pour laquelle tu n'es probablement rentrée dans le film, ils ont un peu leur propre délire, et forcément ça ne fonctionne pas pour tout le monde.
Comme dit par mes vdd c'est tout à fait normal, et si j'ai personnellement adoré ce film, je ne blâmerai personne de ne pas aimer. Toute œuvre parle plus à certains qu'à d'autres, et celle-ci d'autant plus qu'elle est vraiment bizarre.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin a dit dans Everything Everywhere All at Once :
qu'il ne faut pas essayer de chercher une symbolique profonde
Dans ce cas précis, si totalement !
(blague pas du tout attendue en plus )If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Je vais te dire honnêtement : oui, j'aime ce film pour ce qu'il transporte. Pour son message, pour le fond. Mais, il y a bien des scènes que je n'ai pas trouvé drôle et j'ai été mal à l'aise très souvent
J'ai également été gênée par le rythme trépidant du film. On est en apnée presque permanente, on a à peine le temps de reprendre notre souffle.Et pourtant, je le trouve génial. Je ne le regarderai sans doute plus jamais. Mais je comprends pourquoi il a été oscarisé, autant que je comprends que tu ne l'ai pas aimé.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
La conversation est intéressante, même si je tombe pas des nues en découvrant qu'on cherche pas tous la même chose au cinéma (et chaque motivation est parfaitement valable).
Ce film est surtout original, mais je veux bien croire qu'on est soit emporté par l'originalité soit pas du tout, c'est comme ça. Perso j'en ai rien eu à secouer du msg
pour moi ça c'était complètement anecdotique, un prétexte pour le reste du film. Dans ce sens, si la première demie-heure du film laisse de marbre, je crois que c'est un peu inutile de s'infliger le reste.
Si au contraire on est transporté par la surprise, alors banco. -
@Shanna a dit dans Everything Everywhere All at Once :
Perso j'en ai rien eu à secouer du msgJe trouve que ça va bien au-delà de ça.
Mais comme toi, je respecte que l'on soit tous sensible, finalement à un ou l'autre aspect du film.
Moi, j'avoue que j'aime qu'ils aient simplement osé le concept et qu'ils aient assumés, jusqu'au bout le côté absurde de certaines scènes.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Je l’ai vu ce week-end. Monsieur met ça dimanche en mode "c’est un film familial".
Ceux qui l’ont vu comprendront la gênance ressentie devant certaines scènes avec les enfants à côté.
Heureusement ils n’ont pas vraiment compris de quoi il s’agissait.Bref même sans ça j’ai pas accroché au film, ça ne m’a pas cueilli, j’ai pas compris l’intérêt du truc.
Si je l’avais vu dans d’autres circonstances peut être que, mais là j’étais un peu vénère quand même.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Kitsune a dit dans Everything Everywhere All at Once :
Je l’ai vu ce week-end. Monsieur met ça dimanche en mode "c’est un film familial".
Ceux qui l’ont vu comprendront la gênance ressentie devant certaines scènes avec les enfants à côté.| dernière édition par Hornet Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Peri Je spoile. Pas pour l'image mais surtout pour pas gâcher la surprise !
People Always Look Better in the Sun
-
Ca m'évoque cette discussion qu'on a dernièrement eu en famille.
Mes gamins ont 9 et 12 ans, et j'exprimais l'idée de commencer à sortir doucement du cinéma jeunesse pour explorer avec eux quelque chose de plus... plus primé, on va dire.
Mon ainé : Primé ? On pourrait peut-être commencé par ce film dont tout le monde parle et qui a raflé tous les oscars cette année ?
Moi : Non.(pour celles et ceux qui se demanderaient, on a commencé la semaine passée avec les Aventuriers de l'Arche Perdu. Mes gnomes ont adoré les nazis qui fondent).
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Peri excellent premier choix. C'était aussi un des premiers pour moi (j'étais même plus jeune que ça )
J'aime pas les gens
-
Je profite aussi qu'on aborde la question des sex-toys dans des films "pour la famille".
J'ai découvert, il y a deux jours à peine, qu'un vibro apparaissait dans l'Aventure Intérieure, film dont j'ai pourtant poncé la VHS quand j'avais 9 ans.
(à 0:19, attention c'est fugace)
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@Mai-Tai l'idée c'est de les mettre à jour sur la saga, histoire d'aller voir le 5 en famille à sa sortie.
-
Bon, ça y est je l'ai vu.
Je n'ai pas détesté comme je le craignais, le début m'a même interpelée, intriguée. Mais voilà, au bout d'un moment, au fil des scènes délirantes (épuisantes et pas drôles) qui se succèdent, j'ai senti ma pointe d'intérêt disparaître et une profonde lassitude me gagner. Parce que c'est long en plus !
Il n'y a pas vraiment de fond et les personnages ne m'ont attiré aucune sympathie, même je me fichais totalement de ce qui allait se passer. La fin m'a donc paru bébête, à la limite de la parodie.
Je me dis que j'ai dû louper des choses, des symboles, mais apparemment à vous lire, il n'y a pas plus à comprendre.
Pour moi : indifférence totale.J'aime pas les gens
-
@Shanna non non t'inquiète, ça n'a pas joué, en ce qui me concerne en tout cas. Je partais méfiante, donc pas de réelle déception.
Mais c'est vrai que c'est souvent le cas quand les critiques sont dithyrambiques, l'attente est plus grande !J'aime pas les gens
-