@Artelise Ce que je voulais dire c'est que si un jour, ailleurs que dans une conversation concernant ce film, qqun évoque
des doigts-saucisses, ou encore Raccacoone, ou même Jobu Tupaki, ou le "everything bagel", etc etc.
eh bien je serai heureuse d'être en connivence avec la personne, qui fera donc partie du club merveilleux des élus qui ont eu la joie de voir cette oeuvre.
Je ne l'ai absolument pas reconnu, mais à ma décharge, le film où il a joué en premier n'est pas mon préféré de la série, à tel point que je ne suis pas loin de me dire que je ne l'ai vu qu'une seule fois de ma vie, quand il est sorti (tu seras gentille de ne pas compter, merci....)
Je suis bien content que Everything etc... t'ait plu (j'aurai été étonné quand même).
Et tu m'as fait une fausse joie, je croyais qu'il était dispo sur Prime, alors qu'il est seulement en VOD là-bas aussi (comme sur la moitié des plateformes)
@Orabig, et ben s'il y en a qui hésitaient encore à le voir... ^^
Faut vraiment qu'on trouve le temps de le regarder, il est sur ma watchlist depuis quelques mois
(Enfin) vu ! Mamma mia, qu'est-ce que ça envoie du pâté ! Enfin de la saucisse surtout (Un peu trop peut-être ) J'adore Michelle Yeoh depuis que je l'ai découverte dans Star Trek : Discovery, où elle joue l'excellente Capitaine Georgiou.
Bon et bien si j'avais encore besoin d'une preuve (non), elle capable de jouer de grands rôles, même les plus improbables.
Je comprends la pluie d'Oscar aussi. Le scénario est top, c'est à la fois prévisible et imprévisible. C'est violent et doux à la fois. Plein de haine et d'amour. Tout en contradiction.
Ce film ne laisse pas indifférent.
Bref, si vous voulez prendre une fessée, c'est ici qu'il faut venir !
J'ai aimé l'esthétique (sauf certains détails de costume comme le gant blanc trop grand avec les doigts carrés) et l'originalité d'un concept utilisé de nombreuses fois depuis quelques années.
J'ai aimé le jeu des acteurs, mais il ne m'a pas suffit pour être entraînée dedans, je n'ai ressenti aucune émotion à part du malaise quand les personnages allaient se faire mal.
Je n'ai pas aimé l'ultra simplicité de l'histoire avec très peu de psychologie. J'ai l'impression de m'être faite arnaquer et d'avoir de la forme mais pas de fond.
Au début si film je me suis dit "fais lui un câlin et tout ira mieux"... Bah c'est ce qui c'est passé. Jusqu'au bout j'ai espéré que ce soit un peu plus subtile, mais non.
Je n'ai pas aimé des détails incohérents
Le fait de retirer les plugs ça annule le savoir du perso de l'autre univers mais cracher le chewing-gum, non ? C'est trop important pour passer un détail comme ça...
La salle enjouée et enthousiaste du cinéma m'a laissée penser que j'étais passée à côté du film...
J'ai l'impression que la base était bonne, il y a de nombreuses idées originales et inspirées, mais que la structure n'a pas été développée. On s'est amusé à monter les idées les unes sur les autres avec un histoire somme toute plutôt banale, même si elle traite des sujets sociologiques et presque philosophiques.
Bref, j'y connais rien en cinéma, je suis convaincue que quelque chose m'a échappée.
@Chibi Je fais aussi partie de ceux qui n'ont pas compris ce film pour un scénario somme toute assez classique.
Tout est loufoque, ça oui, mais l'ensemble est pour moi trop bordélique et bien trop agité.
@Elenwey Je ne suis pas une vraie cinéphile, dans le sens que je n'ai pas la notion d'analyse des plans, des images, etc. De plus, je suis moins tolérante en ciné qu'en musique.
L'incompréhension pour moi dans ce film, c'est le foutoir permanent et les scènes qui sont sensées être drôles ou choquantes qui relèvent pour certains du génie, et pour moi du guignolise.
Tout est dans les goûts et les perceptions, malgré son originalité, car oui, ça sort des sentiers battus, mais moi je ne comprends pas que ce film ait reçu 7 récompenses aux Oscars.
Les doigts saucisses, ce n'est pas que ça m'a mise mal à l'aise, j'ai juste trouvé ça ridicule. Et que dire de la scène des deux énormes phallus dans les mains d'Evelyn ! Oui on va me dire, "mais c'est une histoire de symbole"...