J'attendais avec impatience la fin du jeu pour en dire ce que j'en ai pensé comme anim.
Pour commencer ce que je pensais faire au moment des inscriptions n'est pas exactement la formule que j'ai finalement choisie.
Je pensais publier une chanson par message avec les votes par +1. Mais 2 gros inconvénients : mes stats de réputation (qu'on accorde du crédit ou non à cette notion elle est tristement existante) auraient gonflé artificiellement ; surtout je n'aurais pas pu jouer. La propo finale est moins intuitive mais plus juste.
J'ai pas trop insisté sur la définition du jeu mais c'était ni plus ni moins un jeu des duels étendu. Chacun fait la propo qu'il veut selon sa définition, mais tout à fait perso je trouve bien dommage d'avoir des propos mondialement entendues mille fois. Au moins 1/4 des choix n'ont pas eu mes points pour cette seule raison : cela ne m'intéresse pas (quant au regard purement anim une de ces chansons m'a été proposée 2 fois dès la 1ere heure des inscriptions, c'est pas encourageant).
J'avais anticipé ce phénomène par la séparation en 2 jeux pour satisfaire tous les joueurs 
Le 3eme jeu est sorti du chapeau au dernier moment : je pensais bien conserver l'anonymat des propos pour réduire les remarques pas toujours opportunes quant au favoritisme supposé d'une part des joueurs qu'on a pu voir dans d'autres anims, mais je ne pensais pas en faire un "jeu après le jeu".
Je pense que cette partie vous a bien amusés (je cache pas que moi aussi, surtout quand on peut se moquer tendrement des inattentifs), mais je ne la referais pas forcément. Ici aussi 2 gros inconvénients que je n'ai identifiés qu'en pratique : l'obligation de passer de suite au 3eme jeu après les résultats (pour que personne ne se vende, puisque le déroulement restait jusqu'ici une surprise) empêchant tout échange ou retour sur les 2 premiers jeux, mais aussi la place qu'a pris le 3eme jeu par rapport aux 2 autres qui étaient pourtant dans mon esprit le jeu principal.
Enfin une frustration d'anim : pourquoi aussi peu de commentaires sur les choix pendant les votes ? c'est dommage. Y a que LeaPierce qui a justifié ses votes. Je pensais qu'il y aurait davantage d'échange au cours du jeu. Visuellement aussi le sujet a été triste parce que pour une raison que j'ignore, presque tous les votants ont choisi de se cacher en spoiler. Cela n'a été demandé à aucun moment.
People Always Look Better in the Sun