Mini-série de 8 épisodes
Sortie : 2022
Nationalité : Américaine
Créateurs : Attica Locke & Tembi Locke
Acteurs principaux : Zoe Saldaña, Eugenio Mastrandrea, Danielle Deadwyler, Judith Scott, Kellita Smith, Lucia Sardo, Paride Benassai, Roberta Rigano, Keith David
Basée sur : From Scratch: A Memoir of Love, Sicily and Finding Home de Tembi Locke
Synopsis :
Une Américaine tombe amoureuse d'un Sicilien, chef, alors qu'elle étudie l'art en Italie.
Mon avis :
Il me reste encore 3 épisodes et je ne me retrouve pas du tout où j'avais prévu. Vues les images de présentation, j'étais partie sur une série romantique, avec quelques rebondissements et rien de dramatique. Et finalement... oui ça en fait partie, mais pas que. C'est romancé, ça parle d'amour, mais pas juste celui des contes de fée, celui du quotidien, des incertitudes, des surprises, bonnes ou mauvaises.
Bref, ça fait série "tranche de vie" comme diraient certain.e.s.
J'espère que la fin sera bien, mais jusqu'ici, je recommande la série, les acteurs sont bons, l'histoire tient la route, il y a de beaux paysages aussi... bref, c'est plutôt bien fait.
Le seul truc qui me chagrine, c'est la différence italien/sicilien. Etant allée en Sicile, je sais que ce ne sont pas les mêmes langues, or, sur Netflix, ils disent en permanence que c'est de l'italien, or je pense que parfois on a le droit aussi à du sicilien...