@Shanna
Je ne sais plus exactement à quel âge j'ai commencé à boire du café.
Je devais avoir quelque chose comme 15 ou 16 ans.
C'était du café filtre préparé par ma maman avec un touche de chicorée.
ça faisait des années que j'en humais l'odeur avec envie, déjà, lorsque mes parents ont décidé que j'étais en âge de goûter.
J'aimais bien, mais je préférais l'odeur. Je suis donc longtemps restée au traditionnel lait légèrement chocolaté accompagné d'une tartine beurrée pour mon petit déjeuner.
En grandissant, j'ai découvert l'univers du thé.
Et durant longtemps, j'ai bien plus apprécié le thé que le café.
La bascule, c'est faite durant ma dernière grossesse où le thé s'est mis à me déplaire fortement tandis que le café semblait m'appeler. Je me suis donc remise à boire du café.
Ma consommation de café reste cependant modérée. Pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, mon café, j'aime qu'il soit très très très allongé ! (certains diraient dilué et ils n'auraient pas forcément tort, lol) Et il me faut du temps pour le boire ! Beaucoup de temps, genre entre 1/2 heure et une heure - j'attends même parfois volontairement qu'il soit froid pour y rajouter un ou deux glaçon et le transformer en café frappé.
Ensuite, je suis particulièrement sensible à la caféine. Si je dépasse un café par jour (quelque soit sa forme - dessert, glace) ou si je consomme de la menthe durant la même journée, je ne parvient pas à m'endormir !
Ce qui implique donc que je ne peux pas prendre de café le matin au petit déjeuner (sauf le weekend). Je reste fidèle au lait (froid, depuis une paire d'année) en semaine. Par contre, j'aime me préparer un café aux alentours de 9h30 le matin et parfois un déca en milieu d'après midi.
J'ai du café soluble chez moi. Mais j'ai également plusieurs paquets de café en grain que je mouline avec mon moulin à café manuel juste avant de consommer mon café que je prépare dans ma cafetière à piston. J'ai pu remarquer, au fil des dégustation que j'ai tendance à préférer les cafés d'origine africaine. Mon préféré étant le Rwandais.
Voilà... désolée pour le roman.. fallait pas poser la question !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions