c'est finit mais quel match !!
un grand merci au deux équipes pour un magnifique spectacle
l'argentine championne du monde ! la france à pas à rougir
-
Coupe du monde de football 2022 (vainqueur : l'Argentine)
@agathe c'est tout à fait ça, il est allé le réconforter
on aurait dit que ça lui faisait ni chaud ni froidj'ai regardé le match, au début franchement je trouvais les français mauvais
heureusement mbapéj'avais dit à mon mari il y aura des tirs aux buts mais je ne voyais pas qui gagnerait
c'est chaud sur les champs elysées, il y a la police
des gens ont bu et ils chargentchaud aussi à lyon
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Un match et une finale de folie et très fair-play.
Même si j'eusse préféré qu'il y ait un but en or, plutôt que des tirs au buts.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14714 | Messages: 10170 -
Je ne regarde jamais le sport en général, donc je n'ai regardé aucun match, mais de toute façon on est au courant avec les infos, et j'étais persuadée que la France allait gagner avec tout ce battage qu'on a fait sur la finale tout le monde y croyait, j'avoue que j'ai été étonnée en apprenant que c'était l'Argentine qui avait gagné. Ca explique le silence dans ma résidence
J'ai vu une photo des argentins, une foule compacte, des milliers de personnes sans doute, j'ai du mal à comprendre que ce sport puisse prendre de telles proportions.
J'ai vu aussi vers 20h à Paris la foule des fans de l'équipe de France, et là je me demande ce qu'ils attendaient, vu que la France n'a pas gagné et qu'il ne se passerait rien ce soir...Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Un match fou.....après la première mi-temps on n'aurait jamais cru à une telle remontée des bleus.
L'Argentine a contrôlé tout le match, il faut le dire, et pourtant la France n'a jamais baissé les bras, elle est toujours revenue au score pour finir hélas, aux tirs au but.
Presque je dirais "c'est pas du jeu", il faudrait rejouer le match....une autre fois, car c'est vraiment "au petit bonheur la chance".
Un tir manqué, ça ne devrait pas être, raté de si près le but c'est pas permis.
Je sais, je suis sévère et un peu injuste. La pression qu'a le joueur qui tire peut lui faire perdre ses moyens.
Ils ont tous bien joué, l'Argentine comme la France.
Ils nous ont donné du spectacle et ce fut un vrai match de coupe du monde.On a été désespéré, déçu, puis on a crié, on a encouragé nos joueurs français, on a vibré et on a eu peur.......non sans raison.
C'est désolant mais ce n'est pas grave, c'était un régal à voir (à partir de la 2ème mi-temps), un match formidable.
Je pensais descendre dans la rue, mais non, je suis un peu triste, triste pour Kylian Mbappé qui a si bien joué une fois le 1er but mis......comme moi, comme tous les français il y a cru, en mettant un triplé quand même.
Quel grand joueur !
Quel talent !Une finale surréaliste qui restera dans l'histoire des coupes du monde c'est certain.
Merci les bleus, vous nous avez fait vibrer.
-
@pompon a dit dans Coupe du monde de football 2022 :
c'est finit mais quel match !!
un grand merci au deux équipes pour un magnifique spectacle
l'argentine championne du monde ! la france à pas à rougirCe sera notre sujet de conversation demain entre 2 parties de pétanque
-
@agathe a dit dans Coupe du monde de football 2022 :
il paraît que Mbappe a ignoré Macron... et que ce dernier l'a mauvaise... je n'ai pas les détails...
Qu'est ce qu'il est venu foutre là, Macron ? Il n'avait qu'à rester dans sa tribune au lieu de s'exhiber au Monde entier. C'est bien lui ça. J'ai bien aimé quand il a serré les mains des argentins. Les mecs devaient se dire "Qui c'est celui là ?". MDR
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
@jean il aime le foot !!! d'ailleurs il aime aussi les chasseurs
-
Ce que je retiens de la finale :
Les hymnes nationaux :
Les Argentins ont chanté avec du cœur, leurs yeux brillaient, la joie, l'envie éclataient au grand jour.
Les Français ont chanté sans enthousiasme, genre je le fais parce que je suis obligé.Le jeu :
75 minutes où l'Argentine a dominé de la tête et des épaules et puis, comme à chaque fois, le miracle, les Français se réveillent, on se demande encore pourquoi, mais l'Argentine, ce n'est pas la Pologne ou le Maroc.
Les commentaires télé : Entendre dire que les Argentins jouent dur alors que De Paul s'est fait savater en toute impunité pendant tout le match me laisse perplexe.
L'après match : Voir M'bappé tirer la tronche de bout en bout, ça fait le gamin super gâté qui boude parcequ'il n'a pas eu ce qu'il voulait, j'ai honte pour lui.
L'équipe de France a gagné en 2018 sans jamais briller, elle a perdu en 2022 en mouillant le maillot pendant 40 minutes sur 120, on est en progrès.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Brunokar a dit dans Coupe du monde de football 2022 :
Voir M'bappé tirer la tronche
Il a perdu en final de coupe du monde, il va pas sourire et faire des câlins....
Les mecs qui jouent ces matchs DOIVENT être ambitieux, forcément quand tu as marqué les 3 buts qui remontent ton équipe et que derrière tu as 2 pimpins qui ratent leurs tirs aux buts, tu as de quoi tirer la tronche. C'est pas un monde de bisounours. Même si je suis d'accord sur le point qu'ils vivent dans une autre dimension, ces mecs ont un mental forgé depuis le plus jeune âge pour être des vainqueurs. La médaille d'argent, c'est la pire place, tu finis la compétition sur la défaite la plus difficile à avaler. -
45 première minute de l'équipe de france catastrophique
je me disais que déjà c'était cuit!! seconde mi temps de toute beauté
au final un spectacle magnifique
il y à pas à avoir honte de cette défaite au contraire les joueurs
ont fait honneur au maillot !!! c'est assez rare dans le foot pour ne pas le signaler -
@Brunokar a dit dans Coupe du monde de football 2022 :
L'après match : Voir M'bappé tirer la tronche de bout en bout,
@Kallindra Lorsque tu me cites, merci de citer la phrase en entier, donc jusqu'à la virgule, car sinon, tu déformes mes propos.
De bout en bout, que tu as oublié, veut dire que bien entendu, faire la tronche une fois le coup de sifflet final donné, c'est normal, par contre, 20 minutes après lorsqu'il va recevoir le trophée du meilleur buteur, là ça fait vraiment mauvais perdant.
Etre mauvais perdant quand tu as joué 40 minutes sur 120, c'est moche moche moche, enfin à mon avis.
Faut dire à son crédit que d'avoir eu l'autre Macron qui est venu le consoler sur le terrain, ça n'a pas dû le mettre en joie
-
@jean a dit :
Macron ...................J'ai bien aimé quand il a serré les mains des argentins. Les mecs devaient se dire "Qui c'est celui là ?". MDR
Allez, un petit oxymore :
Durant cette coupe, j'ai vu de belles victoires dans des défaites.
Pour notre plus grand plaisir visuel.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue