Je le dis sans ambage et sans honte, c'est bien la première fois que ma hype autour d'un évènement mondial frôle le désintérêt. La coupe du monde bordel de queue à rat. Le graal.
Mes premiers émois quasi sexuel en 94 au feu d'artifice de la Saint-Jean à suivre de très loin Brésil-Italie, le quasi grand chelem de 98 (la 2éme mi-temps d'Espagne-Nigéria à la Beaujoire de louper à cause d'un RDV au dentiste soit 63.5 matchs sur 64 de vue), les cours séchés en pagaille en 2002 pour voir les matchs chez les p'tits bonhommes japonais, l'excitation dans le chino bleu marine devant le niveau de jeu de 2006, les chips engloutis par paquet de 12 devant tout les dramas de 2010 avec les vuvuzelettes qui explosaient les tympans même à travers une barre de son, l'ambiance sud-américaine de 2014 avec toute une série de viols parfaitement légaux en demi-finale, l'apothéose de 2018 puis plus rien dans le coffre, je suis vide pour 2022.
Alors certes je regarderai l'équipe de France si je n'ai rien de prévu les soirs en question, sinon ça passera peut-être à la trappe. Pour le reste ça sera l'actualité résumé en 10 minutes le matin avant d'aller travailler et histoire d'être dans le coup pour poster 2/3 trucs quand même sur ce topic qui a fière allure, je tiens à féliciter Guizmou et donc je m'engage à poster pour Honduras-Serbie. Voilà.
On verra bien si d'ici quelques semaines je revisite mon point de vue, ce qui est possible.