@LeaPierce alors je dirai que c'est plus de l'égoïsme que faire l'autruche.
C'est pas jolie jolie mais ma première pensée a été
"Et pourquoi kon irai payé quoi que se soit pour elle !!!"
Meurtre de Lola 12 ans
@LeaPierce alors je dirai que c'est plus de l'égoïsme que faire l'autruche.
C'est pas jolie jolie mais ma première pensée a été
"Et pourquoi kon irai payé quoi que se soit pour elle !!!"
Meurtre de Lola 12 ans
@apis-32 la médecine et la psychiatrie manquent de personnel et de moyens, beaucoup n'ont pas de médecin traitant non plus, et donc ne sont pas dépistés.
Meurtre de Lola 12 ans
@Cynthia80
Exactement !
Et le nombre de malades non traités, potentiellement dangereux pour eux mêmes et pour les autres est inconnu, mais certainement très important. de plus, ils sont sans famille ou en rupture avec leur famille, donc sans personne pour essayer de les faire reconnaitre comme malades.
On développe une situation dont d'autres petites Lola, ou n'importe quel adulte, d’ailleurs, risquent de devenir victimes à cause d'une parole, d'un regard ou d'un geste mal interprété.
ici et maintenant
Meurtre de Lola 12 ans
@apis-32 d'après ce que j'entends aux infos, elle n'a pas de pathologie psychiatrique, elle est incarcérée car risque de récidive, parlait de se venger sur d'autres membres de cette famille, etc...
Meurtre de Lola 12 ans
alors je vais vous dire quelque chose et ce n'est que mon ressenti.............
presque certaine qu'elle a eu un complice
Est ce bien elle qui a fait ça seule?????
bizarre boire son sang, violée
Avez vous entendu parler d'adenochrome??
Je ne sais pas si elle est folle mais elle a sa place en prison et elle va passer un mauvais moment
ou alors elle parle
à suivre
Meurtre de Lola 12 ans
@chouchou13 a dit dans Meurtre de Lola 12 ans :
adenochrome
Ecoute cette vidéo au sujet de l'adénochrome : faut pas tout prendre pour argent comptant .
Meurtre de Lola 12 ans
non je ne prend tout argent comptant
je suis au courant de ça c'est tout par mon fils qui a 52 ans
qui suit ça de très près
et je connais Q
vrai? faux?? qui a raison? qui a tort?
dans tous les cas on peut se demander si ça pourrait avoir un lien avec ce meurtre
il y a certainement des fous que ça pourrait interesser
attention je ne dis pas que c'est ça
Meurtre de Lola 12 ans
non je ne prend tout argent comptant
je suis au courant de ça c'est tout par mon fils qui a 52 ans
Ok. En quoi l'âge de ton fils est ici un critère de crédibilité ?
et je connais Q
Le gars à l'origine du délire QAnon ? Personne ne le connait.
Meurtre de Lola 12 ans
@chouchou13 : je connaissais quelqu'un qui suivait ça de très près aussi. Il n'a jamais pu me fournir la moindre preuve que les puissants de ce monde ( Bill Gates, Hilary Clinton, les Rotshild, etc ) s'adonnaient à cette pratique, mais il y croit dur comme fer quand-même. Perso, sans preuve, je reste plus que dubitative.
Ceci dit, vu l'origine sociale de la criminelle, je doute qu'elle soit au courant de cette théorie.
Meurtre de Lola 12 ans
@Peri Ok. En quoi l'âge de ton fils est ici un critère de crédibilité ?
non en rien, c'est ce qu'il croit dur comme du fer
comme la personne que connait Ayamé
en ce qui me concerne n'y j'y croit, n'y je ni croit pas
comme pour les extra terrestre
et comme tu as du le lire j'ai écrit : vrai ou faux???
Meurtre de Lola 12 ans
@Kitsune
J'ai du mal à croire que cette jeune femme soit seule dans cette affaire
C'est pas courant dans l'histoire de la criminalité qu'une femme tue un enfant.
En général elles sont complices et pas meurtrières.
Meurtre de Lola 12 ans
@Carl_Jung pas courant mais pas impossible.
Après je laisse les enquêteurs faire leur boulot, en espérant qu’ils arrivent à savoir ce qui s’est vraiment passé. Au moins pour que les parents puissent faire leur deuil, s’ils y arrivent un jour.
Après je ne réagissais pas à l’histoire du complice mais à l’histoire d’adrénochromie.
Meurtre de Lola 12 ans
@LeaPierce a dit dans Meurtre de Lola 12 ans :
Le plus choquant n'étant pas le meurtre de cette petite mais qu'à la minute près l'extrême droite s'en serve pour taper sur tout ce qui n'est pas blanc et 100% français. Chaque événement où il y a un meurtre ou une tuerie, le coupable n'est pas 100% français ou blanc, parfait : moi petit politicien bouseux de droite vais donc taper sur tous les étrangers sans distinction. (Même si ça m'inclus).
Ok, c'est mal ce qu'a fait cette personne et impardonnable. Elle ne semble pas éprouver d'empathie/de remords, bah mettez-la en prison à vie. Et la prison, faut arrêter de croire que c'est une partie de plaisir, 9m2 à partager à deux, avec une toilette où tu pisses et chies à vue des autres, y a pas de quoi dire "elle aura une belle vie nourri et blanchi en prison".
Je précise que je défends pas ce qu'elle a fait. Je veux juste qu'on arrête de croire que la prison, c'est une solution de facilité, une "belle" solution. Et aussi que les politiciens arrêtent de s'emparer des meurtres qui les arrangent.
Je ne partage pas ton avis (enfin la première partie, celui sur la prison oui).
Ce n'est pas choquant que l’extrême droite s'empare du sujet, c'est leur fond de commerce. Ça aurait plutôt été choquant qu'il ne le fasse pas.
Mais au delà de l'extrême droite, c'est bien l'ensemble de la société qui s'interroge sur ce n-ième crime impliquant une multi-récidiviste ou un étranger qui n'avait rien à faire dans nos rues en fait.
Plus une semaine ne se passe sans qu' un voir plusieurs crimes odieux ne se passe dans ces conditions (là, c'est "la goute d'eau" qui fait déborder le vase).
Des viols, des meurtres d'enfants (encore un cette semaine, un gamin de 7 ans tué par le compagnon de la mère. Compagnon sous le coup d'un mandat d'arrêt)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/toulon/enfant-mort-a-la-seyne-sur-mer-le-beau-pere-reconnait-le-meurtre-2638164.html
Je te passe les viols par des gars qui voulait essayer c que ça fait une relation avec une européenne etc...
C'est bien l'ensemble de la société qui se demande quand est-ce que ça va finir par s'arrêter et que les pouvoirs publics vont enfin prendre la mesure de ce qu'ils ont en face d'eux.
On en est au point ou des milices sont en train de se monter (CF ce qui se passe à Nantes).
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/apres-le-meurtre-d-une-femme-a-nantes-une-milice-de-quartier-diffuse-les-videos-de-ses-rondes-1666279641
Axé ça uniquement sous l'angle de l'extrême droite, c'est vouloir mettre les choses sous le tapis sans débattre.
Hors, tu ne peux pas réduire à l’extrême droite tous ceux qui pense que oui, nous avons un vrai problème avec les OQTF, oui nous avons un vrai problème avec la gestion des multi-récidivistes, oui, nous avons un vrai problème avec la justice, avec la police etc... dans ce pays.
Parce que le sujet est beaucoup plus large que simplement l'agitation de l'extrême droite (effectivement ça les arrange).
Mais ne pas vouloir voir les choses en face, c'est aussi faire leur jeu.
M. Désagréable
Meurtre de Lola 12 ans
Cette pauvre petite n'est même pas encore enterrée...
Que les politiques s'emparent cette histoire cela devait arriver, quel que soit le bord politique, mais de grâce attendons que les parents aient pu au moins se recueillir en paix.
Les débats viendront après.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Meurtre de Lola 12 ans
@Jabba-the-Hutt Je trouve ça un peu malsain de débattre sur les meurtres des enfants/la criminalité (qui existera malheureusement toujours) alors que le problème se pose potentiellement au niveau des institutions.
Après, des milices et tout, désolé mais ça fait vraiment montée d'extrême droite. Ça renforce un peu mon sentiment.
Ensuite, je rappelle que ce que j'entends/vois n'est que ce que les pays voisins entendent potentiellement. Et ce sont ceux-là qui font le plus de bruits. Encore une fois, faut se poser les bonnes questions à ce moment-là et répondre aux problématiques dont tu parles dans ton message. Enfin bref pour moi, c'est évident qu'il ne fait plus bon vivre en France et ça date pas de ce meurtre loin de là.
Meurtre de Lola 12 ans
@Jabba-the-Hutt a dit dans Meurtre de Lola 12 ans :
tu ne peux pas réduire à l’extrême droite tous ceux qui pense que oui, nous avons un vrai problème avec les OQTF,
Plusieurs de la Nupes ( dont moi ) sont dissidents de certaines positions de la LFI et pensent qu'une immigration " libérale " donc incontrôlable n'est pas gérable. On ne les entend pas assez hélas.
@Biquette : je pense que les parents seraient encore plus tristes si on ne parlait pas de leur drame, comme si la mort de leur fille n'était rien de plus qu'un fait divers. Je pense aussi qu'ils ne passent pas leur temps à écouter tous les débats à ce sujet. Mais savoir que la France entière s'en émeut et compatit doit certainement leur apporter un peu de " réconfort " (ce mot est trop fort, mais je n'en trouve pas d'autre ).
Meurtre de Lola 12 ans
@LeaPierce Les milices etc... ce n'est pas la monté de l'extrême droite.
C'est une dérive classique d'un état faible qui n'a rien à voir avec l'extrême droite. Quand l'état n'assure plus la protection des citoyens, son devoir régalien, les citoyens s'organisent. Ils ne sont pas pour autant d’extrême droite, ni des fascistes en puissance. Ils n'acceptent juste pas d'être en insécurité.
Hors, ce que les citoyens voient aujourd'hui semaine après semaine, c'est que le régalien est de moins en moins tenu par l'état justement. Manque de moyen, lois contournables, non appliqués, rapport faible avec certains pays étrangers etc... etc... etc... Et ça ne date pas de Macron.
Ils ne sont pas pour autant pour la peste brune. J'ai encore la conviction qu'un très très grand nombre de mes concitoyens savent placer la limite.
Ça n'a rien à voir avec l'envie des citoyens d'avoir également un rôle social de l'état fort, etc... Il ne faut pas confondre les sujets. D'ailleurs les dernières manifs le montre.
Ça s'emballe sur le meurtre horrible de la petite Lola parce que là, on passe toutes les bornes de l'horreur pour un événement qui est perçu par l'opinion (ou une grande partie de l'opinion) comme évitable si justement le régalien était tenu. Et c'est là qu'est le pire de l'horreur.
Et je ne te parle pas de politique là, je te parle de ce qui se dit un peu partout en France. Je te parle du monde, de notre société que des parents doivent expliquer à leur filles de 12 ans. etc...
Ne laissons justement pas l'extrème droite seule sur ces thèmes. Ne refusons justement pas de voir les choses en face et d'exiger quelles soient traitées comme elle doivent l'être.
M. Désagréable
Meurtre de Lola 12 ans
@ayamé Le problème des OQTF, n'est d'ailleurs pas de ne plus accueillir personne mais de s'assurer que les gens qui n'ont rien à faire sur le territoire ni soit pas.
Ça passe aussi à montrer plus de force vis à vis de certains pays.
Et d'ailleurs, c'est aussi un moyen de mieux accueillir ceux qui doivent l'être.
La France est, de tradition, un pays d’accueil et cela ne doit pas être remis en cause.
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas renvoyer à l'extrème droite tout ceux qui s'interrogent de l'accumulation des mêmes types de faits divers et demandent à ce que ça change.
C'est une erreur stratégique mortifère.
M. Désagréable