@Jabba-the-Hutt : je ne dis pas qu'il ne faut plus accueillir personne, bien évidemment. Mais que, quand celle-ci s'avère néfaste pour notre démocratie, ne pas hésiter à appliquer les OQTF.
Je pense comme toi : il ne faut pas laisser ce terrain-là à la seule extrême-droite, c'est contre productif.
-
Meurtre de Lola 12 ans
-
Meurtre de Lola 12 ans
@ayamé Je sais bien que ce n'est pas ce que tu dis
J'appuyais juste sur ça pour te dire qu'on était bien du même avisM. Désagréable
-
Meurtre de Lola 12 ans
@Jabba-the-Hutt a dit dans Meurtre de Lola 12 ans :
Les milices etc... ce n'est pas la monté de l'extrême droite.
, On en parle de la dernière milice créé ? C'est bien, je vois qu'on retient rien des évènements passés, vivement la troisième guerre mondiale ^^.
@Jabba-the-Hutt a dit dans Meurtre de Lola 12 ans :
J'ai encore la conviction qu'un très très grand nombre de mes concitoyens savent placer la limite.
Ce n'est qu'une conviction. Et si c'était le cas, le niveau de délinquance ne serait pas ce qu'il est. Les citoyens savent tellement placer leur limite, qu'ils agressent et tuent. Ah oui, ça compte pas parce que ce ne sont pas des citoyens français c'est ça ?
Bref, je pense qu'on sera jamais d'accord donc je vais m'arrêter là.
-
Meurtre de Lola 12 ans
@LeaPierce
Et voilà, la caricature.
Tu confonds les agissements d'une minorités de personnes françaises ou non et je l'ai précisé dès le départ (parce que la délinquance, ça reste une minorité, malheureusement beaucoup trop visible) qui agissent sans repères/limites avec une majorité de personnes françaises ou non qui eux aspirent simplement à vivre paisiblement en sécurité.Tu appuis insidieusement sur une pseudo xénophobie qui serait contenue dans les propos de ton interlocuteur pour le discrédité (ce qui n'est pas le cas, je t'invite à relire au calme)
Et un point godwin n'est malheureusement pas un argument.
Bref, on peut ne pas être d'accord, mais la rhétorique me semble tout de même un peu faible voire de mauvaise fois.
M. Désagréable
-
Meurtre de Lola 12 ans
pour parler de la présumée criminelle
je regarde c8 à 20hs avec hanouna. je sais que cette émission est critiquée mais je suis certaines personnes depuis longtemps et j'aime être au courantils ont montré cette fille
franchement si elle est SDF moi je suis le pape
habillée très à la mode, pas l'air du tout timbrée ou alors ça ne se voit pas
elle fait des vidéos comme toutes les filles de son âgevoilà je reste sur mon ressenti
un complice?? un jeu diabolique?? ou autre............
puisque bizarre ce rite sur le sang -
Meurtre de Lola 12 ans
@chouchou13 a dit dans Meurtre de Lola 12 ans :
ils ont montré cette fille
franchement si elle est SDF moi je suis le pape
habillée très à la mode, pas l'air du tout timbrée ou alors ça ne se voit pas
elle fait des vidéos comme toutes les filles de son âgeC'est parce que tu as une vision restreinte des SDF.
SDF c'est "Sans Domicile Fixe", ce n'est donc pas la vision réductrice des charclos qui font la manche devant les magasins et qui à force deviennent timbrés..."Sans Domicile Fixe" ça veut dire que la personne n'a pas de domicile stable. Elle n'est donc pas forcément à la rue avec des vêtements forcément pouilleux...
Un SDF peut parfaitement avoir un salaire, des relations sociales sans être un cassos... Par exemple quelqu'un qui travaille mais qui n'a pas réussi à trouver un logement et qui vit de ci-de là en étant hébergé chez des potes/des connaissances ...
Je connais un ami d'un ami comme cela qui a été SDF pendant quelques mois, sans être dans le besoin. Il devait déménager et avait vendu son ancien logement, sauf que cause emploi devait rester encore 3 mois dans la région... du coup il a logé chez des amis qui se relayaient (Un hôtel lui serait revenu trop cher). A cette période il n'avait pas d'adresse officielle... (il avait fait renvoyer ses courriers à l'adresse familiale...) et il était donc SDF
il ne faut donc pas croire que SDF c'est forcément quelqu'un d'entièrement démuni... SDF ne signifie ni "à a rue", ni "timbré". C'est juste un statut donné à une personne qui n'a pas de résidence fixe
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Meurtre de Lola 12 ans
Toute personne qui assassine une autre, a un bagage psychiatrique très lourd selon moi. La prison permet d'isoler les assassins de la population mais ne résout rien. Le fond de commerce des faschos sur les reconduites à la frontière est tout simplement honteux. C'est une dérive fanatique. Le problème d'un meurtre n'est pas le visa ou je ne sais quoi de race ou d'imigration. Le problème est que le système de prise en charge et d'assistance psy en france est défaillant, digne d'un pays sous développé.
Meurtre de Lola 12 ans
@Marie-Thérèse
Le problème de ces drames et de la délinquance en général c'est l'accompagnement de la société, c'est la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales,... mais en aucun cas ce ne peut etre l'immigration
Tiens, on voit l'extrème-droite parler de Lola... mais absolument aucun mot pour le meurtre de Nadia Hassade, mère de quatre enfants assassinée alors qu'elle se rendait à son travail en portant le voile
C'est vrai, elle était de nationalité francaise mais d'origine maghrébine , en plus elle portait le voile, donc certains s'en foutent... En plus l'assassin n'est pas un sans papier sous OQTF, c'est un jeune étudiant né à Nantes. Donc électoralement ça rapporte peu ...
Meurtre de Lola 12 ans
@Marie-Thérèse
J'ai assisté une fois à une conférence de Herder Camara, quand j'étais jeune.
Son explication de la spirale de la violence m'a beaucoup éclairée.
Ici, il parle Révolution, mais le schéma est le même pour ce qui concerne la violence criminelle.
Chez des sujets "fragiles" l'exclusion, la pauvreté, l'injustice peuvent mener au crime.
Par "fragiles" j'entends que le sujet peut n'avoir aucun antécédent psychiatrique. Mais un simple élément déclencheur peut le transformer en monstre.
https://www.lessymboles.com/don-helder-camara-il-y-a-trois-sortes-de-violence/ici et maintenant
-
Meurtre de Lola 12 ans
Voilà ce qui se passe quand le régime oriente depuis des décennies chaque débat sur la criminalité vers l'imigration mère de tous les maux.
.Sarko, Pasqua, Darmanin, Macron, Castaner, Valls, Le Pen, Hortefeux .... Tous ces gens sont une seule et même classe, celle d'un néo-fascisme bourgeois et suffisant que les historiens sauront nommer auttement quand cette barbarie sera terminée . -
Meurtre de Lola 12 ans
@Cynthia80 On en serait exactement au même point
Il n'y a aucun lien, malgré ce que veulent nous faire croire l'extreme-droite, entre immigration et délinquance
Certes, arriver sur un sol étranger n'est pas facile, surtout quand on a aucune attache. et cela peut entraîner la délinquance. Cependant, la migration n’est pas une cause et la criminalité n’est pas une conséquence. La question est plutôt la façon dont des personnes ayant dû quitter leurs foyers et ayant vécu des expériences traumatisantes ou même la guerre sont traitées et peuvent s’intégrer et se remettre dans leur communauté d’accueil.
L’intégration, l’éducation et la prévention des inégalités et des injustices sont les meilleurs moyens de combattre la délinquance. La stigmatisation, la mise à l'écart est au contraire contre-productive.
Il n'y a aucun lien entre immigration et délinquance. Absolument aucun. La cause de la délinquance, c'est la mise au placard de la société, la pauvreté, l'inégalité sociale, ...
Le reste n'est que l'appanage des fachos d'extreme-droite, Cnews, Le Pen, Zemmour etc... qui ne cherchent qu'a créer un bouc-emissaire et diviser afin de mieux régner..
Un bon article là dessus :
Immigration et délinquance : à la télé, la preuve que ce n’est pas lié
Meurtre de Lola 12 ans
@Cynthia80 : nos dirigeants nous rendent dingues depuis 2 ans 1/2, faut pas s'étonner. Les chiffres de la criminalité ont augmenté depuis cette date. Quand on ruine l'espoir, rien de surprenant à ce qu'émerge ce à quoi on assiste aujourd'hui.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
Meurtre de Lola 12 ans
@ayamé Au temps pour moi
Comme tu disais "si l'immigration était contrôlée" je pensais que tu faisais un lien entre immigration et délinquance
Mea culpa -
Meurtre de Lola 12 ans
@Brujah : pas de ta faute, c'est moi qui n'ai pas assez développé, laissant ainsi planer le doute sur ma position.
Par " contrôlée ", j'entendais le fait qu'on laisse entrer plein de gens qu'on laisse ensuite livrés à leur sort. Ils se retrouvent obligés de s'en sortir comme ils peuvent.
J'ai plusieurs fois écrit sur le forum que les résultats les plus profonds ne s'obtiennent que par l'intégration et l'éducation...l'emploi, ça serait bien aussi, mais le chômage pose problème, d'autant plus grand qu'il sert l'économie libérale...un autre débat.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175