@wawa007 quel cadeau somptueux !
-
Découvrir l'Autriche
@wawa007 a dit dans Découvrir l'Autriche :
Sacher
Ah la fameuse "Sachertorte", comme ça doit être délicieux ! Cela me rappelle les goûters pris à Obecní dům à Prague, gâteau au chocolat, crème et un fond de cognac pour faire passer le tout ^^.
J'avais vu un reportage super intéressant sur Arte sur la famille Sacher, plus particulièrement sur Anna, l'illustre patronne du café, lieu incontournable de la Vienne du tournant du XXe siècle.
Et quelle chance d'être allée à Vienne, tant de magnifiques façades Art nouveau .
De l'Autriche je ne connais que Kaprun (j'étais petite mais de beaux souvenirs de chalets fleuris, de torrents, de sapins, c'était très vert).
Chouettes photos, merci pour ce partage @wawa007 !
-
Découvrir l'Autriche
@Twillily je suis allée à Serfaus il y a plus de 30 ans. C'était le petit village typique et j'ai eu l'occasion de voir Insbruck. Que de souvenirs! Très bon le gâteau !
-
Découvrir l'Autriche
@wawa007 a dit dans Découvrir l'Autriche :
Insbruck
Que c'est beau, quelle merveille ! Il me semble que nous avons dû faire étape dans la ville durant le trajet jusqu'à Kaprun mais je n'ai hélas aucun souvenir
-
Découvrir l'Autriche
AJA que l'Autriche se faisait facilement en train depuis la France !
ici on ne prend pas l'avion (peur de monsieur et volonté écolo) donc les vacances c'est en train et parfois un peu en voiture. Donc on cherche le max de voyages en train, rien que la traversée est déjà une aventure ! (la sncf toussa...)et parmi nos destinations en stock, il y a Vienne !
ça fait partie des voyages insolites que je zieute...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Découvrir l'Autriche
@Biquette Yep, je te confirme, ça se fait très bien ! L'été dernier on est allés à Vienne justement en prenant le train de nuit Paris-Vienne (qui passe aussi par Munich, Salzbourg et Linz notamment).
Y a aussi le train de nuit Paris Berlin qui a réouverture en décembre.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Découvrir l'Autriche
@Egon ahhh c'est justement le train de nuit pour vienne qui m'intéresse ! le train était propre ? (puces de lits,...) vous avez pu dormir tranquilles ? (enfin pour un train bien sûr...)
Heureux les fêlés...
Découvrir l'Autriche
@Biquette C'était propre oui. Nous, on avait choisi de privatiser un compartiment de six places, pas les couchettes. C'était pas ouf niveau sommeil mais on était tranquilles et on avait de la place. On peut déplier les sièges pour être semi allongés ou complètement allongés.
Les couchettes, c'est pas mal apparemment d'après ce que disent les gens qui ont testé et tu as même la version "chambre" avec un vrai lit mais le prix est assez élevé.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Découvrir l'Autriche
@Egon merci pour ton retour ! hop sur la liste de bons plans !
Heureux les fêlés...
Découvrir l'Autriche
@Biquette Juste ne pas dormir la zézette en l'air ou avec un slip qui n'a pas fier allure quand le train traverse la frontière allemande la nuit. Car la police frontalière fait parfois irruption. Expérience personnelle.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Découvrir l'Autriche
@Koursk a dit dans Découvrir l'Autriche :
Expérience personnelle.
c'est noté ! je préparerai mon plus beau slipou !
Heureux les fêlés...
Découvrir l'Autriche
@wawa007 Ooh jolie jolie, il y a une farandole de choses, de couleurs, de paysages, et de petites gourmandises ^^ j'espère que tu t'y es plu ^^
Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
Découvrir l'Autriche
@micki08 oui beaucoup et beaucoup de chance aussi avec le temps.
@Biquette je sais que chez nous la ligne Bruxelles - Vienne a été mise de nuit depuis environ un an, peut-être un peu plus ?
J'y avais pensé aussi, l'expérience doit être pas mal aussi.
Je pense que Vienne restera une des plus belles villes niveau architecture que j'ai vue.