Bonjour petits travailleurs ou non travailleurs de Popcorniens.
Je travaille actuellement dans les RH et la paie, et je me rends compte depuis quelques temps que les gens ne sont absolument pas informés (ou mal informés), sur leur droit, et qui plus est, qu'ils n'ont souvent personne vers qui se tourner.
Le service RH/paie étant souvent délocalisé, ils n'ont pas de moyen de contact et leur responsable n'y comprennent rien.
Récemment, j'ai plusieurs femmes autour de moi venant d'accoucher qui ont découvert un peu par hasard le principe d'un congé parental, les droits qui y était associé, ainsi que les indemnités CAF qui existaient.
J'ai également des gens qui ont été incapable de comprendre pourquoi ils ont gagné plus ce mois-ci, car incapable de lire leur fiche de paie, même sur la partie la plus simple.
J'ai pleins d'autres exemples qui me viennent en tête, ce ne sont que les 2 plus récents.
Je trouve ça fou et surtout très dommage qu'il y est autant de gens dans la méconnaissance de leur droit, qui du coup ne puissent pas en profiter. J'en discutais avec ma femme et elle me disait "Mais pourquoi tu créé pas un compte Insta par exemple, avec des petites fiches ou des petits tips sur divers sujets, afin d'informer les gens ?"
Ca fait 2 fois en quelques mois qu'elle me sort la même idée, donc ça commence à me trotter en tête.
Sauf que j'ai l'impression de ne pas être assez calé sur le sujet (le RH, la paie, le droit social, c'est super large et ça bouge régulièrement), j'ai l'impression de ne pas être légitime et ne veut surtout pas raconter des conneries aux gens, je suis pas une pro des réseaux et pas une super communicante non plus. Et ce genre de compte existe probablement déjà ?
Bref, c'est là que vous intervenez :
-
Est-ce que vous pensez que ça peut être une bonne idée ?
-
Est-ce que vous personnellement c'est quelque chose qui vous serait utile (ou vous aurez été utile dans le passé) ?
Je suis toute ouïe sur vos remarques