(J'ouvre un topic parce que c'est pas la première fois que j'ai des questions sur le code de la route, ou sur la conduite des autres, et y'en aura sans doute d'autres... Par contre je ne sais pas trop où ranger ce topic.)
Il paraît que certains popcorners passent le permis de conduire en ce moment, peut-être qu'ils seront bien informés pour répondre à cette question... ? Ou évidemment les conducteurs chevronnés.
J'arrive en voiture à un rond-point (oui, c'est toujours là qu'il y a des questions liées au code de la route). Sur la voie à ma droite, il y a un autre conducteur, qui n'avait rien à faire sur cette voie puisqu'elle est réservée exclusivement aux bus. C'est un endroit où il y a des commerces, du genre tabac ou banque, donc il y a souvent des gens qui se garent sur la voie de bus, même si c'est pour 5 minutes le temps de tirer de l'argent à un distributeur par ex. Bref, le mec était dans cette voie, à mon sens en toute illégalité.
Je m'engage dans le rond-point pour tourner à droite, lui coupant la route puisque lui voulait aller tout droit. J'avais mis mon clignotant, et j'avais bien vu ce conducteur, cependant je pensais (naïvement) qu'il allait me céder la place, vu qu'il n'était déjà pas où il aurait dû être ! Mais non, le mec a voulu forcer le passage et a klaxonné copieusement comme si j'avais commis une grave erreur.
(Aucun accrochage heureusement.)
Schémas explicatifs sinon c'est pas drôle :
Avais-je raison ? Avait-il tort ? ()
Doit-on céder le passage à un automobiliste sortant d'une voie où il n'était pas censé être ?