Figurez-vous qu'aujourd'hui je suis passée exactement au même endroit et qu'il s'est passé exactement la même chose que dans mon premier post dans ce topic, sauf que la mésaventure est arrivée au conducteur qui était juste derrière moi, j'ai tout vu dans mon rétro. Donc pareil, un autre véhicule lui coupe la route en sortant de la voie réservée aux bus, ça klaxonne, l'accrochage est évité de peu. Je reste perplexe en constatant que cet incident est donc très fréquent... On continue tous sur la route.
Et là, au feu suivant, on s'arrête tous et le mec qui avait vécu la même mésaventure que moi est sorti de sa voiture pour aller toquer à la fenêtre et enguirlander le conducteur (celui qui était sorti de la voie de bus et avait forcé la route). J'ai cru qu'ils allaient en venir aux mains... (mais je suis pas restée pour regarder).
Comme quoi, raison ou tort, forcer le passage dans un rond point c'est jamais une bonne idée...
-
Question de code de la route
-
Dans la continuité de ce sujet, je vous propose de vous testez gratuitement, et qui sait, cela pourra p-e compléter les questions/réponses de @Music
C'est ici :
https://www.lepermislibre.fr/code-route/conseils/code-gratuit#serieClic sur "Je teste une série"
Clic sur l'image floue pour faire apparaitre le bouton : "Essayez maintenant" ou mieux, faites descendre la barre ascenseur de droite
nb: Si vous refaites le test, ou un de vos amis/proches, les questions seront les mêmes.
PS: perso, j'ai eu 25/40
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14723 | Messages: 10173 -
@Cygoris Moui bon, y a des questions assez évidentes, le piège la plupart du temps c’est quand il y a plusieurs réponses à cocher, plus de chance d’en manquer une. Après ça doit pas valoir grand chose si c’est tout le temps les mêmes questions.
-
@Cygoris 28 sur 40 surtout sur les questions techniques genre la couleur verte des pneus
-
@Cygoris 29/40 ce qui est déjà pas mal je trouve, mais si je devais repasser mon code aujourd'hui je pense que j'aurai des révisions à faire.
| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
@Artelise a dit dans Question de code de la route :
@Cygoris
.........
Et ils posent des questions qu'on ne posait pas il y 20 ans.... et en plus, ils ont changé des expressions ^^ sont pas gentils.Je me suis fait la mm réflexion.
Pas tjs facile de s’adapter.
Mais ça fait du bien de se hisser aux nouvelles techno.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Artelise Attends d'avoir tes enfants qui le passent, ça va te faire un rappel sérieux sur le sujet
On a bien révisé en même temps que notre fils nous
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7830 | Messages: 4142 -
@Cygoris
j'ai essayé avec deux navigateurs, impossible d'ouvrir le test. -
@agathe
Comprends pas.
Quels navigateurs, stp ?J'ai pourtant mis des captures au cas où...
Perso. je suis sur FF et ne possède pas Chrome.
Pas encore testé sous Opéra (mais je peux).
p-e être des restrictions dues à tes navigateurs (cookies, ...). A rechercher de ce côté, à mon avisL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris
Opera et Quant
c'est peut-être parce que j'ai un bloqueur de publicité| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8463 -
@agathe
Ok. je viens de tester avec Opéra (selon ma config).
Apparemment pas de PbPour l'autre, je suppose que tu veux dire : Qwant ?
Car c'est un moteur de recherche français, pas un navigateur.
nb : j'ai aussi un bloqueur de publicité, mais sans Pb.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Pour la question N°6, je souhaiterais savoir si vous avez répondu bon ou pas, svp ?
Poke @ayamé ; @Biquette ; @icescream ; @Jed ; @Kachina ; @Katorz ; @pompon ; @Tigrette ; @ytica , et d'autres ....
vous pouvez aussi faire ce test ici et donner votre avis, si vous le souhaitez...L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris oulalala ! 27/40. Ça m’a fait peur de m’être faite autant piéger surtout au tout début du questionnaire . J’ai de moyens restes . la vache , c’est corsé n’empêche .Ca rigole plus .
En tous les cas c’est une bonne piqûre de rappel mais j’aimerai pas trop repasser le code -
@Marcel voilà t es comme moi . Priorité à droite . Ralentissement feu orange. Arrêt feu rouge. Se jeter sur le trottoir pour laisser passer pompiers et samu . Et clignotants .