Footloose st un film musical américain écrit et réalisé par Craig Brewer, sorti en 2011. Il s'agit du remake de Footloose réalisé par Herbert Ross, sorti en 1984.
L'histoire est grossomodo la même avec des nuances à la sauce 2010. Pour tout vous dire, je n'ai jamais eu l'occasion de voir en entier celui de 84, sans doute parce qu'il avait trop vieilli et que je me voyais mal le regarder. Je me suis donc dit pourquoi pas regarder la version 2010. C'est un beau film d'ados, qui touche quand même à divers sujets, les lois "stupides", l'odre établi, le lien entre l'église et l'Etat...
Pour ceux qui souhaiteraient quand même un mini synopsis :
Ren quitte Boston pour une petite ville du sud, Bomont. Il est recueilli par son oncle et sa tante suite au décès de sa mère. Il ne se sent pas accepté à Bomont. Il heurte les conceptions morales de la communauté et de son révérend, parce que là-bas il est illégal de danser et d'écouter sa musique trop fort... Deux choses qu'il aime faire comme tout ado.
Bande-annonce :
Avez-vous eu l'occasion de le voir ? Ça vous dit ? Ou vous êtes complètement contre les remakes ?