De mon point de vue:
Reservoir Dogs: vu il y a très longtemps j'avais assez aimé malgré des dialogues à rallonge superflus (dans mon souvenir), il me faudrait le revoir.
Pulp Fiction: totalement culte, tout est bon dans ce film.
Jackie Brown: bon film, bon casting, bonne musique
Kill Bill 1: Horrible. Je l'ai pas terminé la première fois, j'ai trouvé que c'était n'importe quoi et cheap.
Je suis retombé dessus des années plus tard un soir à l'hôtel, j'ai adoré le début je me suis dit que j'avais mal jugé la première fois puis boum ça part en manga et devient n'importe quoi avec des combats bidons.
Du coup pas terminé non plus.
Kill Bill 2: Pas regardé.
Death Proof: Son meilleur film selon moi, Kurt Russel est génial, les actrices au top.
La façon dont ça parle de contrôle mental et conditionne en même temps le spectateur en rejouant 2 fois le même film est excellente.
Je le regarde de temps en temps dans certaines conditions et je ne m'en lasse pas.
Inglorious Basterds: Horrible mais contrairement à Kill Bill j'ai réussi à le terminer la 2e fois.
Le scénario est bidon, juste prétexte à massacrer des nazis qui sont des ennemis super politiquement correct.
J'ai trouvé ça démago à souhait et globalement nul.
Brad Pitt et les héros n'ont aucune personnalité/épaisseur ou de raison de s'attacher à eux.
Le passage avec le cinéma et les acteurs français: au secours.
Limite je me suis demandé si il avait pas fait ça pour se foutre de la tronche des français tellement c'est mal joué, c'est infect.
Il n'y a que Christoph Waltz qui est (très) bon dans ce film, je n'en retiens rien d'autre.
Django Unchained: très bon, j'ai beaucoup aimé les différents personnages et l'intrigue.
The Hateful Eight: bon film, juste un peu trop long et surtout beaucoup trop de dialogues à rallonge ça m'avait un peu gonflé.
Mais globalement bien.
Once Upon a Time in Hollywood: Excellent, je l'attendais et j'avais peur d'être déçu et pas du tout!
C'est peut-être le 2e film que je préfère de ce réalisateur, en tout cas un de ceux que je peux considérer revoir facilement.