@wawa007
Pensées positives pour vous deux
Ton fils et toi
-
C est quoi le but de votre vie ?
Être heureuse. Je le suis déjà en partie mais je pense que je le serai lorsque j'aurai rendu mon mémoire cette année. Je pourrai enfin passer à autre chose et démarrer une nouvelle vie.
Ensuite je dirai que j'aimerai apprendre un maximum de choses avant de mourir au travers des livres, des voyages, des instruments de musique, de rencontres etc.
Puis, je dirai de vivre selon un mode de vie qui me convient et que pour l'instant, vu ma situation je ne peux pas encore y songer pleinement (je le fais à un petit degré) : un peu de minimalisme, plus de produits sains, des vêtements dont j'ai besoin et éthiques, faire des soins (massages en instituts notamment), écrire un livre etc. Pourquoi pas m'engager dans l'écologie par la suite ou devenir professeur de Yoga en plus de mon travail. Je ne sais pas encore. Mais une chose est sûre, je veux me détacher un maximum du capitalisme et de ses retombées (notamment psychologiques). Pourquoi pas avoir une maison perdue dans la forêt ou à côté d'un lac.
Enfin, continuer à me remettre en question, évoluer, me questionner pour avancer psychologiquement afin d'atteindre d'autres degrés de conscience.
| dernière édition par Miliam Réputation: 976 | Messages: 649 -
Mon but: Atteindre la sérénité totale assez rapidement.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Heidi pas sûr que le moyen pour y parvenir que je vise soit le même que le tien
Pour moi il n’y a que lorsque je serais morte que je serais enfin sereine, puisque de toute façon je ne ressentirais plus rien.
(Je sais c’est un peu glauque comme idée mais voilà)
Tout ça pour dire que j’espère ne pas être centenaire et que j’accueillerais la fin avec soulagement quand elle sera là. -
Les buts de notre vie évoluent au fur et à mesure que l'on avance dans sa vie.
Arrivée à l'âge que j'ai maintenant, je n'ai plus vraiment de but : vivre au gré de mes besoins et de mes envies, prendre du plaisir là où je sais et peux en trouver suffit amplement à occuper mon corps et mon esprit. Je dirai comme @agathe :Il me reste juste à souhaiter que tout continue à aller pour le mieux pour mes enfants et petits enfants.
Merci la vie, car les bonheurs comptent plus que les moments difficiles. -
Mon unique but, être ne retraite et ne plus avoir a supporter le quotidien actuel pour lequel je ne suis pas fait
Je suis d'accord , cela n'est pas une pensée positive mais elle sort de mon coeur on ne peux plus franchement.
J'entends les bien pensants se targuer de vouloir travailler le plus tard possible , s’épanouir tellement au travail qui ne se voit enfermés chez eux. Grand bien leur fasse.
Perso avec ma moto, mes lectures , mes tableaux , mes envies,mes passions ,mes amis ,mes amours et mes besoins.... Bordel il me ferait bien une 2em vie voir une 3eme.
PICETOU. -
Je n'avais pas vu ce sujet, mais j'y pensais la nuit dernière pendant une insomnie !
Dans tous les cas, je pense que c'est bien de prendre le temps de faire ce genre de point de temps en temps, et de le noter par écrit. Mais comme je ne le fais quasiment jamais je suis bien content de pouvoir l'écrire ici, merci @Heidi- progresser/évoluer/améliorer ce que je suis. Toujours.
- rencontrer et apprendre à connaître de nouvelles personnes, plus différentes les unes que les autres
- m'engager davantage dans la vie associative, déjà en exerçant en tant que un membre régulier (je vais voir ça cette année). Puis créer dans un futur plus ou moins proche une association pour une cause qui me tient à cœur (pourquoi pas avec mes nouvelles rencontres)
- un jour je me dis que je pourrais radicalement changer de mode de vie (temporairement ou définitivement ?)
- vivre un amour véritable (comme beaucoup je "crois" ^^)
- NE PAS avoir d'enfant
| dernière édition par Bidulator Réputation: 81 | Messages: 43 -
@Bidulator
C est les participants qui font le sujet mais un clin d œil a l instigatrice est toujours agréable.
Je t ai lu avec attention le changement de vie est plus facile qu l on croit suffit de sauter le pas volontairement ou poussé par une sorte de force invisible,.bref moi c'etait un peu voulu mais pas prévu si brutalement et ben on s adapte a tout on y prend même du plaisir.
Faire avec moins, faire autrement et continuer à être en accord avec soi même. -
@Misaki3010 J'aime beaucoup les buts de ta vie, ils sont simples et c'est très touchant.
Ca me rappelle une citation de Michel Onfray :
La vraie richesse c'est de désirer en deça de ce que l'on a.
-
@Heidi
J'ai déjà provoqué un grand changement il y a quelques années ... C'est vrai qu'une fois la machine lancée, c'est plus facile. Comme pour beaucoup de choses, les premiers pas sont les plus difficiles je trouve.
Un nouveau changement est dans un coin de ma tête pour plus tard, mais pas tout de suite ^^ -
@Bidulator qui sait de quoi demain sera fait parfois un élément déclencheur involontaire peut déclencher le changement suivant comme pour moi .
rien n a été facilemais maintenant je vois clair j j'etais devenue l'ombre de moi même ne voyant plus la route .
Pédalant comme une folle dans ce monde superficiel du métro boulot dodo
il y a une autre vie possible -
@Tany-mena a dit dans C est quoi le but de votre vie ? :
Vivre en paix sans conflits inutiles, avec le sourire et sans soucis de moyens de subsistance.
Très juste, ton com me fait penser à la pyramide de Maslow.
On va en revenir à la base des besoins de cette pyramide, ceux dits fondamentaux : manger ( à sa faim ), dormir ( au chaud ), vivre sa sexualité ( et non la subir ). A l'étage au-dessus, se trouve le besoin de sécurité ( bien mis à mal de nos jours ), puis au-dessus, les autres.
Ce n'est qu'une fois ces besoins pourvus qu'on peut s'attacher à réaliser celui qui est en haut de la pyramide : le besoin d'accomplissement de soi.