Bon et ma coccinelle ? Elle vient d'où ma coccinelle ?
-
QUIZ - Les bandes dessinées - Peri a gagné !
@Shanna a dit dans QUIZ - Les bandes dessinées :
Elle vient d'où ma coccinelle
Je croyais qu'on pouvait pas poser ce genre de questions. Sifflote
-
@Shanna J'ai le droit de répondre ? xD
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
J'avais un CD de chansons de Tom-Tom et Nana. C'est dire à quel point ça a marqué mon enfance. Avec la célèbre chouquette de La Bonne Fourchette.
Et pour la deuxième case, je ne sais pas comment je connais Sybiline, je n'ai jamais lu pourtant, mais j'ai tout de suite reconnu cette petite souris.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
| dernière édition par Lapin Réputation: 5387 | Messages: 3078 -
@jool Comme toi.
après quand j'étais en primaire j'étais plus dans la bibliothèque rose puis verte que les tom tom et nan, les triplettes etc...
J'ai vraiment découvert la BD au collège au CDI parce qu'à la maison on avait que 2 tintin (coke en stock et au tibet) et du coup j'ai commencé par des trucs plus fun comme Lanfeust, XII...
-
@Sylareen Sauf erreur de ma part, il me semble qu'à la fin du quiz, on passe tous en "anonyme" sauf si on est inscrit sur le site et qu'on y a un compte actif.
ça n'empêche pas Shanna de voir nos scores associés à nos pseudos du forum (normalement).Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Un enfer à faire dans un train en mouvement, mais très sympa, ça m'a rappelé de bons souvenirs sur les BD plus jeunesse, mais je suis beaucoup moins calée sur les BD plus orientée vers les adultes !
Ils sont vraiment top tes quiz @Shanna, merci de nous en proposer régulièrement -
Je m'en suis mieux tiré que ce que je craignais tout en m'amusant beaucoup merci @shanna !
Pour les Jaime Lire je confirme que ça existe toujours, ma fille en prend régulièrement à la bibliothèque, comme dit @Doc-Cranium il y a de vraies perles dans la partie lecture ça n'a pas changé depuis notre enfance.Tom Tom et Nana j'étais fan aussi, j ai lu je ne sais combien de fois celui du j'aime lire ou ils construisaient une fusée avec le kit du petit chimiste pour aller sur la lune
-
@agathe a dit dans QUIZ - Les bandes dessinées :
quand je perds et qu'il me dit :
En vrai c'est moi qui vous dis que vous êtes des tout petits bretons quand vous vous plantez (ou que "je te veux dans mon équipe" quand vous répondez juste, par exemple). J'ai fabriqué ces memes avec bcp d'amour.
Et sinon je confirme qu'il n'y a pas besoin d'être un expert en BD pour faire le quiz. Faut juste connaître les mêmes BD que moi (et j'en connais pas bcp).
-
@Lapin a dit dans QUIZ - Les bandes dessinées :
Et pour la deuxième case, je ne sais pas comment je connais Sybiline, je n'ai jamais lu pourtant, mais j'ai tout de suite reconnu cette petite souris.
Bravo, c'était bien Sibylline ! Et ça c'était difficile ! (pour ça que je l'ai pas mis dans le quiz)
J'adorais tellement ces BD bucoliques et palpitantes quand j'étais petite ...
(par contre en recherchant des images de cette série de BD, je retrouve les noms des personnages et je me rends compte qu'à l'époque je ne comprenais pas du tout les jeux de mots . Genre ya un perso important qui s'appelle Flouzemaker, et le brigadier s'appelle Verboten... pour moi c'était juste des noms à sonorité rigolote, je découvre adulte que leurs noms avaient du sens !)
-
@Shanna je confirme, je connais quasiment qu'Astérix et Tintin et je m'en suis sortie. Pas génialement, mais convenablement
J'aime pas les gens