Escape Academy est un jeu d'escape game, développé par Coin Crew Games et édité par iam8bit et Skybound Entertainment.
Il est sorti en juillet dernier, disponible sur tous les supports sauf sur Switch
Il peut être joué en solo, duo ou on-line (ça doit être tout sympa de le faire en duo ).
C'est super bien réalisé et on kiffe sur toute la longueur, bon faut au moins un peu aimer les énigmes type escape bien-sûr...
Le style graphique est une sorte de cel-shading très agréable, le jeu est scénarisé, comme le nom l'indique, on intègre une académie dans cette discipline, il y aura quelques rebondissements, 3 trimestres mais c'est court. On a en tout 12 parties d'escape, bien variées et de plus en plus difficiles et longues (échapper à un incendie, éviter la noyade dans une salle qui se remplit d'eau, une compétition contre l'élève la plus douée de l'académie, ...)
J'ai fini le jeu en 7-8h je pense, les 12 énigmes sont super bonnes avec de la logique, de l'observation, de la déduction, tout est toujours très clair et si on ne trouve pas c'est de notre faute, cest toujours sous notre nez sans trop forcer.
On a un temps donné pour s'échapper, et selon le temps mis on a une note A+/A/B/..., si on échoue, on peut continuer (+5 ou +10 minutes) mais la note baisse en conséquence bien-sûr.
On a aussi la possibilité de demander un indice si vraiment on est bloqué (truc pour les faibles, je ne l'ai jamais utilisé, ça gâche le jeu !), c'est donc jamais frustrant.
Je le conseille à toutes les âmes escapistes, c'est très plaisant! Bon après ~20€ pour 12 épreuves et 7-8h c'est peut-être pas tentant pour tout le monde (je l'ai eu gratuit sur le Game Pass donc c'est parfait)
(info importante : les textes du jeu sont écrits en francais, ainsi que les énigmes, quand on doit trouver un mot c'est important, aucune frustration ici!)