La Tunisie est un pays nord africain.
je sais pas vraiment comment je vais la définir.
Ses coordonnées peut-être ?
Sa position dans la carte?
Vous pourriez peut-être m'aider pour la "disséquer"un peu ?
elle en a besoin maintenant qu'elle abrite le sommet de la francophonie.
-
La Tunisie...Qu'en pensez-vous?
-
Bonjour Tout le monde ,
j'aimerais savoir les avis des étrangers concernant le tourisme médical en Tunisie .
est ce que vous pensez que la Tunisie est la meilleure destination pourse soigner , opérer et être pris en charge post opératoire ?
passer une meilleure retraite ?
si non , pourquoi ?
Merci . -
@chat-qui-belote non mais vous plaisantez la Tunisie es notre premier amour .En plus les tunisien sont trop aimables....BTW j'uis tunisienne tout comme vous, pas vrai?
-
Pas un bon souvenir pour moi.
J'y suis passée en 2010 dans le cadre d'une croisière. Avec ma mère, nous avions choisi une excursion du croisiériste par simplicité. Elle se déroulait dans un hôtel où on a commencé par nous offrir un cocktail de bienvenue. En suite, nous étions invité à nous diriger vers la plage où des transats et parasols nous attendaient. le hic, c'est qu'il n'y a pas qu'eux qui nous attendaient : des vendeurs assez présents et pot de colle.
Un premier se présente et nous propose de goûter des fruits locaux, tout sourire, flatteur (bon là, je n'ai pas été dupe) jusqu'à qu'il nous présente l'addition : 14 euros les 2 malheureux fruits qu'il nous avait fait goûter. On a payé mails il n'a plus escroqué personne autour, j'ai bien pris soin de parler assez fort.
Du coup, on était fermé à tous les autres qui se sont présentés. Dès qu'on a pu (il fallait rester un certain temps sur la plage), tout le monde est parti vers la piscine de l'hôtel où nous étions beaucoup plus tranquille.
En en parlant autour de moi en rentrant, je me suis aperçue que d'autres personnes avaient aussi une mauvaise expérience de ce pays.
C'est peut-être un très beau pays mais maintenant je l'associe à cet arnaqueur.
-
@Antigua j'suis désolé pour vous.
on dirait que vous êtes tombés sur un échantillon peu recommandable. En général même les autochtones détestent ceux qui travaillent dans le tourisme, surtout ceux de la plage. -
@agathe mais bon, le maroc aussi a ses arnaqueurs.
Mais eux travaillent sacrément leur tourisme contrairement aux tunisiens. -
@Miliam je pense que c'est interessant de la parcourir . Y a tellement de divergence entre ses villes.
-
De la Tunisie, je ne connais que le désert pour y avoir fait un trek qui m'a laissé un souvenir inoubliable : je rêverais de le refaire une 2e fois tant ce fut enchanteur.
Et bien sûr, passage obligé dans un souk pour faire marcher le commerce, c'est de bonne guerre J'ai joué le jeu : j'ai acheté des trucs avec le budget que je m'étais fixé et comme ça, tout le monde est content . -
@ayamé
Quelle zone du désert? Il faut dire que la plupart du sud tunisien est un désert.
J'espère que tu y feras un tour une autre fois. Y atellemnt à voir hormis la désert.
Je ne sais pas pour toi mais moi je préfère voir les vestiges du passé. Mais les autorités ne font rien pour promouvoir ce type de tourisme. Vachement enrageant vu la quantité des sites ignorés. -
@chat-qui-belote : comme toi, j'aime voir les vestiges du passé, en + de découvrir d'autres cultures.
Bon, c'était il y a longtemps, il me semble que c'est ce parcours-là que nous avons fait :Photo à l'appui ( date inscrite : en 2009 ! ), je suis en pantalon noir et sweet violet .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé tu seras tjrs la bienvenue. j'espère que tu visiteras l'ile de Djerba, à moins que tu ne l'aie fait.
à propos de la photo; c'est chouette les chameaux(ou le dromadaires, j'en sais rien moi). -
@chat-qui-belote : nous avions atterri à Djerba, j'ai donc pu un peu visiter .
Ce sont des dromadaires ( une seule bosse ) . -
@chat-qui-belote On ne doit pas rigoler tous les jours avec lui mais comme ce n'est pas ce qu'on lui demande… Il semble honnête et intègre, il ne peut qu'être meilleur que Ben Ali de toute façon...
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
T'es tunisien @chat-qui-belote ?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@chat-qui-belote : de ce que je lis sur lui sur Wiki, il y a certains éléments que je ne trouve pas de bon augure :
" En 2022, il fait adopter par référendum une nouvelle Constitution caractérisée par un pouvoir exécutif fort et faisant référence à l'islam comme objectif de l'État et source du droit dans le cadre d'un processus contesté ".
Cela donne quel statut et quelle place dans la société pour les femmes ? -
@Doc-Cranium oui.
et pour te répondre @yoyo oui c'est vrai qu'il est meilleur que Ben Ali, mais ça reste...comment dirais-je?..un poltron. Il se contente de sortir presque chaque jour dans les médias brailler et menacer les voleurs, les corrompus de les livrer à la justice sans rien faire.
De plus le peuple souffre d'une inflation des prix ENORME !
la rentrée s'annonce comme la merde.