Maxime Nouchy, dit Yodelice est un auteur-compositeur-interprète, musicien, producteur, et acteur français né le 23 février 1979 à Créteil.
Formé à la Musician Institute de Londres, dont il deviendra le plus jeune professeur, il revient en 2001 en France en tant que réalisateur technique mandaté par le show Popstar de M6 pour composer le premier album des L5. Il sera ensuite à l'origine de plusieurs chansons pour le deuxième album de Jenifer, sa compagne de l'époque.
Il tente de lancer sa carrière solo en 2006 avec un premier album plus ou moins éponyme Maxim Nucci mais le succès n'est pas trop au rendez vous.
En 2009, il prend le nom de Yodelice, personnage imaginaire inspiré de l'univers de Tim Burton et de Jim Jarmusch.
Yodelice, venu d'un monde imaginaire appelé Spookland est un grand gaillard habillé sombrement, chevelu et barbu, avec une plume piquée sur son chapeau melon et une larme maquillée sur la joue
L'album Tree of Life, signé sous ce nom, sera lui reconnu et récompensé "Album révélation de l'année 2010" aux Victoires de la musique. Celui contient le titre Sunday With a Flu dont le clip est réalisé par Guillaume Canet.
Mais aussi Free
La même année il compose son deuxième album Cardioid. Lors de ses concerts il tourne avec Marion Cotillard qui prend le surnom de Simone.
Le troisième sorti en 2013, Square Eyes, se veut plus rock que les précédents.
C'est le dernier en date. Il a travaillé par la suite avec Johnny Hallyday et Jain
La bonne nouvelle c'est qu'un nouvel album va paraître. Le premier extrait Keep Running a été dévoilé il y a quelques jours
J'adore toujours autant sa voix, ses instruments. J'ai hâte de découvrir l'album. J'aime son goût pour les femmes aussi
Alors? Tout ceci n'est-il pas que délice et volupté? Il est beau gosse quand même, non?