Ce topic tombe à point !
Cet après-midi on rentrait chez nous et on voit au loin de la fumée, je dis "oh, y'a le feu" (je suis perspicace, je sais) puis j'ajoute "si ça se trouve c'est notre maison" pour la plaisanterie (je suis également dotée d'un grand humour, la femme parfaite quoi).
Pour me rassurer, j'ajoute quand même "non, la nôtre elle est plus vers la droite".
A l'entrée de la ville (du village ? Je sais pas trop en fait), on constate que la fumée vient bien de la direction de notre maison, finalement (oui parce que je n'ai pas un grand sens de l'orientation)...
On a commencé à flipper, mais genre vraiment fort. @Hornet me demande si on avait quelque chose qui aurait pu prendre feu chez nous...
J'ai laissé passer les pompiers, mais on a fait le plus vite possible pour arriver chez nous.
Et une rue avant d'arriver vers notre maison, on a vu d'où provenait la fumée...
Egoïstement je me suis dit "ouf", en compatissant quand même avec les gens qui étaient dehors, attendant que les pompiers éteignent tout ça...
Mais la vache, j'avais les mains qui tremblaient et le cœur qui battait la chamade