• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Musique
  3. Artistes
  4. The Cardigans
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Guizmo
    Guizmo

The Cardigans

The Cardigans est un groupe de rock Suédois originaire de Jönköping. Il est composé de Nina Persson au chant, Peter Svensson à la guitare, Magnus Sveningsson à la basse, Bengt Lagerberg à la batterie et Lars-Olof « Lasse » Johansson au piano et à la guitare.

2f9fefa1-cef9-402a-8e56-42a76a92395e.jfif

Avec leur premier album Emmerdale sorti en 1994, ils se constituent un noyau de fans solide dans leur propre pays mais aussi au Japon.
      Leur titre Rise and Shine devient vite un tube diffusé massivement sur les radios Suédoises

On y trouve aussi Sick and Tired et After All...

Ils connaissent un succès planétaire en 1996 avec l'album First Band On The Moon avec le hit Lovefool présent sur la BO de Romeo+Juliette. D'autres titres comme Losers ou Been It contribue à asseoir leur notoriété.

En 1998 paraît Gran Turismo, superbe album aux notes un peu plus sombres avec les titres My Favourite Game et Erase and Rewind

Leurs deux derniers albums Long Gone Before Daylight et Super Extra Gravity se démarqueront par leur différence de style. Alors que le premier est plus calme et personnel, l'autre se définit plus sombre et brut.

D'un point de vue personnel, je pense que la voix de Nina Persson est la plus belle qu'il m'a été donné d'entendre. J'ai tous les albums mais le best of de 2008 fait parti de ces albums "doudou" qui m'accompagne régulièrement si j'ai une longue route à faire.
      C'était mon partage coup de cœur. Celui qui dure depuis bien longtemps et dont je ne me suis jamais lassé.

Vous connaissez? Qu'en pensez-vous?

| dernière édition par Réputation: 9491 | Messages: 6076
    • icescream
      icescream

The Cardigans

@Guizmo Je connais parce que j ai écouté en boucle Lovefool, My Favorite Game et Erase and Rewind avc une préférence pour les 2 premieres que je trouve plus pếchues. Je les écoute toujours avec plaisir 😊

| dernière édition par Réputation: 14933 | Messages: 12273
      • Doc Cranium
        Doc Cranium

The Cardigans

@Guizmo a dit dans The Cardigans :

Nina Persson au chant

Qu'est-ce qu'elle était mignonne...

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
        • LeaPierce
          LeaPierce

The Cardigans

J'adore 😍, celles que j'aime le plus sont parmi les plus connues mais cela ne m'empêche pas d'aimer !

| dernière édition par Réputation: 18374 | Messages: 11896
          • Guizmo
            Guizmo

The Cardigans

@Doc-Cranium @icescream J'ai une grosse nostalgie de cette époque. C'est vrai qu'elle était super mignonne. Je l'ai aussi découverte avec Lovefool. Le bon temps des BO.
              J'avais acheté l'album exprès pour l'écouter mais je m'étais trompé. C'était Life que j'avais pris (dont je ne parle d'ailleurs pas dans la présentation, sûrement la rancune). Du coup j'étais vachement déçu et j'ai mis du temps à l'apprécier à sa juste valeur.
              @LeaPierce Tu ne devais pas être née à cette époque 😜

• LeaPierce
              LeaPierce

The Cardigans

@Guizmo a dit dans The Cardigans :

Tu ne devais pas être née à cette époque

Ahahah dit-il à celle qui a créé le topic sur les Doors 😄

| dernière édition par Réputation: 18374 | Messages: 11896
              • Guizmo
                Guizmo

The Cardigans

@LeaPierce Fort heureusement, l'âge n'empêche en rien d'apprécier la bonne musique.

• Référencé par  Guizmo Guizmo 
                • Référencé par  Guizmo Guizmo 
                nina persson peter svensson magnus sveningsson bengt lagerberg lars-olof johansson rock • Messages 7 • Vues 242 • parcouru par
                Charger plus de messages
                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                Se connecter pour répondre
                • Du plus ancien au plus récent
                • Du plus récent au plus ancien
                • Les plus votés
                • Premier message
                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter