The Pretty Reckless est un groupe de rock alternatif américain, originaire de New York. Formé en 2009 par l'actrice Taylor Momsen (connue pour son rôle de Jenny Humpfrey dans Gossip Girl) alors qu'elle n'avait que 15 ans. Elle est rejointe en cours de route par les musiciens du groupe Famous. Ils ont actuellement sorti quatre albums : Light Me Up en 2010, Going to Hell en 2014, Who you Selling For en 2016 et Death by Rock and Roll en 2021.
Le groupe est connu pour un son hard-rock/metal et la voix envoutante et puissante de Taylor. Le morceau qui les a fait connaître, My Medecine :
On retrouve d'autres morceaux un peu moins "calmes" comme Make me wanna die :
Ou bien Going Down et sa suite Going to Hell sur l'album suivant :
edit 18.06.2024 : la vidéo n'existe plus
Je ne vais pas citer tous les morceaux de ce groupe car ils en ont fait beaucoup de bons, mais je vais tout de même vous partager un de mes préférés sur leur dernier album, 25, dans un style lent et très jazzy qui ne choquerait pas dans un générique de James Bond, vous ne trouvez pas ?
Et maintenant, les anecdotes de Lapin
Le groupe a fait les premières parties de grands noms comme Marilyn Manson, Evanescence, Nickelback ou Soundgarden. Ils ont accompagnés ces derniers sur plusieurs tournées, et ils étaient en première partie en 2017, lors du tout dernier concert du groupe avec Chris Cornell, juste avant son suicide.
Plus tôt cette année-là, le groupe est également le premier à avoir joué à la réouverture du Bataclan.