I Am a Killer est une série documentaire sur Netflix. Elle contient actuellement 3 saisons (et est a priori) toujours en production.
Chaque épisode relate les faits d'un tueur condamné à mort. Ce sont principalement des hommes (parfois l'une ou l'autre femme). Les histoires sont bien souvent choquantes, parfois quelques images pour reconstituer les faits, sans non plus voir des scènes abominables avec les corps ensanglantés etc. En tout cas pas dans les deux premières saisons.
Mon avis : C'est très intéressant, c'est le tueur qui raconte son histoire et qui est en quelque sorte interviewé, nous avons parfois des intervenants tels que les proches de la famille du meurtrier ou de la victime, parfois des policiers ayant enquêté. Il y a un peu de tout. Souvent, on retrace l'historique du meurtrier, son passé, sa vie, jusqu'à l'événement ou les événements. Ce qui me rend particulièrement amère, c'est ceux qui arrivent ou qui essayent de nous faire avoir pitié d'eux, de toucher notre empathie, de différentes manières.
Cela reste une série super intéressante, attention les épisodes sont longs, comptez en moyenne 1h10.
Vous avez regardé ? Ça vous intrigue ? Pas votre délire ?