@JL La fraude fiscale c'est toi et moi qui la payons, puisque l'état prend l'argent qui manque là où c'est le plus facile de le prendre. Bien sur qu'on est concernés.
-
Balkany en prison
@JL a dit dans Balkany en prison :
les gens qui habitent leur commune
Tout d'abord, on parle de Levallois-Perret, une ville de riche comme eux.
Salaire moyen à Levallois-Perret (92300)Ensuite ce n'est pas parce que les administrés apprécient leur maire pour ce qu'il a fait pour leur ville que la personne est un bonne personne et ne mérite pas d'être puni pour ses crimes. Mon ancien maire c'était Alain Juppé. En tant que maire, il était top et a fait pleins de chose pour Bordeaux. Par contre il avait des casseroles et le nécessaire a été fait. Je suis désolée. On va pas dire demain à un employé lambda : Allez t'as oublié de payer tes impôts mais comme t'es un salarié modèle on va passer. Pour eux c'est pareil... C'est pas parce qu'ils sont a priori de bon gestionnaires de municipalité qu'il faut passer l'éponge...
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12867 | Messages: 10425 -
Balkany en prison
Ne faites pas comme si vous ne saviez pas que dans les médias est écrit tout ce qui est sale et quand il faut s'excuser ou corriger ces écrits, là c'est en tout petit en dernière page...
Là il est accusé, on a publié des choses très rapidement dans les médias, l'opinion publique qui a une haine particulière pour les riches va s'en prendre à lui et grâce aux réseaux sociaux il est facile de mesurer à quel point, puis on passe à l'affaire et là on peut juger plus sèchement histoire de faire payer la droite quand la gauche tient la justice.
Et on sait aussi que tout cela peut prendre plus d'une décennie à être réglé.
Alors il aura beau dire: Ce n'est pas de ma faute, c'est mon père qui a placé son argent à l'étranger, je n'y suis pour rien, ce sont ses choix, etc...
L'opinion ayant été manipulée, la chose est entendue.
Mais une chose est sure, les Balkany ont été jugés comme jamais et tous les professionnels du droit le disent.
Donc quand les tribunaux ont des agissements hors la loi, comment peut-on prendre ce qui est dit d'eux dans les médias comme la vérité ? -
Balkany en prison
J'ai entendu une belle phrase hier qui résume bien notre époque
"La paresse intellectuelle", les gens ne cherchant plus à réfléchir, ils suivent le mouvement.
Actuellement ce n'est pas la majorité des gens qui s'expriment, mais juste les plus bruyants. De là, il suffit de faire beaucoup de bruit pour être cité dans les journaux pour que l'opinion se mette à pencher dans la même direction.
C'est démocratiquement très dangereux pour une société.
-
Balkany en prison
@JL a dit dans Balkany en prison :
Mais une chose est sure, les Balkany ont été jugés comme jamais et tous les professionnels du droit le disent.
Donc quand les tribunaux ont des agissements hors la loi, comment peut-on prendre ce qui est dit d'eux dans les médias comme la vérité ?Sources ?
-
Balkany en prison
@Myra-flore a dit dans Balkany en prison :
mais ils n'ont pas tapé ds les caisses de l'état...
ils utilisaient du personnel de la mairie à leur profit perso, c'est une manière de détourner de l'argent, après y a tous les marchés publics, il paraît que ça pue bien à Levallois l'attribution de ces marchés.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Balkany en prison
La prison est en général obligatoire pour les criminels,ou autres délits qui peuvent à tout moment se reproduire.
Les Balkany ont été jugés,condamnés,privés de leurs biens,et devenus inéligibles.
Il ne leur reste rien...que la honte!
La prison de ce fait est superflue,surtout si médicalement,il n'est pas en état d'y séjourner.
Il coutera davantage à la société! -
Balkany en prison
Revenons à ce qui fait réagir : Patrick Balkany qui se tape un disco en pleine rue. Ce qui mène à de l'incompréhension, c'est qu'il a été condamné à de la prison ferme. Ça c'est la loi qui a permis de sortir un tel jugement, on ne parle pas d'opinion publique là.
La prison ferme, il y échappe par soucis de santé, et au yeux des gens, un type avec une telle énergie (et un tel déhanché ^^), on voit pas en quoi il est pas assez en forme pour allez en taule. Ce jugement est peut être trop hâtif, je connais pas ses soucis de santé, faudra que je regarde, mais je comprend la colère qui découle de ça : le sentiment d'impunité."Surprise, masseur facteur !"
-
Balkany en prison
Il s'est offert 5 minutes de frime...qu'il payera ensuite!
Les Balkany ont deux enfants,qui se sont f^chés avec eux,sans doute pour les punir d’avoir dilapidé l'héritage qui aurait dû leur revenir!
Ils vont vraiment vivre une vieille merdique!
Et sans pouvoir se plaindre,seuls,et en silence! -
Balkany en prison
@Godzapon impunité et prendre les autres pour des .ons. C'est désagréable.
Il a peut-être un fichier d'autres margoulins, ça aurait fait la chute d'un château de cartes
Il se fiche de nous. Je l'ignore, nah ! ^^ -
Balkany en prison
@Myra-flore Comment sais-tu qu'elles sont réelles ?
Oui, fumer comme elle fume est suicidaire.
Je rajoute, je suis fumeuse. -
Balkany en prison
Je pense que qd on est embarquée au CHU en urgence,et qu'on vous y garde qq jours,c'est pas deux somnifères avec un verre pour faire descendre!
Et entre avoir un coup de mou,et passer à l'acte,faut toucher le fond!
Ortie,les cancers et autres dus au tabac peuvent être très dévastateurs..
On ne parle que des poumons,or ça touche bien d'autres organes! -
Balkany en prison
@Myra-flore C'est son problème, ça n'a pas a influencé un jugement. Pauvre choute tiens, comme si j'allais la plaindre...
-
Balkany en prison
@Myra-flore
Est gardé à l'hosto toute "tentative de suicide". Y en a tous les jours. Celle de Mme Balkany a été médiatisée, ça tombe bien pour eux, je ne lis pas ce type de média. Tu me l'as appris.