Vous vous dites késako le bruxisme ?
Le bruxisme est plus communément appelé le grincement de dents. Il peut survenir pendant la journée mais le plus souvent durant la nuit, et donc la personne n'a pas conscience d'avoir ce problème.
Certaines personnes vont grincer des dents, d'autres vont les claquer ou les serrer très fort.
Il existe des causes physiologiques dû à des maladies ou la prise de certains médicaments ou psychotropes.
La cause la plus commune c'est l'anxiété.
L’importance du grincement augmente en fonction du stress ressenti durant la journée et une corrélation positive entre le bruxisme et l'anxiété, l'hostilité ou encore l'hyperactivité a été mise en évidence chez les étudiants, notamment à l'approche des examens. Il existe également une relation entre les troubles respiratoires nocturnes (respiration buccale et/ou pauses respiratoires), par interférence avec la langue. (Wikipedia)
Les traitements sont divers et variés. Ils vont traiter soit la cause soit les symptômes. On notera parmi eux : l'hypnose, la sophrologie, la psychothérapie, le port d'une gouttière et tant d'autres.
Je suis sympa, je vous mettrai pas d'images de dents atteintes de bruxisme, on va éviter de vous dégoûter à vie. (Après si vous le souhaitez Google Images vous connaissez)
Ma question est la suivante : Est-ce que certains d'entre vous en sont atteints ? Que faites-vous pour le soigner ?
Tout partage est le bienvenu, parce que oui, vous le devinez, j'en suis atteinte (souvenez-vous de mon blocage de mâchoire dont j'avais parlé y a deux semaines, bingo, ça vient de là).