Quelles sont les dernières vidéos que vous avez visionné ?
Parce qu'on a pas toujours le temps d'en faire un topic mais que l'on a quand même envie de partager (parce que c'est drôle, interpelant, intéressant), je vous propose de mettre les liens sur ce topic et nous en parler !
Je commence avec cette vidéo visionnée hier :
Cette émission cherche à comprendre ce que recouvre le terme "connerie" et surtout les mécanismes psychologiques qui se cachent derrière des comportements que l'on désigne communément comme "cons" ou dignes d'un "connard". À travers différentes expériences, témoignages et interviews avec des chercheurs, l'émission s'attarde à décrire les différents biais qui agissent sur notre perception du comportement d'autrui ainsi que du nôtre dans différents contextes.
Je dirais que l'inconvénient de cette émission est qu'elle se base quasi exclusivement sur une vision psychologique des comportements en mettant de côté les autres domaines de recherche mais ça reste fort intéressant.
Par contre, je ne vous conseille pas de voir
sur Houellebecq (écrivain ô combien inintéressant). Je viens de perdre plus d'une heure de ma vie à avoir la curiosité de voir pourquoi ce type était si encensé. è_éEt vous, c'est quoi la ou les dernière(s) vidéo(s) que vous avez regardé ?