Un choix à faire ?
Selon la situation, en cas de doute, je ne fais rien.
et c'est bien souvent la meilleure solution lol
-
Choix cornélien
@Elenwey a dit dans Choix cornélien :
Ou une écharpe. Ça se met autour du cou, voire des épaules et ça prend pas trop de place.
L'écharpe pour ne pas avoir froid ?... nouée comme ça alors !
-
Choix cornélien
@Elenwey a dit dans Choix cornélien :
Mais avec des exemples concrets, ce serait plus facile @Punk-à-chien.
En fait, je posais la question de manière générale.
Mon cas concret est somme toute assez classique : dois-je m'investir dans une relation ?
Cette relation est spéciale. Quand tout va bien, elle est parfaite, les deux intervenants étant en symbiose, parfaitement complices, produisant en permanence des belles choses. Le problème est que si la relation cesse, et cela s'est déjà produit plusieurs fois dans le passé, je me retrouve dans un monde triste et sombre. Terne. Larmes, mal de ventre.Peu après avoir posté mon message, j'ai choisi d'essayer à nouveau. Je me suis investi. Et aujourd'hui... mal de ventre. Le pire étant que je n'ai rien compris, pourquoi la relation s'est-elle à nouveau trouvée détruite ?
C'est assez incroyable tout ça, deux personnes qui tiennent l'une à l'autre, qui ne se veulent que du bien, arrivent à se faire du mal.
J'aimerais demander des explications, essayer de comprendre et trouver une solution, mais je vais essayer d'être fort : je ne le ferai pas.
Amen.
PS : un point rigolo, j'avais prévu un cadeau pour cette personne : un énorme fromage... Vu que je ne lui enverrai plus, je me retrouve avec deux gros Saint Nectaire dans le frigo.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Choix cornélien
@Punk-à-chien
Mauvaise idée de vouloir remettre le couvert avec un(e) ex. Si la relation s'est tristement terminée la première fois, peu de chance qu'elle devienne idyllique et durable les fois suivantes. Pour le Saint Nectaire, découpe-le en plusieurs parts individuelles et place-les au congélateur dans un sac plastique ad' hoc, ainsi, tout ne sera pas gâché dans l'histoire. -
Choix cornélien
@Punk-à-chien Tu as tout tenté pour que cette relation fonctionne mais elle est encore détruite.
Malheureusement il faut l'accepter, ce qui est difficile, je te l'accorde, quand on ne comprend pas pourquoi cela est arrivé alors que tous les ingrédients étaient réunis pour que cette relation dure.
Quand ça veut pas, ça veut pas, si cela peut te consoler, tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé.
On n'oublie jamais vraiment mais il faut avancer.
Courage, tu auras des jours meilleurs. -
Choix cornélien
@Punk-à-chien a dit dans Choix cornélien :
je me retrouve avec deux gros Saint Nectaire dans le frigo.
ah oui, c'est romantique le Saint Nectaire, carrément même
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Choix cornélien
@Doc-Cranium a dit dans Choix cornélien :
je me retrouve avec deux gros Saint Nectaire dans le frigo.
ah oui, c'est romantique le Saint Nectaire, carrément même
Oui, pas romantique, en même temps, ce n'était pas une relation amoureuse.
-
Choix cornélien
Oui, pas romantique, en même temps, ce n'était pas une relation amoureuse.
Je crois que tout le monde avait cru que tu parlais d'une relation amoureuse. Donc c'est plutôt une relation amicale ?
-
Choix cornélien
@Antigua a dit dans Choix cornélien :
Je crois que tout le monde avait cru que tu parlais d'une relation amoureuse. Donc c'est plutôt une relation amicale ?
Oui, je dirais une forme d'amitié exacerbée. Le plus simple est de ne pas utiliser de "case" et de dire que c'est simplement une relation humaine d'une infinie complicité.
-
Choix cornélien
Oui, je dirais une forme d'amitié exacerbée. Le plus simple est de ne pas utiliser de "case" et de dire que c'est simplement une relation humaine d'une infinie complicité.
À partir du moment où c'est si compliqué d'expliquer une relation, c'est que c'est une relation casse-gueule.
Conclusion : à éviter !J'aime pas les gens
-
Choix cornélien
@Mai-Tai a dit dans Choix cornélien :
À partir du moment où c'est si compliqué d'expliquer une relation, c'est que c'est une relation casse-gueule.
Conclusion : à éviter !
En tout cas, je fais ce que je peux pour ne pas la voir en ce moment. Je suis fort ! Je ne craquerai pas.