@orabig : oui, maintenant que tu le dis, il me semble l'avoir vu faire ça, mais comme j'étais en panique, mon cerveau n'a pas enregistré : merci copain, ça, je vais pas l'oublier maintenant que tu me le dis " à froid " !
-
Une question ou un problème de PC ? C'est ici !
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@zazoute a dit dans bip son clavier :
@biquette excellent, la 2ème je l'ai fait à quelques collègues mais avec nos nouveaux pc, ça ne fonctionne plus c'est nul !!
oh zut...
parfois les raccourcis sont différents selon les ordis
https://www.monexpertinfo.com/savez-vous-que-windows-10-peut-faire-pivoter-lecran-dun-pc/#biquettevilaine
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette merci! C'est tout simple en plus ! On va encore pouvoir embêter les collègues
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
Pour avoir été la collègue en question (écran retourné et souris au clic inversé), c'est très chiant et une perte de temps quand tu as bcp de taf. Surtout la souris en fait. L'écran en deux secondes c'était réglé.
Après, y a pire certains chez nous envoient des mails à toute la boîte en mode "gros bbq ce soir" ou "gros bisous et câlins" etc etc.
#rabatjoie #allezfairelesgaminsailleurs
-
@biquette merci ma belle pour les explications
A tous, je trouve horrible vos blagues, je crois que si quelqu'un m'aurait fait ça je pleurais
bandes de vilainsbon, ça ne devrait pas arriver que moi sur l'ordi (quoique)
vous avez lu ce qui m'est arrivé donc....par contre j'ai une bible , un cahier énorme où je marque toutes les pannes ou problèmes que j'ai pu avoir donc pas à chercher après ou a poser des questions
c'est la 1ère fois que ça m'arrivait ce genre de truc
-
Ce genre de blague potache, on ne les fait qu'aux collègues relous @leapierce . Les raleurs, les bêcheurs, ceux qui se croient plus malins que tout le monde...
Je ne l'aurai jamais fait à quelqu'un de gentil comme toi ! -
@orabig Ici, c'est légion si tu ne verouilles pas ton pc. C'est pour forcer les gens à ne pas oublier de le faire.
-
@leapierce Quand tu manipules des données confidentielles ce doit être un réflexe de fermer le PC
Chez moi on fait des messages sur leur teams dans les conversations en cours
-
@orabig j ai déjà fait ça marche bien
@LeaPierce quand j étais étudiant c etait un coming out qui était envoyé à toute la promo
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
@Cynthia80 merci je pense que je vais désactiver malwarebytes
-
Alors cela s'adresse vraiment à des gens qui s'y connaisse, j'ai moi même essayé de trouvé une solution mais je n'y comprend rien.
J'aimerais pouvoir utiliser mon disque dur SSD avec ma carte mère mais je n'y arrive pas.
Voilà j'ai une carte mère MSI Z170A Krait GAMING 3X fiche produit
J'ai en ma possession un SSD Samsung 980 pro de 2 To Fiche produit.
J'arrive à l'activer dans le BIOS et je la vois le truc c'est que pas moyen de démarrer ensuite, mon OS est sur un SSD en 2.5 avec lequel je n'ai jamais eu de problème.Je sais bien que la carte mère est un peu vieillotte mais comme j'arrive à l'activer je me dis que je dois pas capter un truc mais j'arrive pas à savoir... S'il y a des connaisseurs en hardware help me please !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille tu veux dire quoi par pas moyen de démarrer ? Ça commence à booter ? Tu as desmessages d erreurs ? Tu es sur la derniere version du bios ?
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
@icescream je crois pas que je suis à la dernière version je l'avais mis à jour à l'achat mais ça remonte et la si ça foire j'ai pas les moyens de me racheter du matos donc je suis un peu frileu.
Je dirais que c'est l'os qui ne se lance pas, comme si activer le Socket M.2 désactiver la 2.5 alors que j'ai juste demander l'activation et que je vois bien tout les stockages.
Je peux toujours réateindre le BIOS sinon après c'est redémarrage ou écran bleu de la mort.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@Barbouille tu as vu que dans la notice ils disent qu activer le socket M2 désactive les ports Sata 5 et 6 ? T as rien de branché dessus ?
-
@icescream ah.... Je vais regarder ça mais normalement j'avais fait gaf au montage.
Jean racine -
@icescream nop rien sur le 5 et 6, j'ai bien sur le 1,2 et 3.
D'ailleurs ils me font bien rire avec leur vidéo de montage mais rien sur l'activation au niveau du BIOS
Par contre:
La technologie Intel RST supporte seulement un SSD
M.2 PCIe avec une mémoire ROM UEFI et non avec une
mémoire ROM Legacy.Comment qu'on sait ?
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099