Je cherche un nouveau portable après 1 an pas satisfaisant sur Chromebook parce que je n'ai jamais vraiment exploré ses possibles mais surtout parce que Windows me manque merci Bill Gates d'avoir fait de moi un mouton.
Je joue pas sur PC alors je me fiche des perfos tant que c'est pas un coucou qui prend 2 secondes de latence par clic : je veux pouvoir utiliser des programmes du quotidien comme Office (encore que les outils Google Docs ou Sheets sont bien les seuls qui me donnent entière satisfaction) PhotoFiltre ou iTunes (on se moque pas je suis encore dans les années 2000 et je m'assois sur vos sarcasmes vils millenials). Je voudrais aussi pouvoir administrer facilement le forum (j'ai presque arrêté complètement de fouiner pour apprendre comme je faisais avant d'avoir le Chromebook).
Une réso potable et un espace disque décent (surtout pour accumuler la musique) sont bons à prendre (si c'est SSD c'est encore mieux). La mémoire je connais pas trop je suppose que pour ce que je veux faire 8 go sont suffisants.
Comme je suis un éternel insatisfait qui trouvera surement que son nouveau PC est devenu nul 6 mois après l'achat j'aimerais pas y mettre trop cher de l'ordre de 600 € max mais si c'est moins tant mieux.
Sur le papier :
Lui c'est ma borne --
Lui c'est ma borne ++
Le 2ème est topito pour ce que je veux faire mais il est cher le 1er par contre est super faiblard sur le papier je suis pas chaud.
Je suis un gros noob et j'en suis fier que me conseilleriez-vous ?
(PS : pas envie d'acheter à l'aveugle sur site-obscur-que-je-connais-pas ou de faire mon propre PC)
People Always Look Better in the Sun