@Stratege c'est pas clair.
Le nouveau en M.2 juste en stockage c'est ça qu'on appelle legacy ?
Une question ou un problème de PC ? C'est ici !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@Barbouille a dit dans Une question ou un problème de PC ? C'est ici ! :
Legacy c'est par exemple un logiciel qui est obsolète c'est à dire qu'il existe des logiciels plus modernes
@Stratege je vois, mon BIOS était en legacy + UEFI, je l'ai mis en UEFI plus activation du port M.2 et ça marche le démarrage... Mais le SSD n'apparaît pas au milieu de mes autres disque de stockage . Mais je la voie dans ma liste de matériel...
Bon en fait.. Je suis allez dans le gestionnaire de disque et il était non initialisé donc je l'ai initialisé et le stockage était non alloué alors je l'ai alloué et voilà....
Donc merci bien à vous !
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Hello, je viens d'avoir la fibre, du coup petit test de connexion.
J'atteins un peu plus de 800 Mb/s soit 100 Mo/s en sorti. C'est mieux qu'avant sans être foufou, mais mon offre me permet d'avoir jusqu'à 1 Gb/s.
D'ailleurs petite question, puisque je n'atteins pas le max possible, ça sert à rien de penser à l'offre supérieur (2 Gb/s ou plus) ? Ou alors cela n'a rien à voir ?
Par contre en réel, je ne download qu'entre 50 et 60 Mo/s alors que je suis en filaire et qu'aucune autre machine ne demande de la bande passante en même temps... une idée du pourquoi ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jean racine
@Barbouille Est-ce que l'installateur n'a pas vérifié la qualité de l'installation pour voir si rien ne ralentit le réseau ? Tu n'as rien de connecté en wi-fi ? Habituellement c'est ça qui ralentit. Si tu n'as que ton ordi branché en filaire, c'est vrai que c’est étrange que tout soit si lent. Il faut aussi prendre en compte que parfois les soucis viennent des serveurs auxquels tu as accès et pas de ton côté mais j'imagine que les données que tu nous as mis ici viennent de tests de vitesse que tu as fait.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@Lapin a dit dans Une question ou un problème de PC ? C'est ici ! :
Est-ce que l'installateur n'a pas vérifié la qualité de l'installation pour voir si rien ne ralentit le réseau ?
Nan parce que c'est des branquignoles, (il a fait un test en WiFi avec son tel et il était à 550 Mb/s et que le max indiqué n'est que rarement atteint (ça varie en fonction de pleins de paramètres et le mec a pas su me dire lesquels).
Tu n'as rien de connecté en wi-fi ? Les téléphones mais ils utilisaient pas la bande passante.
Habituellement c'est ça qui ralentit. Si tu n'as que ton ordi branché en filaire, c'est vrai que c’est étrange que tout soit si lent. Il faut aussi prendre en compte que parfois les soucis viennent des serveurs auxquels tu as accès et pas de ton côté mais j'imagine que les données que tu nous as mis ici viennent de tests de vitesse que tu as fait.
J'utilise pour les tests https://www.speedtest.net/fr, j'ignore si c'est le meilleur, je l'ai fait à plusieurs moments de la journée (j'arrive toujours à des débits assez proches) et dont avant le téléchargement du jeux qui m'a permis d'observer cette différence de téléchargement (rien d'autre n'était en fonctionnement).
Jean racine
@Barbouille tu es chez quel opérateur et quelle type de fibre as-tu ?
@Kallindra chez SFR, le réseau installé ne dépend d'aucun opérateur et comme SFR sont ceux qui répondent présent sur la commune on est passé chez eux.
Le type j'en ai aucune idée que ce soit celui dans la rue ou chez moi, un moyen de reconnaître le câble?
Jean racine
@Barbouille a dit dans Une question ou un problème de PC ? C'est ici ! :
Par contre en réel, je ne download qu'entre 50 et 60 Mo/s alors que je suis en filaire et qu'aucune autre machine ne demande de la bande passante en même temps... une idée du pourquoi ?
A mon avis c est le serveur en face qui est limité.
C est pas parce que ton installation peut atteindre un certain débit que les serveurs en face sont dimensionnés pour servir à cette vitesse
@icescream j'essaierai différentes source de téléchargement. Mais cela ne devrait il pas plafonner dans ce cas ?
Jean racine
hello,
j'étais curieux en cherchant comment optimiser son pc pour qu'il soit + performant
et je tombe sur plusieurs videos, donc celle ci qui m'a parue la + interessante
je l'ai mise egalement en commentaire, mais toujours pas de reponse
est-ce recommandé ou non de mettre l'état minimal du processeur à 100% ???
en sachant que je regle que ça, pas les autres etapes expliquée dans la video
si quelqu un aurait la gentilesse de m expliquer s il vous plait
@Dark-Cherry Non, c'est vraiment naze comme conseil.
Windows gère très bien le processeur tout seul. L'avantage de sa gestion, c'est qu'il va baisser les performances du processeur automatiquement quand tu n'auras pas besoin de beaucoup de ressources. Mais évidemment, il l'utilise à son plein potentiel si tu lances des logiciels qui vont en avoir besoin !
Si tu forces ce paramètre "processeur minimum" à 100%, tout ce que tu vas gagner, c'est un ordinateur qui chauffe plus, et une autonomie qui va grandement diminuer si tu es sur batterie.
Il y a un grand nombre d'amateurs sur le net qui se croient compétents et qui diffusent toute sortes d'astuces qui vont du "totalement inutile" au "potentiellement dangereux". Il faut oublier ces vidéos.
Je confirme ce qu'écrit @Orabig . Récemment d'ailleurs j'ai constaté que modifier le nombre de coeurs pouvait fausser le résultat de l'analyse de l'utilitaire Hardware Monitor.
Cet utilitaire permet entr'autres de mesurer la température du processeur principal, ainsi que de chacun de ses coeurs individuellement.
Avec le nombre de coeurs modifiés via msconfig, Hardware Monitor ne voyait plus le nombre coeurs réels. Laisser la configuration par défaut a rétabli l'analyse normale.
On peut donc supposer que cette soi-disant astuce est plus à risque que bénéfique. D'ailleurs le support de Microsoft indique que cette modification est destinée aux testeurs, pas à l'utilisateur lambda.
@Dark-Cherry Il vaut mieux laisser les modifications au processeur à un professionnel, le mieux si possible pour un utilisateur ordinaire est d'augmenter la mémoire vive, par exemple si un pc a seulement 4 Go de mémoire, il vaut mieux rajouter une barrette pour passer à 8, ou même 16 Go. Tout dépend de l'utilisation et du matériel, les joueurs ont besoin de beaucoup de mémoire vive.
Attention question geek incoming.
Remplacer une GTX 1060 par une RTX 3060 ou 4060 sur une MSI A320M-A-PRO avec un AMD razen 5 et 32go de ram.
Est ce que ça se fait?
Est ce que ça vaut le coup?
Explication, mon fils va avoir une nouvelle tour PC à noël (j'en ai déjà parlé), du coup ma fille récupère son ancienne tour (limitée pour les jeux de fils).
A priori, je pense que la GTX devrait suffire amplement, en tout cas, c'est le cas actuellement.
Mais j'imagine qu'une fois que ce sera son PC, elle va aller chercher plus loin question jeu et perf.
Mais mais mais,le jeu en vaut-il la chandelle?
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt D'après mes recherches, la CG dont tu parles a une interface PCI express 3.0. Du coup, c'est un peu bizarre de monter une carte graphique aussi puissante que la RTX 3060 qui sera bridée et ne pourra pas utiliser son PCIe 4.0 (même si ça fonctionnera parfaitement).
Si tu trouves une RTX 2060 (voire une GTX 1650), tu auras des performances tout à fait équivalentes pour un prix sans doute moins élevé (surtout en périodes de soldes comme en ce moment)
Après, je te conseille aussi d'attendre un peu à l'usage. Selon ce que ta fille fera avec le PC, il est possible qu'elle n'ait absolument aucun soucis.
@Orabig Je note merci.
Le matos actuel de mon fils n'est oas tout jeune.
Du coup effectivement,ce qui me questionne le plus c'est la compatibilité. Mais du coup le mieux est peut être d'attendre et de changer tout d'ici un ou deux ans
M. Désagréable
J’ai un pb sur Microsoft 365 sur le PC de mon fils : on n’arrive pas à sortir d’un partage de fichier.
Les élèves ont chacun un compte ; un de ses copains a partagé un jour un fichier avec lui, je pense que ça explique pourquoi on voit dans Mon Contenu > Fichiers Cloud un répertoire nommé «Fichiers de Alex». Ok, mais maintenant mon fils n’a plus besoin de ce fichier partagé et voudrait voir disparaître, au moins de la liste, le répertoire «Fichiers de Alex». Mais impossible de trouver comment
Quelqu’un aurait une idée ?
Pas vraiment un problème, ni vraiment un problème de PC, mais plutôt de logiciel/application.
Dans le perso, j'utilise Office365, notamment OneDrive pour le stockage de ma vie
J'ai cependant un "problème", un dossier "dokumentieren" ou "documento", enfin, vous l'avez compris, "documents" dans toutes les langues, qui apparait.
J'ai beau le supprimer, il revient systématiquement.
Pourtant on ne l'utilise pas, mais il revient.
Si vous utilisez l'application, avez vous une solution ?
J'ai cherché, je ne trouve pas
Arthour !… Couhillère !