Tirage au sort de la prochaine Ligue des Champions.
Hornet : nouveau sujet ouvert le 27.8
Ligue des champions 2022-2023 (vainqueur : Manchester City)
Tirage au sort de la prochaine Ligue des Champions.
Hornet : nouveau sujet ouvert le 27.8
Groupe A: plutôt homogène avec des équipes d'un très bon niveau. Je vois plutôt Liverpool et Napoli passer. Je dirai que l'Ajax sera troisième.
Groupe B: Un groupe qui est largement à la porté de l'Atletico même s'ils ne semblent pas en forme en ce moment. Je vois Atletico accompagné de Proto en huitième. Tandis que Leverkusen sera reversé en Europa league.
Groupe C : Vous avez dit groupe de la mort ? Décidément, l'Inter n'a jamais de chance ces derniers temps lors des tirages. Je dirai que le Bayern passera. Ensuite, le doute se fait jour en le Barça et l'Inter. Je serai tentée de dire qu'il faut absolument que la Barça passe pour des impératifs financiers ... Mais je me dis que les italiens pourraient jouer un bien sale tour aux catalans. Donc je dirai Bayern et Inter avec le Barça troisième.
Groupe D : Marseille a hérité d'un des groupes les plus faciles au vu de son chapeau. Pas d'excuse, il faut au strict minimum une troisième place et encore cela serait une déception pour un club qui se dit ambitieux (mais soyons clair, ils sont loin d'en avoir les moyens pour le moment même si Longoria s'en tire pas trop mal pour le moment). Je pense que Tottenham sera premier. Le deuxième place se jouera entre les phocéens, lusitaniens et les allemands. J'ai du mal à ne pas penser que Marseille terminera seulement troisième (et pourtant j'aimerai tellement les voir en huitième) et encore ... Je dis donc Tottenham et Francfort en huitième, Marseille troisième et les lisboètes bons derniers.
Groupe E: A Milan de saisir sa chance pour montrer à l'Europe qu'ils sont de retour, car leur groupe n'est pas si difficile. Chelsea et Milan sont obligés de se qualifier, sinon cela serait une contre performance. Salzbourg terminerai troisième.
Groupe F: Euh ... C'est la balade des gens heureux pour le Real s'ils sont un minimum sérieux. La question est qui sera le deuxième ??? Je dirai donc Real et Leipzig avec un Celtic en troisième (même si j'aimerai voir les écossais se qualifier pour les huitièmes juste pour l'ambiance du stade).
Groupe G: On connait le premier et le dernier qui sera deuxième et troisième ? City sera probablement premier. Copenhagen dernier. Alors j'aurai tendance à plus sentir Séville en huitième que Dortmund. A voir sur la forme du moment pendant les phases de groupes.
Groupe F: Haifa sera probablement bon dernier et victime expiatoire des autres clubs. Si Paris continue sur la lancé de son début de saison, ils vont marcher sur leurs adversaires. Donc la deuxième place se jouera entre la Juve et le Benfica. Sans Vata (oui, un peu d'ironie, mais plus sérieusement la perte de Darwin nunes rend cette équipe plus difficile à lire et susceptible de ne pas réussir aussi bien que l'année dernière), je ne sais pas si les portugais pourront faire mieux que troisième.
Voilà mes pronos
@dryanaide
Je suis admiratif de ta culture footballistique
Excellents pronos
J'ai juste une petite différence par rapport à toi sur le Groupe G dans lequel je vois plutôt Dortmund passer avec City plutôt que Séville.
Pour les autres groupes je suis d'accord.
L'OM ne passera pas malgré un groupe facile et le PSG est tranquille.
Le groupe A c'est le groupe de l'Amour
Pronos :
A :
1/ Liverpool
2/ Ajax
3/ Naples
4/ Rangers
B :
1/ Atlético
2/ Porto
3/ Leverkusen
4/ Bruges
C :
1/ Bayern
2/ Inter
3/ Barcelone
4/ Plzeň
D :
1/ Tottenham
2/ Francfort
3/ Sporting
4/ OM
E :
1/ Chelsea
2/ Milan
3/ Salzbourg
4/ Dinamo
F :
1/ Real
2/ Leipzig
3/ Celtic
4/ Shakhtar
G :
1/ City
2/ Dortmund
3/ Séville
4/ Copenhague
H :
1/ Paris
2/ Benfica
3/ Juventus
4/ Maccabi
People Always Look Better in the Sun
Ce tirage donne la possibilité d'un bon avantage pour les clubs Français. D'une part pour leur qualification immédiate cette saison : le PSG devrait s'en sortir aisément et l'OM conserve de maigres chances et peut espérer un exploit.
Mais surtout, le plus important c'est de bien figurer pour augmenter notre indice UEFA. Avec la défaite de Monaco contre le PSV (qui heureusement a été éliminé au dernier tour), les Pays-Bas et le Portugal nous talonne dangereusement et pourrait nous prendre notre cinquième place. Cela n'aurait pas d'incidences à court terme (on garderait toujours 2 qualifiés + 1 barragiste) mais se révèlerait très fâcheux en vue de la nouvelle formule de la C1 2024-2025. Conserver cette 5e place aurait pour effet de nous faire gagner une qualification directe supplémentaire.
Nous avons 2 clubs Portugais en confrontation directe (le Sporting pour Marseille et Benfica pour le PSG). Il faut donc impérativement leur barrer la route et faire mieux qu'eux. Et enfin espérer aussi une élimination rapide de l'Ajax et de Porto.
PSG - Juventus ce soir en 1ère journée de Ligue des Champions.
Vos pronos ?
Allez je me lance : 3-1 pour Paname !
Tout le monde peut participer même ceux qui ne suivent pas trop le foot
Il un tee-shirt Popcorn à gagner, n'est-ce-pas @Hornet ?
@Carl_Jung C'est pas prévu
2-1 pour ne pas copier ton prono mais le 3-1 me séduit bien !
People Always Look Better in the Sun
@Carl_Jung Le 3-1 me séduit aussi mais je pars sur un clean sheet 3-0
@Carl_Jung Le PSG est en confiance (Trop sûr de lui ?) tandis que la Juve attend le match référence qui nous fera dire qu'ils ont enfin lancé leur saison. La Juve tâtonne en ce moment alors que la PSG avance sur des acquis solide. Cependant, on a vu face à Monaco que l'on pouvait les faire balbutier.
Je dirai que la logique voudrait une victoire du PSG (et je tentera bien le clean sheet avec un score de 2.0).
@Dryanaide
Je note ton score
Il y a 2 points sensibles sur lesquels le PSG risque de déjouer les pronostics.
Le 1er c'est le gardien : trop fébrile, jeu au pied aléatoire et lorsqu'il est pressé il panique.
Le 2ème c'est la capacité à défendre des 3 attaquants : Messi il faut pas espérer, M'bappé il ne faut pas trop lui en demander non plus et Neymar de temps en temps.
A ce niveau là il convient de défendre à 11 au risque de voir les 2 milieux s'épuiser.
En championnat OK mais en LDC le niveau est plus élevé et tous les joueurs doivent faire des efforts défensifs.
@Koursk
Tu aurais pu pronostiquer également 0-2 pour la Juve avec deux buts des anciens parigots Parades et Rabiot
Bon Di Maria est absent, OUF.
@Koursk Attends qu'on passe aux pronos de demain
@Carl_Jung a dit dans Ligue des champions 2022-2023 :
Le 1er c'est le gardien : trop fébrile, jeu au pied aléatoire et lorsqu'il est pressé il panique.
Ce sera ptet Navas, il est toujours là finalement
Il reste moins d'une heure aux retardataires pour les pronostics du match Paris - Juventus.
@Music ?
@Music
Il n'y aura pas de tirs aux buts mais je retiens le
0-0
Le gagnant des pronos paie sa tournée
Résultats vers 23h.
Bravo Hornet! Vainqueur des pronos avec la victoire du PSG 2-1 face à leur adversaire le plus sérieux la Juventus. J'ai cru au mien après qu'ils mènent rapidement 2-0 mais la Juve est parvenu à revenir au score. L'addition aurait pu être plus salé grâce à des beaux mouvements du trio Mbappé, Neymar, Messi.
Déjà pas mal de surprises notamment dans le groupe E avec la défaite de Chelsea 1-0 face à Zagreb et le petit match de nul de Milan 1-1 contre Salzburg.
Belle performance des Ukrainien du Shaktar lors de leur victoire 4-1 à Leipzig. Un premier but gag en leur faveur sur une grosse boulette du gardien et des jolis contres rondement mené.
Victoire tranquille du Real 3-0 face au Celtic malgré une blessure rapide de Benzema et de City 4-0 à Seville.
@Hornet a dit dans Ligue des champions 2022-2023 :
@Carl_Jung C'est pas prévu
2-1 pour ne pas copier ton prono mais le 3-1 me séduit bien !
Je n'ai qu'un seul mot à dire ..
Bravo !
@Guizmo, Vitinha déjà indispensable
@Carl_Jung Ouais la rapidité des mouvements collectifs, c'est vraiment beau à voir. Du bon et du moins bon pour Donnarumma. Quelques bons arrêts mais fautif sur le corner qui amène le but.
@Guizmo
Carrément fautif.
J'y vais , j'y vais pas..
Il a la taille pourtant pour la prendre
J'aime pas ce gardien, pas rassurant.