@Brujah Bravo aux Marseillais pour ces deux victoires. Je n'aurai pas parié sur un tel retour. Je pense que la pression est bien descendu, ils ont trouvé une bonne dynamique, Tottenham et Francfort ça reste accessible.
J'ai envie d'y croire.
-
Ligue des champions 2022-2023 (vainqueur : Manchester City)
-
@Guizmo a dit dans Ligue des champions 2022-2023 :
@Brujah Bravo aux Marseillais pour ces deux victoires. Je n'aurai pas parié sur un tel retour. Je pense que la pression est bien descendu, ils ont trouvé une bonne dynamique, Tottenham et Francfort ça reste accessible.
J'ai envie d'y croire.L'OM gagne quand l'adversaire se retrouve à 10 ou à 9
Mais belle remontada quand même.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1867 -
Un truc dont il faut parler aussi c'est du fiasco du FC Barcelone, qui est aux portes de l'élimination, ce qui constituerait un fiasco monumental...
Après le match nul 3-3 au Camp Nou face à l'Inter Milan, les espagnols sont troisièmes à 3 pts des Italiens, mais avec une diffférence de buts personnelle défavorable
Il faudrait donc qu'en 2 matchs les barcelonnais prennent 4 points de plus que les italiens pour passer, ce qui constitue une mission quasi impossible. Ca voudrait dire que les Milanais ne gagnent aucun de leurs 2 matchs restant alors que les Barcelonnais gagneront les 2 qu'il leur reste
La prochaine journée pourrait même déjà sonner le glas des barcelonnais puisqu'il iront jouer à Munich contre le Bayern alors que Milan accueillera le petit poucet Plzen...
Plus que le sportif c'est un véritable séisme qui attend le Barca...
Souvenez vous cet été... Multi endetté mais voulant trouver des fonds pour recruter une grosse équipe, le Barca s'est défaussé d'une grande partie de ses actifs :
Ils ont vendu une grande partie de leurs actifs qu'on peut qualifier de globalement "sûrs" pour payer des joueurs
Ils avaient déjà vendu le 25% des revenus des droits TV Liga au fonds d'investissement américain Sixth Street
Ils se sont aussi quasiment séparés de Barça Studios, alors que ca aurait été une des principales source de revenus dans le futur : C'est la plateforme du club pour créer et distribuer du contenu vidéo et audio... Vous imaginez le potentiel ... sauf qu'il en ont vendu 25% à Orphéus Média, 24.5% à Socios.com et 25% au fonds d'investissement américain GDA Luma...En gros il ne leur en reste en gros qu'un quart... Ils viennent d'amputer leurs futurs revenus vidéos de 75%...
C'est un pari que je trouve totallement con, se séparer d'actifs pour acheter des joueurs qui sont donc volatils (peuvent se blesser, perdre de la valeur, ou même partir gratuitement...) alors en plus qu'ils sont déjà hyper endettés...
C'est un club qui est endetté à plus d'un milliard et a qui on permet de se défroquer en très grande partie pour augmenter son salary cap et recruter en masse dans l'espoir que ca paiera parce que les résultats viendront...
C'était un all-in despéré... (Avec un bel effectif sur le papier certes) mais là le pari va certainement être loupé...
Eliminé de la ligue des champions dès les poules c'est une énorme perte. Selon les informations de The Athletic, le FC Barcelone prévoyait au moins une qualification en quarts de finale dans son budget pour la saison 2022-2023
Ce qui fait que l'élimnation qui se profile les laisserait avec un déficit de 20,2 millions qu'il manquerait (9,6 millions d’euros pour une qualification en 8e de finale et 10,6 millions pour une qualification en quarts de finale)Déficit de 20M, tout en s'étant séparé d'une grande part de ses actifs et en ayant réglé aucune de ses dettes. Et certaines vont devenir urgentes : Le FC Barcelone doit toujours près de 150 millions d’euros à plusieurs clubs européens. 36 millions d’euros à la Juventus pour Pjanic, 14 millions à Liverpool pour Coutinho ou encore 52 millions d’euros à Manchester City pour Ferran Torres.pour ne parler que d'eux, ils doivent aussi les salaires de la saison dernière à certains joueurs qui ont accepté de les décaler d'une saison parce que le club connaissait des difficultés à es payer (Le Barça doit encore un total de 108M d'euros à Pjanic, Coutinho et Neto); sans compter les 41 millions d'euros qu'ils doivent à Sixth Street pour les droits TV)
Et il faut aussi qu'il trouvent le financement pour finir la rénovation du Camp Nou...
Plus les années avancent et plus ils s'approchent du naufrage... C'est comme quelqu'un qui prend des crédits en se disant que la situation va s'améliorer alors que tout empire de plus en plus...
C'est pas étonnant qu'il y a quelques jours Laporta reparlait de leur "Superligue"... A part cela, il n'y a plus grand chose qui pourrait les sauver... Sauf une intervention politique...
Depuis des années, ils vivent à crédit et seront dans quelque temps (si ils ne le sont déja pas) en dépôt de bilan virtuel.
Leur seule chance c'est soit la Superligue (mais a mon avis elle e se fera jamais, il n'y a qu'a voir le tollé quand ils ont essayer de l'organiser la première fois), soit le fait que l'état espagnol ne laissera jamais une telle faillite arriver (on entre alors dans un sujet politique avec un risque de récession. C'est trop politisé.) Les américains disent "Too big to fail"
Mais bon, je dois avouer que des clubs comme ca, qui font de la merde financièrement en vivant à crédit, en pourrissant le monde du foot, en essayant de trouver des martingales telle la Superligue pour éponger leurs dettes abyssales et continuer de vivre a crédit... je ne serais pas mécontent de les voir couler et disparaitre des hautes sphères du football...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Magnifique récital du PSG qui assure sa qualification face à Haïfa hier soir pour une victoire 7-2. Benfica élimine la Juve 4-3 dans un match tout aussi fou et peut encore prétendre à la première place.
Ce soir, alors qu'ils n'avaient aucun point après deux journées, les Marseillais peuvent aussi l'obtenir si ils gagnent à Francfort et que Tottenham batte le Sporting à domicile.| dernière édition par Guizmo Réputation: 8714 | Messages: 5194 -
Cette victoire du PSG ne m'enflamme pas autant que cela malgré le score très large.
Une faible équipe israélienne en face qui a eu le mérite de vouloir produire du jeu et par conséquent ouvrir des espaces.
Les attaquants parisiens n'en demandaient pas plus pour dérouler leur jeu.
Pas besoin d'être un entraîneur expert pour comprendre qu'il faut serrer les lignes face à des attaquants comme M'bappé, Neymar ou Messi.
Au risque de radoter, je ne suis pas fan de Donnarumma.
Comment un gardien aussi grand peut être aussi faible dans le jeu aérien
Ne parlons pas de son jeu au pied catastrophique.
Je suis content que Paris soit qualifié mais j'attends encore le match référence devant une grande équipe.
Elles sont peu nombreuses : City, Bayern, Real.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1867 -
@Carl_Jung Belle victoire du PSG en effet
Les israéliens ont fait un pressing haut au début et sur la fin étaient très fatigués et n'ont pu cadenasserEt puis dur de tenir la distance comme cela face à un tel adversaire contre qui la moindre hésitation en défense peut coûter très cher
Je serais moins catégorique pour Donnaruma. Certes il doit s'améliorer sur son jeu au pied et sur certaines sorties, mais il est encore très jeune pour un gardien et il faut voir à plus long terme avec lui
Parce qu'a côté de ca, c'est un des meilleurs gardiens au monde sur sa ligne
Pour l'OM c'est une défaite mais ils peuvent encore se qualifier en gagnant la dernière contre Tottenham...
Mais au vu des matchs qu'ils ont fait depuis là, c'est à se demander s'il ne vaudrait mieux pas qu'ils finissent 3èmes pour être reversés en Europa League...
Parce que si c'est pour passer en 1/8 et se faire sodomiser en en prenant 8 contre City ou le Bayern, ca vaut vraiment pas le coup...@Carl_Jung a dit dans Ligue des champions 2022-2023 :
Je suis content que Paris soit qualifié mais j'attends encore le match référence devant une grande équipe.
Elles sont peu nombreuses : City, Bayern, Real.Attention quand même, il y a d'autres grosses équipes. Le Napoli par exemple, largement premier de son groupe (5 victoires) et qui actuellement roule sur la serie A
Liverpool ou Chelsea aussi
Dortmund aussi est solide| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Carl_Jung J'ai trouvé ce 4-3-1-2 très inspiré. Neymar est convaincant dans son rôle de meneur de jeu. Il fait un excellent relais entre les récupérateurs et ses deux autres comparses Messi et Mbappé.
Si ces 3 là continus de performer ainsi et qu'une véritable cohésion se construit, ils auront toutes leurs chances. Donnarruma a besoin de concurrence. Je ne comprends pas que Navas n'est toujours pas sa chance. Kepa à Chelsea a pris la place de titulaire à Mendy parce qu'il est meilleur en ce moment. Je pense que ça ne peut-être que bénéfique.@Brujah a dit dans Ligue des champions 2022-2023 :
c'est à se demander s'il ne vaudrait mieux pas qu'ils finissent 3èmes pour être reversés en Europa League...
Si c'est pour rencontrer la Juve, Arsenal, l'Atletico ou Barcelone, ça ne sera peut-être pas mieux. Il faut qu'ils jouent leur chance à fond.
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8714 | Messages: 5194 -
@Guizmo Bon finalement ce sera ni l'une ni l'autre des coupes d'Europe. 3ème fois de suite que l'OM se retrouve bon dernier de leur poule
Le groupe était jouable pourtant. Mais ceux qui doivent bien etre déçus ce n'est pas les marseillais mais les portugais qui sont reversés en EL, alors qu'ils ont fait jeu égal avec les deux premiers, ils auront perdu par contre 6 pts contre les marseillais, ce qui leur coute leur place en 1/8e
Sur le match de hier, je ne tomberai pas sur Gendouzi qui a été quelconque (et sur lequel on tombe ce matin à cause de sa passe en toute fin de match), ni sur Kolasinac et sa tête loupée (c'est un geste pas si simple comme ca, et on a le droit de louper un geste parfois)
C'est pas ca qui au final change le match. Tottenham aurait pu mettre ce 2ème but avant. Ils ont vendangé une énorme occasion juste après l'heure de jeu, et ils ont aussi tapé le cadre 10 mn avant la fin du match donc bon...
C'est plus à Tudor que j'en veux. Il sort Gigot alors que celui-ci est plus frais que les autres (jeu de mots éculé je vous l'accorde) puisqu'in'avait pas commencé le match. Il sort Veretout qui a été pourtant un des meilleurs hier soir (il était partout, beaucoup de récupération, des passes justes..),.et l laisse Sanchez qui a complètement laissé tomber, il aurait mis un sac de sable à la place ca aurait été pareil...
Bon je le trouve bien en dessous de ce qu'il peut faire depuis le début de saison, mais pourquoi pas faire rentrer Payet. Ce qui peut amener un peu de fraicheur et surtout une justesse technique en fin de match
A la place on a eu par exemple un Harit qui était tellement cuit qu'il n'a pas fait le repli défensif sur la dernière action qui a amené le but...C'est pas forcément la faute des marseillais, ils se sont battus avec leurs armes, et au vu de leurs prestations ils n'ont de toute façon pas le niveau LDC. Mais bon le coaching n'a pas aidé.
Le point positif c'est qu'ils vont pouvoir se reconcentrer sur le championnat puisqu'il n'ont plus que cela et les coupes nationales à jouer
Un résultat qui finalement n'arrange qu'une équipe : Le PSG qui sera seul club francais qualifié en 1/8ème et donc touchera une plus grosses part au niveau des droits TV vu qu'ils seront les seuls diffusés dans le pays...
Ce soir c'est justement au tour du PSG qui devra faire à Turin un résultat au moins égal à celui de Benfica à Haifa pour garder la première place de leur poule.
ONn aura surtout les yeux sur la défense. Si Paris semble avoir trouvé un équilibre offensif avec le trio d'attaque et les 2 pistons, derrière l'équipe est beaucoup moins bien que ces dernières saisons. La baisse de régime de Marquinhos et l'absence de Kimpembé est certes une des causes de cette perte d'équilibre mais quand même... les stats parlent : Depuis le début de la saison Paris subit en moyenne 11,2 tirs par match, un tir toutes les 9 minutes à peu près c'est quand même hyper élevé pour une équipe de ce calibre
@Brujah Je viens de voir le résumé du match de Marseille. Ce dénouement est totalement improbable .
Il y avait largement moyen de passer en 8e, première période maîtrisée, Tottenham aux abois. Et puis la deuxième mi-temps du fist jusqu'à ce dernier but absolument impardonnable. C'est fou. Non seulement il ne leur donne pas accès à l'Europa League mais il rate l'occasion de condamner le Sporting.
Zéro pointé. On peut dire ce qu'on veut moi compris mais les campagnes Européennes sans le PSG, c'est vraiment affligeant. -
Le PSG qui fait le job en gagnant a Turin et faisant le nécessaire pour maintenir les 3 pts, mais qui passe deuxième parce que Benfica passe 6 buts contre Haifa à l'extérieur
Du coup Les portugais passent devant même pas au GA particulier, même pas au GA général, et même au nombre de buts marqués. Ils passent devant au nombre de buts marqués à l'exterieur. Dans l'histoire de la coupe d'europe c'est la première fois que le cas arrive...
Vraiment pas de bol, sachant en plus que le dernier but d'Haifa est marqué dans les arrets de jeu... Les mêmes arrets de jeu qu'avait refusé de faire jouer l'arbitre pour PSG-Haifa alors que Paris continuait à pousser, que les joueurs d'Haifa était cramés et que toutes les attaques parisiennes étaient dangereuses
Y'a pas a dire mais ils ont quand même pas de bol en coupe d''europe es parisiens
@Guizmo Oui c'est Mbappé aussi qui l'a dit aux micros. De toute façons pour gagner la ligue des champions aujourd'hui, a un moment tu es obligé de te taper des gros. Donc bon, un de plus ou de moins...
Les enfants.
Nantes vient d'arracher sa qualif en Europa pour un barrage. Pourquoi je le dis ici ? parce que le barrage c'est contre un 3eme de groupe de C1.
Nantes peut tirer un illustre nom : Ajax, Barcelone ou Juventus figurent parmi les 3emes de groupe reversés en Europa. Les supp des canaris veulent une confrontation de gala. Quitte à se faire massacrer, j'espère qu'ils l'auront.
People Always Look Better in the Sun
-
Excellent. Un remake de 95 contre la Juve c'est un grand oui. La Brigade Loire a bien gagné le droit à un match de prestige quitte effectivement à se faire lobotomiser sur 180 minutes.
Sinon Rennes, Monaco, Nice, ça va passer pour la suite.
Il n'y a que notre Olympique national qui a fait de la merde.
Édit: Comme chaque année.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4035 -
@Koursk L'OM a fait dernier non en ouvrant grand les fesses comme les autres fois, mais par gourmandise. Le résultat y est pas mais le contexte est bien différent.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Un contexte différent forcément. Première fois depuis 10 ans que t'es pas éliminé au terme de la 5eme journée. L'appât du gain certes. Pas d'ouverture d'anus certes. 2 victoires à 11 contre 10, 4 défaites dont une impardonnable contre Francfort. Une fin de match contre Tottenham avec deux lectures différentes. Je choisi le dépit.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Koursk Le dépit c'est effectivement le mot juste
Même si l'OM à 45 mn de la fin était qualifié en 1ère place de la poule, au final ils sont 4ème ... et c'est franchement pas reluisant avec ces 6 uniques pts pris aidés en supériorité numérique, et la vision d'une équipe qui, même si on voit une amélioration, n'a franchement pas le niveau Champion's League
Certes si on regarde la finalité et les chiffres on peut se demander où est l'amélioration...
- 0 pts sur 4 contre les deux équipes fortes du groupes (cette fois Tottenham et Francfort)
- Eliminé de toute coupe d'Europe
- 48 ème à l'indice UEFA
- Au niveau national 5 ème de Ligue 1 avec 11 points de retard sur le premier... et même si on considère le premier intouchable il y en a quand même 6 sur le second en seulement 13 journées, alors que l'OM est le 2ème bugdet de France (250 M euros).
Mais il faut voir aussi que tout n'est pas tout noir si on regarde le contenu, (Et puis les marseillais ont été à une tête de Kolasinac d'être en 1/8...)
On constate quand même qu'il y a un vrai mieux par rapport aux dernière campagnes. Hormis la J2 contre Francfort qui est un énorme non-match, l'OM a été plus dans le coup que dans le passé.
Quand on voit les matchs de l'OM certes on voie le coup arriver et qu'à un moment donné que ça sera la même issue (comme mardi où tu vois dès le début de 2e MT, avant même l'égalisation, qu'ils sont en train de lâcher), oui c'est el "dépit".. mais il y a quand même eu des périodes où l'équipe a maitrisé son sujet, ce qu'on ne voyait plus en LDC depuis 10 ans.
Ca n'a certes pas suffit parce qu'il a manqué surtout la régularité, beaucoup la justesse technique et , pour ne pas arranger les choses également la justesse tactique (Du banc mais aussi du terrain on a senti mardi que les joueurs hésitaient entre garder le nul et mettre le 2ond... )
Mais il y a eu des belles phases, preuve du mieux. La 1re MT mardi est une grosse mi-temps...
Mais faut qu'ils apprennent à ne pas lâcher mentalement sur la durée (comme à Strasbourg samedi d'avant), soit s'effondrer physiquement (comme mardi).Etre bons une mi-temps ca ne suffit pas.
Alors oui, il y a quand même du mieux par rapport aux anciennes campagnes, mais bon ca ne suffit pas. Et il faut avouer que la 4ème place est complètement logique.
-
@Guizmo a dit dans Ligue des champions 2022-2023 :
@Brujah C'est vrai qu'on va un peu de déconvenue en déconvenue.
Après l'objectif du PSG c'est de battre toutes les grosses écuries. Que ça commence en 8e ou plus tard...Un petit Bayern - PSG en 8ème, je ne serais pas contre
Autant les "taper" tout de suite.| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1867