Coup de cœur ? Bin le lot évidemment et plus précisément le Quercy ️
Les flops? La RP, Marseille, Lyon..., enfin tout ce qui fonctionne qu'avec le bitume et le béton et intérêts purement financier.
Votre endroit coup de coeur en France et votre flop ?
@Ouma Le sud de la France maintenant, faut vraiment connaitre pour profiter des endroits encore préservé et pas trop surpeuplé en période touristique.
Beaucoup d'endroit ont été malheureusement bien saccagé quand même
Et le mieux, c'est justement de ne pas être en période touristique.
M. Désagréable
Mes mes coups de coeur vont à la nature préservée.
J'aime aussi les villages caractéristiques (Normandie, Alsace, chaumes de Guérande etc...
Dans les villes : les beaux monuments (religieux ou non);
A 20 ans, j'ai eu un coup de coeur en visitant Villeneuve-sur-Lot.
Je n'ai pas eu ce ressenti il y a quelques années.
Par contre je retournerai en auvergne : Murol et alentours. C'est superbe.
Coup de coeur pour kaysersberg en Alsace. Je l'ai découverte en décembre pendant notre aventures "marché de Noël". C'est vraiment adorable !
Flop pour Grenoble. Cette ville en plus d'être moche est un véritable piège en matière de circulation.
@agathe C'est drôle justement. Je me faisais la réflexion que personne n'avait mentionné l'Auvergne On reste encore assez discrets et peu connus finalement.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Hilda-1
sur un autre topic, il y a un super reportage de cette région... j'essaye de le retrouver et je te mets le lien.
EDIT :
@agathe Merci. Je le regarderais à tête reposée. Après, en réalité, ce n'est pas une mauvaise chose que l'on ne pense pas tellement à nous pour du tourisme (il y en a qui ne connaissement même pas notre existence). Ca nous permet de ne pas avoir à accueillir les vacanciers en surnombre.
edit : ah mais oui. Je suis ce sujet déjà
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.